URGENT question visa F

Caspn,

Je n'ai jamais entendu parler d'avoir un visa L en allant juste au poste de police.. peut-être je saisis mal ta question..
La seule chose que tu peux faire avec un visa L au poste de police, c'est t'enregistrer temporairement pour ta durée de séjour touristique..
En aucun cas les postes de police délivrent des visas aux étrangers.

Si tu veux prolonger un visa, voire le changer, tu as deux solutions : les bureaux de Shanghai Exit/Entry si tu veux passer d'un visa L tourisme a un F/X ou bien te taper un aller retour a Hongkong si tu veux passer d'un visa F/X a un L tourisme..
 
Sinon, il y a personnes qui va lui dire que les etudiant doivent avoir un visa X et non un visa F qui est pour le 'Business'...
A moins que j'ai lu le post trop rapidement, faudrait pas l'encourager dans l'ilegalite le petit.
En plus, pour le visa F, il faut bien une lettre d'invitation delivre par le gouvernement demande par l'entreprise qui te fait venir.
 
Le visa F est aussi délivré aux étudiants qui partent moins de 6 mois il suffit qu'il donne son fomulaire JW délivré par l'université.

Le visa X pour 6 mois mini.

Par contre comme d'autres je te conseilles plutot de venir en visa L et de le changer en X sur place car plus simple à faire à Shanghai et le visa X débouche sur un permis de résidence pour études multi sorties alors que le F tu ne peux sortir qu'une fois (ils délivrent pas le multi entrées aux étudiants généralement car sinon condition de sortie tous les mois)
 
"Visa étudiant - Visa X (études longue durée) & Visa F (études courte durée)

Si vous partez étudier en Chine, l'université vous fournira par courrier les documents nécessaires à l'obtention de votre visa étudiant.
  • Si c'est une durée inférieure à 6 mois, on vous donnera généralement un visa F 1 entrée.
  • Si c'est pour une plus longue durée, on vous donnera généralement un visa X.
Le visa X est un visa particulier qui est en fait un permis de résidence temporaire (multi entrée). Pour obtenir ce permis de résidence temporaire, outre les documents de l'université, vous avez besoin de passer un examen physique assez poussé (prises sang, radio poumon, etc...). Généralement on délivre à l'étudiant partant de france un visa L ou F, qu'il fera convertir en visa X très facilement une fois en Chine (les universités vous donneront les papiers nécessaires pour faire le physical examination en Chine et obtenir votre visa X)."

Fifou85, le visa F n'est pas pour le Business.. c'est le Z.. Il n'y a rien d'illégal la dedans..​
 
Matthieu,

J'ai actuellement un Visa F 6 mois études courtes durées qui court jusqu'a fin Janvier, cependant il est bien multi-entrée.. Je ne pense pas être un privilégié:super: Tu aurais une explication ? Merci !!
 
Ca dépend des périodes et de l'endroit ou a été fait la demande...
Cf: les témoignages d'étudiants qui se sont retrouvés avec une entrée sur leur visa

Sinon le F dans les autres cas est bien un visa business, le Z est un visa de travail.
 
Salut à tous,

Pour faire le visa à Paris, il faut aller au centre de visa (et non à l’ambassade depuis début 2011) :
117, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.
Métro : George V ou Charles de Gaulle Etoile
Du lundi au vendredi :
-Dépôt des dossiers de demande de visas de 9h00 à 15h30
-Paiement et retrait des passeports et visas de 9h30 à 16h00.

Et pour faciliter les démarches, on peut remplir le formulaire en ligne et prendre rendez-vous pour déposer et récupérer son passeport (http://www.visaforchina.org/PAR_FR/ ).

J’ai lu les différents posts sur le sujet « visa F » mais j’ai encore quelques questions...
Ma situation :
Jusqu’à récemment, j’ai travaillé un an en Chine (VIE, visa Z), je suis en France cet été mais je retourne à Shanghai cette fois pour un semestre à la fac (septembre a janvier), la durée de séjour sur mon formulaire JW202 est de 5 mois.

Je voudrais un visa multiples entrées, j’ai lu qu’il ne l’accordaient pas systématiquement mais en payant les 65 euros, ce n’est pas bon ?
Je compte prendre un aller simple pour la Chine car je compte rester travailler en Asie après le semestre à la fac (et donc je ne vais pas forcément repasser par la France). Mais j’ai lu qu’il fallait un billet d’avion aller retour… C’est obligatoire ?
Pour la réservation d’hotel (je suis déjà en coloc a Shanghai), une lettre d’invitation de mes colocs fait l’affaire, non ?
Et il y a besoin d’une assurance rapatriement ? http://www.yunnan.fr/chine/visa-chine.html

Merci pour vos réponses... :)

En attendant, quelques infos qui peuvent être utiles :

- Ne pas oublier de passer à la police locale dans les 24h (48h je sais plus) suivant l’arrivée sur le territoire pour régulariser le visa.
- Si vous prévoyez de faire entrer une malle ou autre a posteriori, ne pas oublier de le déclarer à la douane avant de sortir de l’aéroport… Ca évite de devoir retourner à l’aéroport pour ce fameux papier !
- Les démarches d’exam médical ressemblent bien à un parcours du combattant en France mais bon ca permet de faire un bon check de sa santé avant de partir à l’aventure ;) Si il manque quelque chose une fois sur place, l’entreprise/la fac est normalement là pour nous aider.
- pour la recherche de colocs/apparts a Shanghai, allez faire un tour sur : http://www.smartshanghai.com/housing/ (site bien fait, et très utilisé par la communauté d’expats) ou éventuellement sur : http://www.cityweekend.com.cn/shanghai/ (qui existe aussi pour Beijing et Guangzhou)
 
Bonjour,

Je souhaite faire un visa de 6 mois business multi-entrées. Il faut bien entendu une lettre d'invitation d'entreprise. Le hic est que la nlle reglementation impose que sur la lettre figure: "un programme de visites prévisionnelles sur plus de 3 mois"
Quelle forme cette lettre doit-elle prendre? Dois-je aligner des noms des entreprises ou je vais me rendre?

Cordialement,


Stéphane
 
Bonjour, ca y est j'ai mon visa et surprise l'ambassade ma fait un visa X alors que j'avais demander F et que je n'avais pas de certificat médicale ! mais tant mieux ca m'arrange !! par contre stéphanec06 je ne vois pas du tout quoi il s'agit désolée, mais tu peux toujours écrire au centre des visas à paris ils répondent rapidement
 
Excusez le HS , mais dernièrement, j'ai entendue dire que l'on pouvais avoir un visa F 2 ans en MALAISIE .
Si il y a un post qui traite de sujet, merci de me laisser le lien, je n'en ai pas trouver