1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent - Problème pour déclarer nouveau-né

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ganbei, 6 Juin 2008.

1. Ganbei

Ganbei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous!

Je suis français, mon épouse est chinoise. Elle a accouché il y a un mois à Pékin, et depuis nous nous retrouvons dans une situation quelque peu compliquée.
    En effet, n ayant pu régler l intégralité de la facture de l hôpital le jour même, nous avons fait un arrangement avec eux que nous avons finalement honoré.
    Evidemment, ceci impliqua que l on ne récupère l acte de naissance qu une fois notre dette acquittée.
    Le jour venu, ma femme se rendit à l hôpital, qui prétexta finalement une mauvaise identification de sa part le jour de l accouchement, et qui depuis, refuse de nous remettre le certificat.
    Nous comptions venir déclarer le bébé auprès de l Ambassade de France, afin qu il soit enregistré dans notre livret de famille, mais nous sommes désormais dans l incapacité de faire quoi.
    Voilà nous nous tournons vers ceux qui auraient déjà vécu se genre de situation, ou bien qui seraient assez informés pour nous venir en aide...
    Un grand merci d'avance!
    :help:

2. Attaque les !

Ratings:
    +0 / -0
    Trouve un avocat

ayant déjà traiter des affaires entre expat et chinois parfois un peu indélicats avec la loi.
    La perspective de voir exposer au grand jour ces indélicatesses permet d'arriver à un arrangement.
    Et à moins que l'ambassade t'ait déjà signifie qu'ils ne veulent pas s'en mêler il devrait au moins pouvoir te conseiller.

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense que oui il faudrais que tu te trouve un avocat au fait est ce un hopital privé ? si c'est le cas ca m'étonne pas ce sont des escrocs

4. Ganbei

Ganbei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut et merci pour vos réponses!
    Non c'est un hôpital public, 301 Army Hospital ou qqch du genre...
    J'ai fait par de notre problème à l'ambassade de Pékin, qui je l'espère, daignera y jeter un oeil et nous répondre.
    Dans des cas comme celui-là la police ne pourrait-elle rien faire? (question bien naïve)
    Ma femme avance l'idée que la cause du travail bâclé de l'hôpital viendrait du fait que je sois français... Je ne viens surtout pas lancer de débat, d'ailleurs je ne crois pas trop à cette hypothèse. Mais quand même, de quel droit nous laissent-ils sans acte de naissance, ni aucun document?!!

#4 Ganbei, 7 Juin 2008
    Dernière édition: 7 Juin 2008

Partager cette page