1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent: porte-feuille perdu/volé

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Pfedac, 18 Janvier 2014.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Comme vous vous en doutez d'après le titre, j'ai perdu mon porte-feuille hier soir, et je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui.
    Je sais que j'ai dû le perdre ou me le faire voler entre le Shanghai Mart et Nandan Lu, avec un passage dans le métro. Est-ce qu'il existe un numéro de téléphone spécial pour les objets trouvés dans le métro? on sait jamais, plus que le cash, ce qui m'emmerde vraiment ce sont pour mes cartes bancaires, pièces d'identités, mutuelle santé... Heureusement le passeport est dans une poche à part, c'est déjà ça.
    Bref, si quelqu'un a déjà eu ce genre de choses ici et connait les personnes à contacter, merci.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    tu peux essayer de contacter la hotline du métro de Shanghai, ils peuvent peut être t'orienter

热线电话: 021-64370000

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le mieux est d aller au commissariat du quartier ou vous avez perdu ou fait vole votre portefeuille pour faire une déclaration de vol/perte. dans le meme temps, si cela n est pas déjà fait, faire opposition des cartes. pour les pièces d identités, se rendre au consulat Lundi. pour la mutuelle, devrait pas y avoir de problèmes, vous etes toujours couverts, simplement les contacter pour leur faire de la perte de document/carte/attestation.
    Pour plus d infos: http://www.consulfrance-shanghai.org/Que-faire-en-cas-de-perte-ou-de-vol.html?id_secteur=1249

4. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    je vais voir ce que je peux faire
    quelle couleur le portefeuille ?

5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    [quotfoncér, post: 426116, member: 24851"]je vais voir ce que je peux faire
    quelle couleur le portefeuille ?[/quote]
    Vert foncé, marque Longchamp, assez grand, merci ( en tout cas ils ne l'ont pas trouve dans les stations)

6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Merci à tout le monde pour les réponses au fait ( un peu déconnectée avec tout ça, désolée)

7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pour la police, on verra ça demain, les cartes bancaires sont bloquées, plus qu'à faire tout le reste (non puis en plus j'avais des trucs personnels sans grande valeur financière mais purement sentimentaux dedans).
    Moralité: baladez-vous avec le moins de choses possibles, et le liquide, là où les pickpockets n'oseront pas le chercher...

8. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    :) :) :) :)

Partager cette page