[URGENT] problème visa / procuration / HK !

Aendir

Membre Bronze
10 Nov 2009
23
0
31
France
Bonjour !

C'est un appel SOS que je passe ici car mon cas est bien particulier et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pusse m'aider : /

Je vous résume la situation :

En premier lieu j’ai fait en France un visa d’étudiant qui est normalement valide jusqu’au 1er septembre.

Pour aller en Corée, il me fallait une entrée/sortie de plus. En exposant mon problème à l’université de Shanghai ils m’ont raconté que le seul moyen était de souscrire à un nouveau visa. Donc voilà ils m’ont fait un nouveau visa le seul souci c’est que celui-là un n’est valable que jusqu’aux 31 juillet !

Sachant que je part le 25 août il me faut impérativement un nouveau visa (touriste) d’une durée d' un mois.

Apparemment il serait impossible d’en avoir un en Chine. Et à Séoul en Corée les relations diplomatiques étaient tendus dont il m’etait aussi impossible de le faire la bas …

Maintenant deux possibilités s’offrent à moi en fonction d’un seul paramètre : est-il possible de faire un visa par procuration, ou à Paris ou à Hong Kong.

1. Il est possible de faire mon visa par procuration.

• J' envoie en express mon passeport à mes parents à Paris et ils me font un visa touriste pour la Chine.
• Je passe mon passeport à un ami qui va à Hong Kong et il me le ramène.

2. Il est impossible de faire mon visa par procuration.

• Je suis forcé d’aller à Hong Kong pour faire mon visa. Combien de temps cela prend t'il en express ?


Voila je pense avoir parcouru la totalité de mes options. En voyez vous d'autres ?

Merci,

Adrien
 
Bonjour !

C'est un appel SOS que je passe ici car mon cas est bien particulier et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pusse m'aider : /

Je vous résume la situation :

En premier lieu j’ai fait en France un visa d’étudiant qui est normalement valide jusqu’au 1er septembre.

Pour aller en Corée, il me fallait une entrée/sortie de plus. En exposant mon problème à l’université de Shanghai ils m’ont raconté que le seul moyen était de souscrire à un nouveau visa. Donc voilà ils m’ont fait un nouveau visa le seul souci c’est que celui-là un n’est valable que jusqu’aux 31 juillet !

Sachant que je part le 25 août il me faut impérativement un nouveau visa (touriste) d’une durée d' un mois.

Apparemment il serait impossible d’en avoir un en Chine. Et à Séoul en Corée les relations diplomatiques étaient tendus dont il m’etait aussi impossible de le faire la bas …

Maintenant deux possibilités s’offrent à moi en fonction d’un seul paramètre : est-il possible de faire un visa par procuration, ou à Paris ou à Hong Kong.

1. Il est possible de faire mon visa par procuration.

• J' envoie en express mon passeport à mes parents à Paris et ils me font un visa touriste pour la Chine.
• Je passe mon passeport à un ami qui va à Hong Kong et il me le ramène.

2. Il est impossible de faire mon visa par procuration.

• Je suis forcé d’aller à Hong Kong pour faire mon visa. Combien de temps cela prend t'il en express ?


Voila je pense avoir parcouru la totalité de mes options. En voyez vous d'autres ?

Merci,

Adrien

Un visa par procuration n est evidemment pas autorise ,car il faut entrer en Chine soi meme pour le faire tamponner par l immigration .

A Hong-Kong c'est 4 jours ouvrable ,tu te goupille mal a l approche d'un week end c'est mini 6 jours et en periode de vacances tu va te faire dechirer la tete en hebergement Hotel si tu arrive a en trouver un .

De plus je crois qu 'il faut etre resident pour l'obtenir a HK par le consulat Chinois ,enfin je ne sais meme plus c est tellement sujet a variation , que je renonce a me lancer encore dans un debat .

Le mieux serait d avoir un feed back d 'une personne dans ton cas et qui aurait obtenu un visa par HK ,mais bon personne n' a donne de bonnes nouvelles depuis le temps .

De mon humble avis ne viens pas a HK tu vas te retrouver coince ici .

Essaye de te renseigner ici

http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/default.htm

Lien retiré

Lien retiré
 
Dernière édition:
Salut,
Je n'ai pas tout compris:
- tu es où actuellement? En Chine?
- tu pars le 25 août mais où? en Corée? ou tu rentres en France?
Si tu es en Chine, tu ne pourras pas demander un nouveau visa par procuration en France ou à Hong Kong pour la bonne et simple raison qu'aux yeux des autorités tu seras toujours...en Chine (et oui, pas de tampon de sortie).
 
La procuration est possible et legale en Chine !

Salut JMG,

Tu as PARFAITEMENT le droit de faire ton visa par procuration et c'est 100% legale.

-----> il faudrait faire quand meme un peu gaffe pour ceux qui ne vivent pas en Chine conti de pas poster des grossiertes.

Tu as meme le droit de faire des procurations de groupe !
Tu peux trouver des personnes dans ton cas et mandater un agent qui fera les demarches pour vous.

On a toujours fait ca depuis 2002, par groupe de 22 parfois et c'est normal.
Courage !
 
C'est un appel SOS que je passe ici car mon cas est bien particulier et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pusse m'aider : /

Ton cas n'est pas particulier, ton cas se résume a ton visa actuel (dommage que tu ne nous dises pas le type pour qu'on puisse t'aider).
Pour aller en Corée, il me fallait une entrée/sortie de plus. En exposant mon problème à l’université de Shanghai ils m’ont raconté que le seul moyen était de souscrire à un nouveau visa. Donc voilà ils m’ont fait un nouveau visa le seul souci c’est que celui-là un n’est valable que jusqu’aux 31 juillet !

Sachant que je part le 25 août il me faut impérativement un nouveau visa (touriste) d’une durée d' un mois.

As tu essayé d'aller au bureau des entrées et sorties avec ton visa actuel pour leur demander un nouveau visa d'un mois avec une sortie ?

Maintenant deux possibilités s’offrent à moi en fonction d’un seul paramètre : est-il possible de faire un visa par procuration, ou à Paris ou à Hong Kong.

1. Il est possible de faire mon visa par procuration.

• J' envoie en express mon passeport à mes parents à Paris et ils me font un visa touriste pour la Chine.
• Je passe mon passeport à un ami qui va à Hong Kong et il me le ramène.

2. Il est impossible de faire mon visa par procuration.

• Je suis forcé d’aller à Hong Kong pour faire mon visa. Combien de temps cela prend t'il en express ?

Possible de faire un visa par procuration en France (de nombreuses boites le font comme action visa) mais pas quand tu es dans le pays pour lequel tu veux le visa comme tu n'en es pas sorti et ne pourra donc pas y rentrer avec le nouveau visa. Seuls les visas délivrés en Chine continentale ne nécessitent pas de sortir du territoire pour les obtenir (ce qui est logique en soit).

Ca n'empeche pas que des employés verreux fassent ca dans certains bureau de visa moyennant finance (j'ai un ami qui avait recu son visa d'un consulat chinois dans un pays dans lequel il ne s'était meme jamais rendu) mais bon c'est le genre de choses qui peuvent se retourner contre toi au passage de frontière si le gars et un peu regardant et qu'ils lancent une enquete...

Sinon Paris n'est pas spécialement l'endroit le plus facile pour obtenir son visa en ce moment. Le consulat chinois demande des justificatif de ressource (bulletin de salaire etc...) et quelque fois te disent de revenir le lendemain car ils ont déjà distribué leur cota pour la journée... (témoignage de clients et d'amis qui ont du faire leur demande les semaines passées...).
 
Pardon je vais essayé de clarifié la chose.

Je suis rentré de Corée voila 2 jours. Il n'était pas possible de faire un visa touriste pour la Chine de la bas (pourquoi, je n'en sais rien, les relations ne sont pas au top apparemment). Je suis donc actuellement en Chine.

Mes 2 visas sont des visas "F".

Possible de faire un visa par procuration en France (de nombreuses boites le font comme action visa) mais pas quand tu es dans le pays pour lequel tu veux le visa comme tu n'en es pas sorti et ne pourra donc pas y rentrer avec le nouveau visa. Seuls les visas délivrés en Chine continentale ne nécessitent pas de sortir du territoire pour les obtenir (ce qui est logique en soit).

Ca n'empeche pas que des employés verreux fassent ca dans certains bureau de visa (j'ai un ami qui avait recu son visa d'un consulat chinois dans un pays dans lequel il ne s'était meme jamais rendu) mais bon c'est le genre de choses qui peuvent se retourner contre toi au passage de frontière si le gars et un peu regardant et qu'ils lancent une enquete...

C'est là ou est mon souci. Si je ne sort pas du pays il m'est impossible de faire faire un visa touriste donc ?

Le 2ème visa que j'ai fais faire, je suis passé par l'université et ils m'ont dit qu'il était impossible de refaire faire une prolongation de visa car la fac était fermé après le 31 juillet et ils ne sont pas autorisé à fournir de visa lors de la fermeture de l'université.

Ma question est donc la suivante : N'y a t'il pas d'autres solutions que de me tapper l'aller retour HK pour un minimum de 4 jours pour avoir ce f**** visa ?

Un grand merci pour vos réponses.
 
Salut JMG,

Tu as PARFAITEMENT le droit de faire ton visa par procuration et c'est 100% legale.

-----> il faudrait faire quand meme un peu gaffe pour ceux qui ne vivent pas en Chine conti de pas poster des grossiertes.

Tu as meme le droit de faire des procurations de groupe !
Tu peux trouver des personnes dans ton cas et mandater un agent qui fera les demarches pour vous.

On a toujours fait ca depuis 2002, par groupe de 22 parfois et c'est normal.
Courage !
Salut Qinshihuangdi,
Relis bien mon post car je n'ai jamais écrit que les demandes de visa par procuration étaient illégales: je sais très bien qu'on paye les agences pour faire ce boulot. Je suis d'ailleurs toujours passé par des agences quand j'étais encore en France et que je voulais me rendre en Chine.
Ce que j'ai écrit, c'est que étant en Chine il ne pourra pas demander son visa par procuration en France (ou à HK). Ou alors il faudra fournir une bonne explication à l'agent consulaire pour justifier le fait qu'il n'y a pas de tampon de sortie du territoire chinois et qu'on veut de nouveau y entrer anim_rasta.

@ Aendir:
Ok compris, merci d'avoir clarifié.
Comme l'a dit Mathieu, le mieux serait d'aller au PSB et de leur soumettre le problème.

Bon courage!
 
Dernière édition:
avant expiration ca devrait passer

hello JMG anim_rasta

La seule solution dans ce cas c'est que son visa en cours n'est pas encore expire ( on est le 20 today) .
Tant que son visa est encors en cours (n'importe quel type de visa) , il peut le changer/modifier ou en faire un nouveau par procuration et sans presentation de cachet de poste frontiere.

Courage !
 
hello JMG anim_rasta

La seule solution dans ce cas c'est que son visa en cours n'est pas encore expire ( on est le 20 today) .
Tant que son visa est encors en cours (n'importe quel type de visa) , il peut le changer/modifier ou en faire un nouveau par procuration et sans presentation de cachet de poste frontiere.

Courage !

Es tu sur de ce que tu dis ? Car je viens de lire pas mal d'infos contraire jusqu'à maintenant : )

Je peu donc envoyer en express mon passeport en France ou le laisser à mon pote qui passe d'ici sous peu à HK ? (J'ai passé un grand nombre de coup de fil, aidé par ma copine qui parle chinois, et il n'y aurait aucune autre solution que de faire faire un visa touriste d'un mois à l'extérieur de Chine).
 
Dernière édition:
Salut Aendir,
Si j'étais à ta place j'irais directement au PSB à Pudong: tu leur expliques la situation et tu demandes s'il est possible d'avoir une prolongation de visa. C'est oui ou c'est non, mais au moins tu seras fixé de ce côté là.
Et si c'est non, t'inquiète: ils ne vont pas confisquer ton passeport ou te mettre en taule. Mais au moins demande sur place, ça ne coûte rien.
Pour la demande de visa par procuration à l'étranger alors que tu es en Chine, moi je n'y crois pas! Mais je dois avoir l'esprit trop cartésien.
Pour info Lien retiré . Indica avait solutionné son problème directement au PSB de Pudong: fais une petite recherche sur son profil et tu devrais facilement retrouver son post.
 
Je vais y passer et je vous dirais quoi.

P.S : Un ami m'a dit qu'il y avait aussi une solution de dernier recours qui impliquerais de demander à un médecin une attestation de je ne sais trop quoi, ceci permettant de renouveler un visa ...

En avez vous déjà entendu parlé ?
 
Salut.

J'ai peut-être loupé quelque chose mais tu dis que tu as 2 visas F. C'est ton université qui te les a fourni ? C'est pas terrible car en passant pas une université tu dois avoir un étudiant.

Autre chose, oublie la procuration et l'envoi du passeport en France ou à HK car si tu te fais contrôler par les flics, tu vas avoir du mal à expliquer que tu n'as pas ton passeport et tu n'auras que plus d'emmerde par la suite.
 
Salut,

J'ai fait un projet de 4ème année d'école d'ingénieur ici, et c'est tout à fait normal et possible d'avoir un visa de type "F" pour ce genre d'étude.

Je pense devoir me résoudre à aller à HK ...

Apparemment il ne font plus de visa en express, donc je vais devoir rester minimum 4 jours la bas ...

Savez combien combien coute l'aller retour en train ? 4 jours dans une auberge de jeunesse à HK ?
 
Je ne te conseille pas vraiment d'aller à Hong Kong.
Apparemment les delivrances de visa z sont bloqués pour les français.
Je ne suis pas sure que ce soit pour tous types de visa mais cela vaut le coup de les contacter ou essayer de verifier que c'est possible avant de s'y rendre.
Quand j'y suis allé mi-juin, la situation était tendu:
On m'a dit nouvelles règles pour les français:
4 jours à attendre.
Canceled mon permis étudiant.
Pas sure d'obtenir le visa z même en ayant toutes les pièces.

Les personnes que j'ai vu demandant des visas se voyait donner rien ou bien des très courtes durées.
Un conseil: Verifie bien quels sont les pièces à fournir et pas seulement sur leur site internet.

Pour les hotels, tu peux trouver très peu chers mais c'est pas toujours avec fenetre, se situe au niveau de la Nathan Road, il y a un immeuble avec plein d'hotel à l'intérieur.
J'étais aller au moins cher Apple Hostel (12 euros); j'y ai pas fais 4 jours, trop glauque, sale et peu cher mais au autres étages tu en as des mieux. Reserve sur internet c'est moins chers.
Va sur hostelworld.com http://www.hostelworld.com/ pour checker et reserver. Celui que j'ai pris ensuite coutait 17 euros la nuit.

Bonne Chance
 
Bonjour a tous,

si vous desirez faire une demande ou prolonger votre visa en Chine de 1, 3, 6, a 12 mois contacter moi. Je suis a guangzhou dans le sud et je viens en aide a tout ceux qui rencontrerai des problemes pour faire leur visa pour la chine. Bien a vous. Bon courage.
Will
 
Bonjour,

Quelle forme la procuration doit elle respecter, faut il la faire viser par une autorité du lieu de résidence à l'étranger ou la légaliser ou autre?
merci beaucoup