urgent radio des poumons

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
hello,

faut il donner à l'ambassade la radio des poumons lorsque l'on fait la demande de visa Z, ou bien la feuille du radiologue suffit ??
 
A mon avis la feuille suffit. Perso, je n'ai jamais vu passer la radio et j'ai donné que le document. Bon en même temps j'ai fais la visite en Chine mais ce doit être la même chose.
 
Salut,
Il y a un peu plus de 3 ans et en France comme toi, le rapport du radiologue avait suffit. Le mieux est de lui faire remplir, signer et tamponner le cadre correspondant dans le formulaire médical du consulat (sinon demande à ton médecin ou à l'hopital de le faire).
La radio proprement-dite ils s'en foutent: le plus important pour eux est que tu n'ais pas la tuberculose.
 
En même temps, tu l'a fais en France ou en Chine ta radio? Si c'est en Chine, il y a de grande chance qu'elle n'existe pas. Pour moi, ils ne m'ont même pas demandé d'arrêter de respirer et je crois que la machine n'était pas branchée (lol et re lol). Et puis ils ne savent pas lire la radio (comme moi d'ailleurs).

L'important c'est le compte rendu. Je leur ai donné une feuille avec ma bouille et l'ensemble des résultats des tests et pis c'était bon.
 
Salut,

il faut aller à un endroit particulier pour faire cet examen?
 
@ voyageur du sud

alors en fait pour la visite médicale ,voici la procédure ( j'ai fait mon visa Z en juillet 2010)

1) tu vas dans chez un radiologue ( en ville ou dans un CHU ou hosto), il te fait la radio des poumons, tu demandes sur le compte rendu qu'il écrit "Normale" en gras et surtout qu'il le tamponne avec son numeros d'ordre des médecin
2) tu vas chez un labo d'analyse, tu fais, VIH, les hépatites, syphilis, le résultat suffira, pas besoin de tampon sur la feuille d'analyse
3) tu vas chez un cardio (Hosto, en ville, chu) pour faire l'ECG, idem pour le compte rendu, phrase courte avec normale en gras et tampon du cabinet avec son numeros d'ordre
4) après tu vas avec toutes tes analyses chez ton médecin traitant, il remplit la feuille de l'ambassade avec des OK ou des Normales, signature et tampon de son cabinet avec le numeros d'ordre

il est préférable d'aller dans un hosto public ou un CHU car avec la carte vitale , je n'ai quasiment rien déboursé et aussi tu peux t 'arranger pour tout faire le même jour....donc pas besoin d'aller à paris pour authentifier les documents etc, fais bien tout tamponner avec le numeros d'ordre des médecins........en fait il n'y a pas d'endroit particulier mais la feuille doit être remplie par ton medecin traitant
 
Dernière édition par un modérateur:
merci victor,

c'est exactement toutes les infos qu'il me fallait !
 
j'oubliais une chose, lorsque tu files le dossier à l'ambassade , n'oublie pas de mettre toutes les feuilles d'analyse et les comptes rendus ( ne pas mettre la radio^^) car la seule feuille remplie par ton médecin traitant ne suffit pas....
 
Dernière édition par un modérateur: