[Urgent] Recherche Costume et Chemise sur mesure

MypantsRpink

Membre Platinum
23 Sept 2008
122
60
73
SHANGHAI
J'ai beau cherché dans l'onglet Recherche Avancée mais ce n'est pas ce que je veux.

Je recherche un magasin ou un endroit où l'on peut choisir son tissu et on peut faire:
- Des belles chemises sur mesure dans les 80-100 Yuans (pleins de gens m'ont dit ils ont payé 100 Yuans mais ne savent plus où c'était...)
- Des beaux costumes dans les 300-400 Yuans

Vous avez des adresses? des contacts? Comment s'y rendre? Métro?
Sa met combien de temps à faire?

Nicoco
 
les tarifs me semble un peu limite pour de beau modeles.
surtout pour le costume.
compte le double mini pour une belle piece.
 
C'est vrai que pour le Costume ton prix est limite. Dans les 500RMB tu pourras trouver quelque chose de correct, mais il faut bien faire attention au choix des tissus. Si vous voulez un costume sur mesure fait main il faut compter environ 1500 RMB.

Pour les chemises tu es dans les prix 80 à 100RMB voir 120RMB pour de très beau tissus 100% Coton.

Il y a plusieurs endroits :

1) Shanghai No.2002 ShiJiDaDao à Pudong (à l'intérieur de la ligne de métro No.2 au stop
Shanghai Science and Technology Museum). La plus part des vendeurs parlent un
Anglais basic.

2) South Bund Fabric Market, 399 Lujiabang Lu, near Nancang Jie
Metro ligne No.4 Nanpu Bridge, Ligne No.8 Lujia Bang Lu + Taxi 12RMB. La plus part des
vendeurs parlent un Anglais basic.

3) Shanghai Shi Liu Pu Cloth Market, 168 Dong Men Lu, Zhong Hua Lu
Pour la plus part les vendeurs ne parlent pas Anglais.

4) Pearl City, 3721 Hongmei Lu, near Yan'an Lu.
Quelque tailleurs.

5) Xiao Nan Men Fabric Market, Tout nouveau, à 100 mètres de la station Xiao Nan Men
Ligne No.9. Copie de Lujia Bang Lu. Les vendeurs ne parlent pas trop Anglais.

Bon ça laisse le choix, sachant qu'ils se valent à peu près tous. Cependant je trouve que le marché de Pudong possède des modèles plus "Fashion" et est plus pratique d'accès.

@+;)
 
Pour les prix des costumes, je ne sais pas, par contre, pour les chemises, je confirme que tu peux trouver de belles chemises faites sur mesure pour 100 RMB au fabric market de Lujiabang Lu
 
qualite variable selon les stands

Il faut également savoir que la qualité des costumes est variable selon les stands. Il y a aussi le silk market, en face du fabric market de liu jia bang lu, plus petit et moins touristique, j'y ai fait faire des chemises qui étaient de bonne qualité avec des coutures assez solides et des cols soignes.
Les ateliers des différents stands viennent souvent des memes locaux a pudong mais les équipes different.
Je n'ai habituellement pas de problèmes majeurs que ce soit a liu jia bang lu ou au silk, sauf ce week end chez JACKY TAILOR, stand 1F 130. Le travail était moyen, cela arrive certes, mais surtout l'équipe du stand était assez assez réticente à s'occuper des retouches, estimant que les exigences du client ne doivent pas etre prises en compte ds un service sur mesure particulierement quand le tailor est content de son travail, a tort. bref, tres mauvaise expérience.