urgent. Resident permit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Bonjour !
J ai un petit probleme urgent.

Je suis en train de faire les demarches pour obtenir mon resident permit. (reste 15 jours)

J ai besoin du papier qui certifie l'endroit ou j'habite mais le probleme c'est que j'habite encore dans mon ancienne fac
Le semestre dernier je travaillais et etudiais en meme temps, rentree en chine depuis seulement 3 semaines je n'ai pas encore eu le temps de demenager. (le nouveau semestre a commence depuis un mois)

Cet aprem lorsque je suis allee demander mon petit certificat j ai obtenu un refus car je n'etudie plus ici. Of course !

Le probleme actuel est que je ne peux pas demenager en 10 jours mais que j 'ai ABSOLUMENT besoin de ce papier pour le resident permit.
AIEAIE
Idea ??????
 
Dernière édition:
tu devrais re-essayer de demander, a mon avis tu es tombe sur une personne incompetente.
Il n'y a pas de raison qu'ils te refusent ce certificat car tu resides toujours sur le campus.
 
tu va devoir prendre quelques jours à l'hotel, ils te fileront le papier de résidence imprimé automatiquement
 
pour eux je suis dans une situation illegal !
Je n'ai pas paye les cours ce semestre , j 'ai un visa working....j 'ai rien a faire ici

Un hotel ? Je passe une nuit en hotel et ils me font ce papier (peut etre que je peux faire ecrire que je vis la pendant une semaine)?
 
Salut,
Trouve un hôtel pas cher, paye 2 ou 3 nuits et demande-leur le papier d'enregistrement à la police.
Ou si tu as des amis qui logent dans un appart, va au poste de police de leur quartier avec tous les papiers nécessaires et fais ton enregistrement.
 
Comment s'appelle ce papier en chinois ?
A l immigration ils m'ont juste demande un certificat de logement, pas parle de la police ! C'est normal?
 
3 solutions en 8 minutes ! Efficace Bonjourchine !
 
pour eux je suis dans une situation illegal !
Je n'ai pas paye les cours ce semestre , j 'ai un visa working....j 'ai rien a faire ici

Un hotel ? Je passe une nuit en hotel et ils me font ce papier (peut etre que je peux faire ecrire que je vis la pendant une semaine)?

non tu peux pas "faire écrire", en revanche ce n'est pas grave combien de temps tu comptes y rester, l'important est d'avoir ce papier sinon t'auras de res permit. encore moins cher l'option de JMG.
 
et en plus la residence ou je suis fait aussi office d'hotel !
 
pour eux je suis dans une situation illegal !
Je n'ai pas paye les cours ce semestre , j 'ai un visa working....j 'ai rien a faire ici
Euh... petit hors sujet: c'est pas toi qui voulait dénoncer un type et le faire virer de Chine? Tu es effectivement dans une situation pas très catholique donc fais gaffe au retour de bâton!
Bon allez, fin de la leçon de morale hors sujet, et bonne chance pour la suite!
 
pardon mais je crois que j'ai pas tres bien compris.
Il me faut un certificat de residence ou un l enregistrement a la police.
C'est vraiment etonnant car a aucun moment ils m'ont parle de la police
 
Il te faut le document d'enregistrement au commissariat, cela prouvera ou tu habites.

JMG et MTT ont raison si le campus refuse de te delivrer le document a montrer au comissariat.
 
le document s'appelle "registration form of temporary residence", délivré par toutes les residences et hotels
 
Euh... petit hors sujet: c'est pas toi qui voulait dénoncer un type et le faire virer de Chine? Tu es effectivement dans une situation pas très catholique donc fais gaffe au retour de bâton!
Bon allez, fin de la leçon de morale hors sujet, et bonne chance pour la suite!

exact ... vaut mieux te cacher que de l'ouvrir Deonela dans ta situation ...
 
je pensais pas etre dans cette situation en fait.....(si si vous pouvez vous moquer j'autorise)

je resume alors.
Je demande le *Registration form of temporary residence* et ensuite je vais me faire enregistrer a la police ?
 
Comment s'appelle ce papier en chinois ?
A l immigration ils m'ont juste demande un certificat de logement, pas parle de la police ! C'est normal?
Le certificat de logement, c'est le papier d'enregistrement à la police: registration form of temporary residence, mais en chinois je ne sais pas comment ça se dit.
 
mais si je suis dans la fac....peut etre qu'ils ne l'ont pas ce papier ?!
 
C'est ton commissariat de quartier qui te délivrera ce papier ...

Ensuite, ce sujet a été traité, maintes et maintes fois ... Merci de relire les posts ...
 
C'est ton commissariat de quartier qui te délivrera ce papier ...

Ensuite, ce sujet a été traité, maintes et maintes fois ... Merci de relire les posts ...

desolee mais je viens de l'apprendre et jai deja eu pas mal de probleme avec les visa alors j'avais besoin d'une info tres rapide (avant 17h30).
MErci a ceux qui me l'ont donne je file a la police
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.