1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT: Quel visa pour un stage de 6 mois rémunéré?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sarahemilie, 9 Juin 2009.

1. sarahemilie

sarahemilie Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis française, j'ai 21 ans et je pars à Shanghai pour un stage rémunéré de 6 mois, du 28 Juin au 2 Janvier. J'ai trois grandes interrogations sur le type de visa à demander:

1. Type de visa

Ma maître de stage me dit qu'une entreprise ne peut pas délivrer de visa F ou Z pour une personne de moins de 25 ans. Elle me dit que je ne pourrai obtenir qu'un visa de tourisme de 3 mois maximum, renouvelable sur place. Est-ce vrai? Si oui suis-je sure de pouvoir renouveler mon visa sur place?

2. Durée

Je reste un peu plus de 6 mois à Shanghai mais je ne serai pas en Chine la dernière semaine, je pense que je n'ai donc besoin que d'un visa 6 mois. Vrai ou Faux?

3. Multiple entrées

J'ai besoin d'un visa multiple entrées pour des raisons personnelles (je ne peux donc pas justifier ma demande par des raisons professionnelles). Quel visa vaut il mieux demander pour obtenir la multiple entrée?

D'autre part je manque de temps pour faire mon passeport, je voudrais savoir s'il y a un type de visa que j'aurais plus de chance de me voir accorder du premier coup car je ne peux pas me permettre de refus.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre précisément

Merci beaucoup!

2. browneyes

browneyes Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2008
    Localité:
    Paris, FR
    Ratings:
    +0 / -0
  3. lamelle

lamelle Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

moi j'ai demandé un visa stage (je me souviens plus exactement, ça doit etre un visa F) mais je suis là que pour un peu plus de 3 mois et j'ai aussi 21 ans. Donc ce que te dit ton maitre de stage n'est pas vrai du tout car c'est pas lui qui va te délivrer le visa. Il suffit juste qu'il te fasse une lettre d'invitation en mentionnant les dates de stage (généralement date d'arrivée et date de départ c'est mieux) et tu lui dit qu'il mentionne sur la lettre qu'il te faut un visa multiple entrée. S'il est sympa il le fera. Moi c'est passé comme une lettre à la poste et aussi pour un bon nombre de mes amis.

Dans tous les cas, je te conseille d'appeler Action Visa, ils sont au courant de toutes les démarches à suivre mais tu ne devrais avoir aucun problème!

Bon courage!

MéL'

4. Celeste

Celeste Membre Silver

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello renseigne toi bien a l'ambassade concernant les visa accordes pendant les festivites d'octobre.

Je suis a Pekin et j'ai demande a faire renouveler mon F 3 mois en un visa F 6 mois. C'etait au mois de mai et mon visa s'arrete le 15 septembre. Si tu compte bien ca fait 4 mois.

Et apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas, beaucoup de personnes se voit refuser des visa allant au dela du 15 septembre.

Pour le passeport tu peux toujours faire une demande en urgence si tu as les bons papiers.

Bon courage !

5. Tianshi

Tianshi Membre Bronze

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Visa F ou visa Z?

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'etudes a Pekin dans un grand groupe qui est tres soucieux d'etre en parfaite legalite avec le gouvernement chinois.
    J'ai fait mes etudes en Chine, j'ai donc en ce moment un visa etudiant qui se termine en juillet.
    Mon patron veut me garder pour l'annee prochaine mais avec l'anniversaire du parti en octobre prochain les procedures pour l'obtention d'un visa de travail se compliquent.

Deux possibilites s'offrent a moi:
    Un Visa F:
    Retour en France en juillet pour faire un visa F qui me permet de continuer a travailler sous forme de stage. Visa facile a avoir mais valable que 30 jours et qui s'annonce tres difficile a renouveler debut septembre.

Un Visa Z:
    Cela me permet d'avoir un contrat de travail et un visa valable un an.
    Visa difficile a obtenir surtout que je n'ai que 23 ans et pas deux ans d'experience professionelle en tant que manager apres l'obtention de mon diplome. C'est aussi une procedure beaucoup plus longue et tres handicapante pour mon travail.

Je ne sais pas quelle solution je dois favoriser.

Merci pour vos conseils.

6. sarahemilie

sarahemilie Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses

En fait mon maitre de stage confond visa F et Z, car en dessous de 25 ans ou 2 ans d'expérience professionnelle on ne peut pas avoir de visa Z.
    Je vais donc lui demander de me faire une lettre d'invitation pour visa F 6 mois multiples entrée, ainsi qu'une lettre simple pour un visa tourisme, et je me déciderai plus tard sur le type de visa!

Mais ma question c'est: est-ce plus facile d'obtenir la multiple entrée avec un visa F ou avec un visa L (tourisme)??

merci a tous!

Partager cette page