1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT recherche aide pour arrivée a shangai le jeudi 20 octobre 2011

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par haleir, 16 Octobre 2011.

  1. haleir

    haleir Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    23
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Tout est dans le titre, je m'y prend un peu trop tard, du coup c'est un message urgent j'arrive à l’aéroport de Shanghai, Pu Dong, terminal 2 à 8h40am jeudi et je doit aller a la gare pour prendre un billet de train pour Zhenjiang pour arriver à l'adresse "2 Mengxi Road 212003 Zhenjiang Jiangsu" (à Supinfo)

    Au passage je devrais acheter un téléphone portable pour pouvoir contacter des personnes qui sont sur place, c'est même l'action la plus importante.

    Je sais pas du tout comment je vais faire tout cela et je part mercredi de la France, si certaines personnes aimable voulaient bien m'aider ce serais super sympa car la je sais pas du tout comment je vais faire, merci d'avance.
     
  2. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    J'avoue que je ne comprends pas bien ce qui te fait paniquer ?
    Shanghai c'est pas le fin fond de la brousse.
    Tu arrives à l'aéroport de Pudong, qui est comme n'importe quel aéroport international (à mon avis même bien mieux que Roissy), tu fais la queue pour prendre un taxi.
    Une fois dans le taxi, tu donnes l'adresse à laquelle tu souhaites te rendre en chinois (j'imagine que tu ne parles pas la langue, donc procures toi un papier imprimé en chinois)
    Vu que tu souhaites te procurer un téléphone local, tu demandes à ton ami Google une adresse d'un revendeur "China Telecom" en centre ville, et tu imprimes l'adresse (pour la donner au chauffeur de taxi).
    Dans l'agence, il est probable que personne ne parlera l'anglais mais c'est pas grave, tu pourras te débrouiller sans. Le langage des gestes est international. Assures toi de changer de la monnaie locale avant, à l'aéroport.
    Une fois muni de ton téléphone portable chinois, tu peux te rendre à la gare (tu auras imprimé l'adresse avant ou répété 100 fois comment dire "gare" en chinois) De toute façon, t'inquiète, si le chauffeur de taxi ne te comprends pas, il te demandera gentillement de sortir et de tenter ta chance avec un autre de ses collègues.
    Une fois à la gare, tu vas au guichet muni de ton adresse en chinois et tu achètes un billet.
    Not big deal ?
    Le plaisir de voyager, c'est d'improviser aussi !
     
  3. LiliShanghai

    LiliShanghai Membre Silver

    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Messages:
    173
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut
    effectivement tu m'as l'air un peu perdu...ceci dit Internet est une ressource formidable et je pense qu'en cherchant un peu c'est faisable de trouver! ;)

    Voici un lien avec les horaires de train . http://www.travelchinaguide.com/china-trains/display.asp?from1=Shanghai&tp=1&to1=Zhenjiang&x=52&y=0
    A
    priori tous les trains pour Zhenjiang partent de la gare de Hongqiao a cote du 2eme aeroport de Shanghai (aeroport de Hongqiao). Entre Pudong et Hongqiao tu as le choix de prendre un taxi, le metro ou un bus qui fait le trajet entre les 2 aeroports. http://www.travelchinaguide.com/cityguides/shanghai/transportation/pudong-airport-bus.htm
    P
    our acheter 1 carte de telephone c'est peur etre possible a l'aeroport en arrivant, il me semble qu'il y a un kiosque mais pas sure. Sinon trouver un magasin China Mobile par exemple. Tu auras besoin de ton passeport pour l'acheter.

    Pour les adresses, notamment celle a Zhenjiang, essaie de l'obtenir en caractères Chinois pour le taxi a l'arrivee car en general ils ne parlent pas trop anglais (voir pas du tout). Au pire Google Translator ça marche pas mal.

    Bon bein avec ca je pense que tu devrais t'en sortir !

    Bon courage et bon voyage!
     
  4. haleir

    haleir Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    23
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses, il est vrai que j'ai tendance a trop stresser déjà en temps normal alors la pour un voyage à l'étranger vous imaginez même pas.

    je vais me renseigner et voir tout ca, merci encore
     

Partager cette page