URGENT Probleme de pc portable - Cherche quelqu'un capable de reparer

daphnechina

Membre Bronze
11 Avr 2011
22
0
21
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un francophone (j'ai deja teste les boites chinoises, ils ne m'ont pas regle le probleme, pas du tout!) capable de m'aider a restaurer mon pc portable en perdition... Je ne suis plus en mesure d'installer quelque programme que ce soit, pas meme un antivirus, tout est bloque. Je recherche juste quelqu'un qui s'y connaisse bien, je paierai bien evidemment le travail fourni, je veux juste recuperer mon outil de travail!!!!

Si vous avez des suggestions je suis preneuse!

Merci d'avance.
D.
 
Ce n'est pas bien difficile a mon avis, c'est juste qu'il me change les extensions des noms de fichiers, et que je ne peux plus executer les .exe...
Et comme ma connaissance de l'informatique est tres tres limitee, je n'arrive a rien...

Pitie, help!
 
et la restauration ne fonctionne pas, il me donne une seule possibilite pour une date anterieure: ce matin 8h...
 
restaure ou ré instable windows ^^

Je suis du même avis quoiqu'il nous faudrait des informations supplémentaires avant de faire ainsi :

1. Depuis quand ce problème existe ? Avant, as-tu pu installé ou faire installé de nouveaux logiciels sans problème ?
2. Possèdes-tu plusieurs partitions sur ton disc dur et est-ce que tes fichiers de travail ou autre sont sauvés sur une partition autre que celle où est installer WINDOWS, sans quoi tu vas tout perdre ...
3. Ton PC fonctionne bien sauf que tu ne peux pas installer tout nouveau programme ? C'est bien cela ?
 
- Depuis 2 jours, impossible de rien faire...
- Oui j'ai toujours installe mes logiciels sans soucis (adobe, autocad, acrobat...). Ceux la fonctionnent toujours pour la plupart, pas trop de soucis a ce niveau, meme si je travaille plus lentement tout de meme.
- Mon vpn (astrill) demarre, pas de soucis, sauf que je ne peux pas ouvrir google chrome ou mozilla, et que le vpn ne fonctionne pas avec Astrill, tres etrange, donc plus vraiment d'internet...
- Le pc est bien partitionne (lecteur C et lecteur D pour donnees perso, pas de problemes).
- Il fonctionne, de la a dire bien... J'ai un message a l'allumage concernant un programme APAgent.exe qui fonctionnerait mal a cause d'un fichier dnssd.dll manquant. Je l'ai donc telecharger et copier dans les dossiers indiques sur les forums (windows 32 etc...), aucune evolution.

- Le truc: j'ai besoin regulierement d'installer des logiciels, je change souvent (entre autres logiciles de dessin techniques ou rendu d'image 3D, je ne peux pas bosser sans!)
Et la, meme itunes je ne peux pas le reinstaller!
J'ai telecharger avast sur un autre pc, histoire de faire un scan, pas moyen de l'installer non plus...

Bref.... Suis nulle en informatique...
 
sans voir le pc et sans plus d'infos
je ne peux te conseiller qu'une seule marche à suivre
1 sauvegarde tous tes donnés importantes sur une clés USB
2 achète ou répare ton lecteur moins de 200yuan pour un neuf (cd) et moins de 300yuan pour DVD
3 achète un galette Windows 6yuan la même verson que celle qui est installé sur ton pc le N° de licence est au dos du PC
 
OK, je laisse donc tomber l'idee de refourguer le bebe a quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi? Le formatage est selon toi, inevitable? M......
Vive Suzhou....
Merci en tout cas, mais je ne sais pas formater les pc, donc autre solution a trouver...
Thank's a lot en tout cas!
 
non désolé tu ma mal compris
tu dois seulement ré installé ou le réparer à partir du cd d’installation
1 tu essayes une réparation
2 si le problème n'est pas résolu tu ré instable windows sans pour celas avoir besoin de formater ton disque et effacer toutes tes données
 
Ola... Euh ok, c'est quoi une reparation?
Je n'ai pas confiance dans les produits chinois mais vu que je n'ai pas le choix, as-tu une adresse ou acheter galette windows (?) et lecteur cd?
Merci
 
pifa shichang dianzi 批发市场电子
tu demandes à allez à cette endroit à tes connaissances chinoises, c'est le souks des petits fournisseurs informatiques 电子.
tu trouveras un nouveau lecteur, le marchands te l’installera en 5mn^^
pour le CD windows tu le trouveras au même endroits ou dans toutes les boutiques DVDa
quand tu procédera à la nouvelle installation le setup te demandera de choisir entre une réparation ou une nouvelle installation
choisie réparation
 
Dernière édition:
1/ sauvegarde toutes tes données personnelles sur un support externe (clé usb, disque dur externe)
2/ vérifie que tu as bien sauvegardés toutes tes données personnelles
3/ repasse sur les points 1 et 2

impossible rien faire ???

pourrais tu être plus précise ?

- la nature du problème -
impossible d'installer des applications ?
impossible de naviguer sur internet ? impossible de naviguer sur internet à travers ton vpn ? et à travers rien ça donne quoi ?
impossible de lancer itunes ?

- le matos -
marque, modèle du pc ?
version de windows ? niveau de mise à jour ?

sinon au jugé, ton windows semble être plus ou moins HS (il peut y avoir un tas de raison à ça)
- sauvegarder tes données personnelles (carnet d'adresse, mail, documents, photos...)
- vérifier que le hardware n'est pas la cause du soucis (avec des outils de diagnostics de disque dur, de mémoire) + un petit nettoyage physique de l'intérieur
- formater le disque et réinstaller windows (et si c'est possible passer en windows7)

- la restauration (grace au cd de sauvegarde) ça peut être aussi une bonne alternative mais il faut enchainer ça avec toutes les mises à jour et les installations de logiciels qui vont bien. Pour mon pc par exemple c'est une très mauvaise idée, l'installation d'origine est remplie de soft inutile et de pilotes qui posent problème.
 
Waou, bon je n'ai rien compris... lol
NATURE DU PROBLEME /
- impossible d'installer les applications, les programmes, tous les .exe en fait, quels qu'ils soient
- Il change les chemins a la fin des noms de fichiers (je m'exprime mal desolee, mais en gros quand je telecharge un programme et que je le copie sur mon pc, il perd le .exe !?)
- Pas de naviguation internet possible avec VPN, sans non plus...
- Message au demarrage pour un probleme concernant le programme APAgent.exe, fichier manquant dnssd.dll
- Par contre, pour tout ce qui concerne photoshop / autocad ou les autres logiciles deja installes, ca fonctionne bien (pour le moment)

LE MATOS /
- Pc portable Asus U80V - Windows Seven
- Niveau de mise a jour? Ghein?

Au risque de paraitre totalement stupide, le hardware c'est quoi? La carte graphique, ce genre de choses? Nettoyage physique? J'ai fait un spybot / ccleaner mais c'est tout. Spyboat m'a trouve 4 elements qu'il a detruit.
Formater, comme je l'ai dit je ne sais pas faire, je vais me louper je ne comprends strictement rien en ordinateur.
N'y a t-il pas simplement un endroit ou deposer son pc, comme une jolie clinique, qui me le rendrait en etat?
Snif...
 
salut,

Pourquoi perdre du temps avec WINDOWS, ca ne marche JAMAIS !

Je te suggere de passer sur LINUX (UBUNTU ou FEDORA), l'OS est GRATUIT et fonctionnera sur ton PC sans probleme ou plantage... Cet OS est TRES proche de celui installe sur les MAC. C'est simple, efficace, compatible avec presque tout.
 
Sauf que pour installer autocad, photoshop, et tous les logiciels dont j'ai besoin pour travailler, sous linux c'est pas gagne.
Donc deja je vais essayer de regler mon probleme, (meme si a priori y'a pas d'endroits ou donners son pc a reparer dans cette magnifique ville), apres je me renseignerais sur Linux, merci de l'info en tout cas.
 
Sauf que pour installer autocad, photoshop, et tous les logiciels dont j'ai besoin pour travailler, sous linux c'est pas gagne.
Donc deja je vais essayer de regler mon probleme, (meme si a priori y'a pas d'endroits ou donners son pc a reparer dans cette magnifique ville), apres je me renseignerais sur Linux, merci de l'info en tout cas.

De rien. renseigne toi, il existe des equivalences LINUX aux logiciels que tu utilises. Je serai sur Huaiyan bientot, si tu es dans le coin et que tu as besoin d'un peu d'aide...
PS: Je t'encourage a te debrouiller par toi meme et de ne pas faire appel aux pseudos techniciens dont le labo est souvent plus proche de la decheterie que d'un espace de travail digne de ce nom...
 
désolé, le "hardware", c'est le matériel physique, le "software", les logiciels.

Asus : c'est une bonne nouvelle, la marque (comme toutes les autres) n'est pas sans reproche mais il y a un vrai site avec un vrai support. Donc si tu dois aller jusqu'à la réinstallation complète du pc, il ne devrait pas y avoir d'impasse.


Pour l'endroit, si tu étais à Shanghai je pourrai te conseiller mais suzhou c'est hors de mon périmètre ;). Même si tu trouves une jolie clinique, copie des tes données persos sur un autre support physique que le disque dur qui est dans le pc.


Niveau de mise à jour windows : théoriquement les mises à jours automatiques doivent être activées, si ce n'est pas le cas, fait le right now !

Effectivement ton problème est bizarre. A priori ça ressemble à un problème typiquement "windows" et le réflexe facile serait de penser à un virus, mais cette version est moins sensible à ce genre de soucis que ces 2 prédécesseurs.

As-tu un antivirus qui est installé et fonctionne ? si oui lequel ?
 
Hihi merci pour la precision! Inculte que je suis...
Oui je pencherai pour un virus aussi.. rahhhhh j'enrage la.
Non plus d'antivirus, je sais pas bien du tout...
Je suis preneuse de bonnes adresses sur shanghai si tu as, le mode sans echec ne fonctionne pas, j'ai essaye tout ce que j'ai trouve sur les forums et rien en fonctionne donc la je ne sais plus trop comment faire. Et suzhou, c'est pas que... mais voila!
 
Apagent.exe qui merde c est cause par itunes qui a plante et certainement la cause de tes problemes. comme tu as CC cleaner essaye de desinstaller Itunes et tout ce qui rapport a apple en mode adminstrateur..(clic droit sur l appli CC cleaner ..run as admistrator)

Si ca marche pas ..effectivement reparateur...il y a un antivirus gratuit par defaut dans Seven . il est active ?

quel est le dernier logiciel que tu as installe avant que cela ne t arrive ?