Urgent: porte-feuille perdu/volé

Pfedac

Dieu créateur
01 Mai 2013
1 241
1 891
153
Rio de Janeiro
Comme vous vous en doutez d'après le titre, j'ai perdu mon porte-feuille hier soir, et je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui.
Je sais que j'ai dû le perdre ou me le faire voler entre le Shanghai Mart et Nandan Lu, avec un passage dans le métro. Est-ce qu'il existe un numéro de téléphone spécial pour les objets trouvés dans le métro? on sait jamais, plus que le cash, ce qui m'emmerde vraiment ce sont pour mes cartes bancaires, pièces d'identités, mutuelle santé... Heureusement le passeport est dans une poche à part, c'est déjà ça.
Bref, si quelqu'un a déjà eu ce genre de choses ici et connait les personnes à contacter, merci.
 
tu peux essayer de contacter la hotline du métro de Shanghai, ils peuvent peut être t'orienter

热线电话: 021-64370000
 
Bonjour,
Le mieux est d aller au commissariat du quartier ou vous avez perdu ou fait vole votre portefeuille pour faire une déclaration de vol/perte. dans le meme temps, si cela n est pas déjà fait, faire opposition des cartes. pour les pièces d identités, se rendre au consulat Lundi. pour la mutuelle, devrait pas y avoir de problèmes, vous etes toujours couverts, simplement les contacter pour leur faire de la perte de document/carte/attestation.
Pour plus d infos: http://www.consulfrance-shanghai.org/Que-faire-en-cas-de-perte-ou-de-vol.html?id_secteur=1249
 
je vais voir ce que je peux faire
quelle couleur le portefeuille ?
 
[quotfoncér, post: 426116, member: 24851"]je vais voir ce que je peux faire
quelle couleur le portefeuille ?[/quote]
Vert foncé, marque Longchamp, assez grand, merci ( en tout cas ils ne l'ont pas trouve dans les stations)
 
Pour la police, on verra ça demain, les cartes bancaires sont bloquées, plus qu'à faire tout le reste (non puis en plus j'avais des trucs personnels sans grande valeur financière mais purement sentimentaux dedans).
Moralité: baladez-vous avec le moins de choses possibles, et le liquide, là où les pickpockets n'oseront pas le chercher...