1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT !! Renouvellement VISA F 6 mois à Hong Kong ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par clementdecayeux, 14 Juin 2012.

1. clementdecayeux

clementdecayeux Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon cas, car j'ai vraiment besoin d'une réponse et de témoignages.

Je suis arrivé à shanghai mi mars avec un visa F simple entrée de 150 jours, valide du 8 Mars au 8 Aout.
    Au bout d'un mois, mon stage s'est révélé inintéressant, je l'ai donc quitté pour en rechercher un autre.
    Aujourd'hui, Jeudi 14 Juin, une entreprise me propose un stage très intéréssant mais pour une période de 6 mois, ce qui m'amènerait jusque fin Décembre.
    Ceci m'obligerai donc à renouveler mon Visa F pour une nouvelle période de 6 mois.
    Je me suis rendu hier au BSP de Pudong, ou une dame m'a certifiée que oui en sortant de la Chine et notamment en allant à Hong kong, il m'était possible d'en obtenir un nouveau. Cette version est en total désaccord avec certains des commentaires de ce forum et aussi en désaccord avec une agence de visa à Hong kong que j'ai appelé et qui m'a confirmé que non avec un passeport français ceci ne serait pas possible.
    Les avis sont donc tous différents et moi je suis au final total perdu !

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ? quelles peuvent être les alternatives ? J'attends vos réponses avec impatience !!

merci.

Partager cette page