URGENT : Nepal et Tibet 2008 : sans nouvelles d’Olivier depuis le 13 juillet

  • Auteur de la discussion Bewane
  • Date de début
B

Bewane

Membre Bronze
27 Sept 2008
4
24
#1
URGENT : NEPAL et TIBET 2008 : sans nouvelles d’Olivier depuis le 13 juillet…



Olivier a atterri à KATMANDOU le 4 juillet 2008 (il a confirmé par mail son arrivée à sa famille et à ses amis le 7 juillet) et devait rentrer en France le 25 août.



Depuis son premier mail, nous n'avons plus reçu de nouvelles. Son compte bancaire n’a plus bougé non plus ! L’Ambassade diffuse actuellement des photos et avis de recherche le concernant. Il a été aperçu le 13 juillet à Jomson.



Nous n'avons aucune information sur le trajet qu’il devait suivre si ce n'est qu'il envisageait de traverser le Népal et le Tibet. Il voyage souvent seul et ne passe pas par une agence pour organiser ses treks.


Nous savons également que ces deux pays sont touchés par d'importantes inondations depuis le mois d'août et que des milliers de personnes sont toujours bloquées.


CEPENDANT,


SI VOUS L'AVEZ RENCONTRE LORS DE VOTRE VOYAGE DANS L'UN DE CES PAYS,


SI VOUS DISPOSEZ DE CONTACTS SUR PLACE POUR TRANSMETTRE NOTRE RECHERCHE


MERCI DE ME CONTACTER LE PLUS VITE POSSIBLE EN REPONDANT A CETTE ANNONCE


Pour ses photos, consultez les blogs suivant :


http://olivierglaise.blogspot.com/


http://lookingforoliver.blogspot.com/
 
B

Bewane

Membre Bronze
27 Sept 2008
4
24
#3
Merci

Merci infiniment Seb pour cette aide, je n'arrivais pas à mettre les photos sur le site. En espérant que quelqu'un le reconnaisse... Je vous tiendrai au courant...
 
B

Bewane

Membre Bronze
27 Sept 2008
4
24
#4
Des nouvelles concernant la disparition d'Olivier:
Deux guides népalais en rapport avec l'Ambassade de France au Népal tentent de retrouver des traces d'Olivier depuis une semaine. Nous avons eu des nouvelles des guides... ils ont trouvé plusieurs traces de la présence d'Olivier à Lo Mantang à la mi-juillet. Il a séjourné là bas quelques jours, a sympathisé avec plusieurs personnes qui l'ont formellement identifié sur photo et surtout il a pris un billet d'entrée pour un monastère où il est resté quelques jours. Il a pris son billet le 18/07 et a laissé à l'entrée son nom à l'entrée. Les guides ont envoyé par mail le reçu scanné, preuve irréfutable de la présence à Lo Mantang d'Olivier le 18 juillet.

Il devait partir aux champignons avec des villageois mais a finalement décidé de continuer sa route vers Dhi Gaon (donc de redescendre un peu la montagne). Les guides se mettront demain en route (le 03/10/08) pour Dhi Gaon qui est à environ 5 bonnes heures de marche. Ils vont continuer à faire du porte à porte avec la photo d'Olivier. Nous suivons sa trace dans ce sens et espérons avoir de nouvelles infos bientôt...) GARDONS ESPOIR....en attendant les prochaines nouvelles!
Mais si vous l’avez rencontré, contactez nous. Si quelqu’un dans votre entourage se rend au Népal n’hésitez pas à lui communiquer ces informations, de même si vous avez un contact sur place. Merci
lookingforoliver@hotmail.fr
http://olivierglaise.blogspot.com/
 
B

Bewane

Membre Bronze
27 Sept 2008
4
24
#5
Bonsoir,

Je viens vous informer que nous avons récemment retrouvé la trace d'Olivier au Népal. Malheureusement il a été victime d'un accident mortel... Cela s'est passé début août, mais les villageois et les autorités népalaises locales qui avaient retrouvé son corps ne savaient pas quelle été son identité. Comme personne ne le réclamait, ils l'ont entérré près d'un village du Mustang et ont veillé son corps quelques jours. L'identification formelle de ce corps a été longue, ce qui explique que je ne vous en ai pas informé tout de suite. Nous avons vécu des heures bien difficiles d'attente de cette confirmation d'identification... et celles à venir sont malheureusement celles du deuil... Nous sommes malgré tout soulagé d'une certaine manière d'avoir retrouvé sa trace et de pouvoir nous recueillir aujourd'hui dans cette douloureuse réalité. Nous vous remercions (les parents d'Olivier et tous ses amis) très chaleureusement pour votre aide et votre soutien dans ces recherches, qui ont été d'un grand réconfort...
L'issue n'est pas celle que nous espérions, mais nous gardons notre fidèle ami en notre coeur malgré nos pleurs, et honorons l'homme aimant qu'il a été pour nous... Merci
 
B

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
Ratings
2
83
#7
Bonjour,

voyageait-il complement seul dans ces montagnes ce qui est helas parfois tragique sans aucune assistance ?