URGENT : RDV demande de carte de séjour préfecture

Salavat

Membre Silver
04 Jan 2016
71
54
48
Bonjour,bonsoir,insomniaques..

Voilà c'est finalement arrivé, je me suis fait pour la première fois dépasser par l'administration française. Petite explication : Le Visa de ma femme se termine le 27 Juillet. J'avais donc prévu avec elle d'aller 2 ou 3 mois ( Mai) avant renouveler le visa, or il fallait prendre un rendez vous ! Heureusement que je regarde fin février,sinon le rdv serait en janvier 2017 ^^
En urgence j'ai pris le plus proche qui restait.................... 2 AOUT !!!!!!!!!!!!!!!

Quelles conséquences pour elle ? Connaissez vous déjà quelqu'un ayant eu cette situation ? Sans papiers 5 jours avant d'avoir le recipissé lors du dépot de la demande posera problème ? j'ai peur....

Il y a ce message que je ne comprend pas : LA PRÉFECTURE SE RÉSERVE LE DROIT DE NE PAS ACCEPTER L’ENTRÉE DES PERSONNES DONT LA VALIDITÉ DU TITRE DE SÉJOUR SERAIT SUPÉRIEURE À 2 MOIS.

En attendant de téléphoner demain, si quelqu’un a une expérience,idée..merci de me communiquer des infos.

Cordialement.
 
Dernière édition:
salut, ça nous était arrivé une fois, il y a 7 ans.

à l'époque, la préfecture avait pas posé de problème, même pour ce délai sans papier. je crois qu'il y avait un truc du genre 1 mois de tolérance (si c'était pas deux).

ce sont de vieux souvenirs, il faut que quelqu'un d'autre actualise mon propos.

de toute façon, si t'es marié, y vont pas la tèj hors de france.
 
Pas de souci. Ils vont lui filer un récépissé. Ça nous ai déjà arrivé plusieurs fois.
Mais là on vient d'avoir 10ans.
Finies ces conneries...
 
Merci de vos retours. J'espère avoir le même son de cloche de la préfecture demain au téléphone.
Je vais de toute façon, constamment aller sur le serveur des RDV de la préfecture du Rhône au cas où un RDV se désiste.