1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT: Passeport confisqué et toujours bloqué au visa office de pudong!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nadim231, 2 Novembre 2010.

1. nadim231

nadim231 Membre Actif

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    La situation dans laquelle ma copine se trouve est assez absurde et stressante.
    Son visa expirant le 20 Octobre dernier, elle s’est rendu au visa office à Pudong pour le renouveler. Mais son passeport fut alors confisqué par un officier en charge ce jour la. La raison : il s’est rendu compte que le visa F qu’elle avait, avait été délivré par une agence, car le visa provenait du bureau de pékin et non de Shanghai, alors que ma copine ne s’était pas rendue à pékin.
    Depuis lors, ils lui ont confisqué son passeport. Ma copine aimerait désormais uniquement le récupérer au plus vite car elle souhaite quitter le pays des que possible.
    Cela est toujours impossible jusqu’ a aujourd’hui car on lui dit que son passeport est sous investigation. Personne ne lui donne une estimation du temps que cela pourrait bien prendre. Cela fait maintenant 12 jours qu’elle attend, qu’elle appelle pour voir ou en sont les choses et a chaque fois c’est la même réponse : « Attendez, peut être cette semaine ou la semaine prochaine…
    Personne ne sait dire combien de temps cela va réellement durer. Ma copine se retrouve tout simplement bloquée en Chine et pour une période indéterminée.
    Quelqu’un aurait il eu pareil expérience ou entendu une histoire similaire ?
    Tout conseil serait vraiment le bienvenu. Le consulat de France à Shanghai nous a déjà indiqué qu’il ne pouvait rien pour elle (sympa !).

Merci beaucoup,

Nadim

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Le passeport reste la propriété du gouvernement français. Toutefois, c'est pas l'agence tout risque donc bon, le "sympa" est inopportun. On ne cesse de le répéter, on est pas chez nous, on est accueilli ou invité (au choix) par ce pays. Il faut s'attendre à assumer pleinement les conséquences de certains actes proscrits par ce pays...

A l'heure actuelle, ils sont peut être en train de chercher qui a filer le VISA et ensuite ils vous mettront peut etre sur un vol direction la France avec une interdiction de séjour (ça c'est au mieux je pense). Tout ce que vous pouvez faire, c'est attendre que les investigations en question soient finis pour pouvoir sortir de Chine. toutefois, tenez au courant l'ambassade et mettez en copie le consulat dans vos communications par mail. Cela reste une assurance.

Bon courage

Partager cette page