1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent, problème de visa arrivant à expiration dimanche!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ttom, 4 Novembre 2014.

1. Ttom

Ttom Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je me retrouve dans une situation délicate et ne sais pas vraiment comment la résoudre.
    Voici ma situation :

J'ai souvent été en Chine,
    Dans un premier temps pour une année d'échange il y a de cela presque deux ans
    Je suis revenu à Shanghai pour rejoindre ma copine et en même temps sur le plus long terme y bosser.
    Je me suis finalement vu offrir un contrat permanent dans la boite où je travaille avec visa Z à la clé... sauf que
    • J'ai reçu ma réponse assez tardivement et rassembler tout les papiers pour le visa Z a pris encore plus de temps. Je vais bientôt passer la visite médicale pour l'obtention du visa Z mais le traitement de mon visa va prendre du temps, trop de temps.
    • Mon Visa Business obtenu dans le Hainan va expirer dimanche.
    • Après lecture des post sur l'enregistrement à la police je me suis aperçu il me fallait quand même faire un enregistrement à la police alors que j'ai vécu "chez l'habitant"=> chez ma copine, on loue maintenant un appart avec le bail qui est à son nom
    • Nous avons voyagé ensemble, j'ai moi même voyagé de mon côté et suis donc allé dans des auberge de jeunesse et des hôtels mais je n'ai pas les justificatifs...

Je pensais me rendre à l'office des visa à Pudong je crois, pour me faire faire un Visa L mais au vu de mon profil visa je ne pense pas que ça va passer (Visa L puis Visa Business...) (il y a un entretien d'après ce que je sais)

Toute aide sera la bienvenue.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 097 / -80
    Bonjour Ttom,
    Que vous quittiez le territoire ou que vous soyez en Chine pour rassembler les documents en vue de l obtention du visa Z, cela n empêchera que vous allez devoir sortir de chine mainland pour le demander.

Pour l enregistrement de police, quel que soit la nature de votre séjour, cela est obligatoire.

Solution:
    Se faire enregistrer au poste de police du quartier de l appartement de votre copine. Pour cela, contrat de location, papiers propriétaires (ID, titre de propriété...), ID copine. (Le mieux est qu elle vienne avec vous)

Ensuite se rendre au PSB pour voir si il est possible d étendre votre visa. Le transformer de M en L me semble impossible, mais bon a tenter si l extension de votre M se solde par un échec.

Quoi qu il en soit, cela ne remet pas en cause votre travail en Chine, simplement que vous risquez de ne pas être dispo pour votre boite le temps de rassembler/présenter votre dossier au consulat en France. (Ou Hk si vous arrivez a rester en Chine pour les semaines a venir)

• Informatif Informatif x 1
    #2 - Résistons -, 4 Novembre 2014
    Dernière édition: 4 Novembre 2014
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    • Informatif Informatif x 1
  4. Ttom

Ttom Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Hey,

Juste pour donner des nouvelles :

Tout s'est bien terminé après un mois passé sur HK. J'ai finalement fait mon visa Z sur HK qui a été accepté après m'être fait refusé visa tourisme et avoir su que visa m de HK était impossible.
    Je finis les procédures à Shanghai dès aujourd'hui.
    Merci pour vos conseils!

• J'aime J'aime x 1
  5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40

Partager cette page