1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent: probléme de certificat de travail

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Feelfree, 14 Février 2009.

1. Feelfree

Feelfree Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voila, j'ai trouvé un cdi, il me demande mes certificats de travail des 2 dernières années pour obtenir le 'employement permit certificate' , (ensuite cela me permettra d'avoir la work invitation letter puis le fameux visa de travail!) seulement je n'ai fait que des stages depuis 2 ans et meme avant...
    Ils le savent mais m'informe qu'il est obligatoire d'avoir un certif de travail pour l'obtention du visa de travail...
    Une solution?
    merci pour votre aide.
    antho

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    t'appelles les entreprises ou t'as bosser pour qu'ils te rédiges une lettre non ? tes conventions ne suffisent pas d'ailleurs ??

3. Feelfree

Feelfree Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    les certificats de stage n'ont aucune valeur aux yeux des autorités chinoises.

4. Feelfree

Feelfree Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Aucune solution? personne n a eu ce probleme?
    merci pour ttes remarques,

5. Yohanan

Yohanan Membre Bronze

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu vas direct en chine avec un visa de tourist et tu achète un visa F sur place, par des agences de visa.
    ça se fait à Beijing, Shanghai et Hongkong (peut-être même ailleurs maintenant)

6. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Il me semble que les attestations de stage devraient faire l'affaire.

7. Feelfree

Feelfree Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses mais les attestations de stage n'ont aucune valeur et faire un visa L+F -> je ne pourrais pas signer un cdi .
    Que pensez vous de faire un vrai faux certificat de travail?
    qqn a deja tenter le diable?
    xiexie!

8. certif

certif Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il me semblait avoir entendu quelque chose dans le style tu montres un diplôme daté de plus deux ans et les autorités chinoises allaient comptabiliser les années postérieurs à ton diplôme là en tant que travailleur actif.
    Je suis quasi sûr que ça passe comme ça.

9. fenni

fenni Guest

Ratings:
    +0 / -0
    resoudre probleme visa L

Il y a une entreprise qui s’occupe d’obtenir les visas de travail notamment et je sais que même dans ta situation ils doivent avoir un moyen de te garantir ton visa. Si tu veux en savoir plus: www.chinasolutionco.com, ou Tel.:65865887

10. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme je suis venu travailler en Chine direct apres avoir eu mon diplome, je suis dans le meme cas que toi. J'ai essaye de faire passer mes stages comme experience, mais ca a ete refuse. Mon patron etant complaisant, nous avons du magouiller un peu. Attention, je dis pas que c'est la meilleure facon de faire la chose, il y a certainement mieu, mais bon j'explique quand meme.

ma boite est installe a Singapour a la base, donc on leur a demande de me faire un faux contrat date d'il y a 2 ans et tamponnee/certifie, donc pas de probleme pour les 2 ans d'experience. Au niveau du diplome par contre, j'ai juste donne un gros fake retouche sur photoshop, donc la dessus je pense pas etre le meilleur exemple, mais au final, c'est passe comme une lettre a la poste.

11. actc

actc Membre Actif

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    diplome et docs

pour le diplome, mon patron m'a dit de lui fournir un fake, mais la qualite du papier et d'impression doit etre a quel niveau?

12. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    nous avons fait cela pour un de mes collegues, et cela devait etre "faxe" de france... le passage par le fax donnant la touche finale pour masker le gros fake! apres on dit que les chinois sont les rois du fake et que c est pas bien! :D

Partager cette page