URGENT - Plombier !

• Auteur de la discussion Galère
  • Date de début
G

Galère

Guest
Bonjour.

Il me faut AU PLUS VITE un plombier pour déboucher des toilettes !

Epargnez-moi le mauvais jeu de mot mais je suis dans une m***e pas possible.

Le contexte: fraîchement arrivé en Chine, deuxième soir dans ma nouvelle coloc shanghaienne perchée en haut d'un immeuble résidentiel comme il en pousse tous les jours ici...et première grosse connerie. J'ai bouché les toilettes. Là où ça devient comique c'est qu'il s'agit de ceux dont l'accès se fait par la chambre de deux de mes colocs, que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer. Ils vont apprécier le cadeau.

Bref, je ventouse non-stop tous les soirs depuis trois jours et rien n'y fait. J'ai bien réussi à faire baisser le niveau avant-hier, mais très lentement...et puis hier soir j'ai eu la merveilleuse idée de tirer la chasse en espérant que ça coule, or j'ai obtenu le résultat totalement inverse puisque le cloaque qui atteint désormais la limite supérieure de la cuvette est d'une inanimité désespérante si l'on fait exception des milliards de bactérie qui y follâtrent joyeusement.

J'ai essayé de mettre un produit s'apparentant à du destop, sans effet. Cet humour vain dissimule mal mon désespoir. Je suis à bout de nerfs et j'ai décidé de rendre les armes. J'ai posé la ventouse. Je veux un plombier.

Vers qui me tourner ?

Merci d'avance

Si c'est un immeuble moderne, j'imagine qu'il y a un managment office. Faudrai faire venir un des gars du building pour qu'il jete un oeil, ca fait aussi parti de leur boulot.

Désolé d'infliger ce genre de détails peu ragoûtant, mais s'il s'agit d'un WC standard européen bloqué par un étron trop volumineux, tu prend un sac poubelle non percé, tu en habille ton bras et tu vas pousser à la main là où c'est bloqué.
Tu as 75% de chance de résoudre ton problème comme ça en 5 mn.

Hello , Je suis plombier de formation , Malheureusement il te faudrait une pompe adapté a cela !
Sinon évite le destop , Grosse connerie sa ! L'acid chloridrique sera beaucoup mieux !!!
Voila en èspérant que sa s'arrange car je connais ces galère !
Bonne chance !

Je crois comprendre le pourquoi du comment. Il m'est arrive le meme probleme quand j'ai debarque en chine.

Avez vous remarque que les chinois ne jettent jamais leur PQ usages dans la cuvette des toilettes mais dans la poubelle a cote?

Le probleme des PQ chinois c'est qu'il est resistant et qu'il "dissout" difficilement dans l'eau , au contraire du PQ occidental qui a ete fabrique justement pour se dissoudre facilement dans l'eau de la cuvette. Du coup quand tu jettes tu PQ usages dans la cuvee, cela cree une sorte de barrage au fond, ce qui empeche les etrons de passer.

Appelle les employes du management office, ils sont rodes a ce genre de boulots. Normallement s'ils sont efficaces en moins de 10 mins ils arrivent chez toi.

Voila ma theorie sur les PQ chinois...J'en fais appelle a vos experiences personnelles :lol:

Une bonne technique a la Mc Gyver qui marche :
Une fois la commission faite (c'est d'un gout j'te jure...)...tirer la chasse d'eau tout de suite apres sinon apres l'essuyage de popotin c'est sur que ca bloquera (j'en ai fait les frais aussi a mon arrivee)..
Si bloquage, je conseille de se payer une bonne brosse a chiottes genre celles longues et recourbees (qui rentre bien profond dans le trou)...
Remplir la cuvette d'eau et pousser la brosse avec vigueur plusieurs fois...repeter l'operation si ca coule pas...en general ca se debloque...
En fait leurs cuvettes ont un trou trop etroit par rapport aux notres...et peut-etre leurs conduits PVC ont un diametre inferieur a 110mm (en france)... a verifier..

Bref bonne chance et fais gaffe la prochaine fois...:lol:
Uns scene culte qui fait pisser de rire...
[youtube]wbDiujuv6rQ[/youtube]

Ou celle-ci en version longue...
[youtube]D7GoswzefcY[/youtube]

Sana

Merxi

Merci pour votre soutien dans ces moments difficiles.

Dernières nouvelles du front: dans un immense élan de courage, j'ai ce matin plongé ma main dans le syphon après l'avoir préalablement emmaillotée dans une demi-tonne de sacs poubelles (ce qui m'a par ailleurs permis de découvrir que les sacs poubelles chinois ne sont pas étanches, je vous passe les détails).

En fait je crois que je sais d'où vient le problème...à la base ça devait être le bouchon "classique", c'est-à-dire papier + canard laqué, ramens et xialong bao sous une forme évoluée. Mais à force de ventouser comme un malade, et comme la forme de la ventouse n'était pas adaptée à celle du syphon, j'ai rempli le syphon d'air...il forme une sorte de coude qui remonte vers le haut avant de redescendre j'imagine. Du coup à cause de l'air l'eau ne passe plus et ventousage ou destop n'y peuvent plus rien...

Je vais donc contacter le management office...

Encore merci !