1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent:la mairie de Pekin recherche des exploitants viticoles pour produire des vins

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jhqtrading, 10 Octobre 2011.

1. jhqtrading

jhqtrading Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Objet: Appel d'offre:

Située à 70 kilomètres du centre de Pékin, la mairie de Pékin recherche les Propriétaires, Récoltants, Domaines et Châteaux Viticoles Français pour s’implanter et produire des vins dans la banlieue de Pékin.
    L’entreprise Bouygues Construction Chine est chargé de l’aménagement des terrains pour les exploitations viticoles et les BTP :

Je travaille pour une société de BTP en relation directe avec la mairie de Pékin, et je suis égallment mandaté par la mairie de Pékin pour présenter l'offre.
    Actuellment,je suis en France,à Paris et je serai joignable facillement.
    Si vous être Propriétaires, Récoltants, Domaines et Châteaux Viticoles Français et est intéressé par cet appel d'offre,écrivez moi via ce forum pour garder la confidentialité et ainsi éviter la perte de temps avec certains intermédiaires.

Merci,

Mr.Li Junfeng

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonjour

Qui est le responsable ,du plan de l'amenagement des sols chez Bouygues Chine ?

La chambre de commerce Chinoise ,qui est cul et chemise ,avec son homologue Francaise , n'a pas le listing des proprietaires recoltants en France , et celui des principaux syndicats viticoles ,vous m'etonnez un peu !!!

Cordialement

Lafoy

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Etonnante annonce!!!
    En tout cas, profitez d etre en France pour sortir de Paris et vous promener dans les vignobles francais, surtout du cote de l Alscace, je ne penses pas que le bordelais ou les vins du sud apprecient le climat de Beijing. Sans faire injure au forum, je ne penses pas que ce soit l endroit ideal pour obtenir ce que vous cherchez. Sait on jamais...
    Que les proprietaires vous lisent.
    Belle soiree.

4. boursier

boursier Membre Gold

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +1 / -0
    proprietaire viticole

Bonjour

Cela me rappelle une annonce ou des français avait souscrit et verse une somme d'argent
    Ensuite ils étaient venu en chine pour discuter et reçu par des autorités soit disant officielle.
    Finalement c était une grosse escroquerie organise, ATTENTION A TOUT VALIDER.

5. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Harakirikou a raison, le climat labas nest pas super pour les vignes.

6. jhqtrading

jhqtrading Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Réponses

Bonjour,

personne ne vous demande de verser de l'argent???vous avez vu ça où???C'est un programme d'investissement comme il y a partout dans le monde,vous achetez vos propres matériels avec votre propre argent tout en étant subventioné! Vous faites comment sinon???Comment font les industriels étrangers quand ils viennent s'implanter en France?Ils viennent les mains dans les poches et attendent que l'état ou la région leur subventionne?
    Vous venez avec un projet sérieux,et si c'est validé,alors vous signez avec la Mairie en présence des avocats/notaires français en Chine!Sinon,vous faites comment si vous voulez conclure des contrats?? J'ai l'impression que ce qui se dise à ce sujet sont des escros et ou incompétents!
    Le projet viticole se trouve dans la banlieu de Pékin et non au centre ville de Pékin!! Que savez vous que le climat de la Chine n'est pas propice aux vignobles? Il y a des vignobles partout dans le monde, et je rappelle qu'il existe du vignoble dans des pays aux climats tempéré comme en Chine et en France!
    Les chinois recherchent des exploitants du monde entier pas seulement français.
    EN tout cas, ne vous inquiétez pas, nous avons déjà contacté les syndicats des viticulteurs, c'est au plus rapide de gagner l'affaire car il faut bien monter un dossier afin d'être validé par les chinois! On ne vient pas les mains dans les poches!

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cher camarade,
    Nous n avons jamais dit que le climat en CHINE n etait pas propice a la production de vin, mais pekin me parait assez rude. La Chine est grande, il n y a pas que Pekin.
    A mon tour de vous poser une question? Pourquoi vous sentez vous agresser et etes sur la defensive?
    Sinon j ai bien aime le "personne ne vous demande de l argent" mais au final, il faut quand meme lacher l oseille. Bon courage pour la suite. je souhaite de tout coeur la reussite de votre projet.

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    A pékin le climat n'est pas tempéré mais continental (forte amplitude thermique entre été et hiver). Donc très différent du climat français.

9. Fennec

Fennec Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Je connait aussi une princesse nigériane qui cherche une bonne âme pour effectuer un versement sur votre compte en banque. Je le ferait bien moi même mais j'ai piscine.

Merci de me contacter en toute discrétion pour plus d'infos.

Nan sérieusement, est ce que quelqu'un peut appeler les flics? Ca sent l'escroquerie caractérisée (poil au nez).

10. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    On a jamais dit ca, on a dit qu il y a d autre meilleur endroit que Pekin en Chine qui est plus favorable.
    Cependant, j en connais des vignobles installer labas et ces sont des bons clients pour les bouchons.

11. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    Bjr

Si déjà vous êtes en France, présentez votre projet au CIVA (Conseil Interprofessionnel du vin d'Alsace) par exemple.
    Ensuite il faut trouver des viticulteurs qui vont vous suivre en Chine et c'est pas évident.
    Pour beaucoup, c'est trop loin, trop compliqué et financièrement trop risqué.
    Beaucoup de viticulteurs français ont déjà investi en Roumanie, Hongrie, Tchèquie etc...
    sur des vignobles existants.
    Si vous créez une région viticole de A à Z sans antécédents viticoles, j'ai des doutes sur le résultat, car le terroir et le climat est primordiale pour la réussite.
    La Belgique fait aussi du vin, mais c'est imbuvable...

A mon avis c'est auprès des fonds de pensions qu'il faut chercher des investisseurs...

Si j'ai bien compris, vous construisez d'abord les Châteaux en Chine, en attendant de planter les vignes.... ;)

A+
    Dominique

12. henri1961

henri1961 Membre Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    nous pourrions etre interessé mrci de nous joindre sur notre mail prive contacthlv@free.fr quand peut on vous renconter à Paris
    cordialement
    Henri

13. FuXi

FuXi Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Cette annonce représente une « Appelle d'offre aux entrepreneurs » je ne vois pas en quoi il y a anguille sous roche....

14. henri1961

henri1961 Membre Actif

Inscrit:
    15 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    et quand on conact l annonceur directement pas de reponse?

Partager cette page