URGENT : Je suis une Au Pair et j'ai besoin d’aide et de conseils juridiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Nevena,

Ta copine a pu être "embarquée" pour différentes raisons:
Procédons par élimination.

1) dormez vous chez l'habitant sans s'être enregistré au commissariat?
2) êtes vous payées en cash? Par l'agence ou par la famille?
3) avez vous un contrat?
4) êtes vous passez par une agence pour ce job?
5) faites vous des jobs de modèles pour de photos sur le coté?
6) vous droguez vous?
7) avez vous déjà frappé les gamins?
8) le mari tente t'il d'abuser lorsque ca femme n'est pas la?
9) avez vous payé l'université?

Il y a plein de raison pour que la police intervienne.

Bonne Journée,
 
Bonjour A MU
Merci pour ton aide
Nous dormons effectivement chez l'habitant (ma copine chez une famille chinoise, moi une famille mixte)
Nous sommes bien sur enregistrées au commissariat de quartier
Nous sommes payé en cash comme c'est le cas quand on recoit de l'argent de poche
Nous ne fesons pas de petits boulot en plus de notre activité au pair car nous n'en avons pas le temps (petits enfants de 2 ans et 3 ans pour ma copine)
Pour ce qui est d'avoir frappée les enfants, c'est sur que non car elle est trop gentille et nous passons notre temps ensemble avec les enfants qui sont du même age et quand les parents rentre c'est seulement la que nous nous separons.
Pas d'abus ou tentative et l'université est bien payé pour nous 2

Merci de chercher à faire avancer le chmilblic
 
Bonjour Playschool,
Un Au pair entrant dans le cadre d un echange culturel, donc sous visa F (Pas de renumerations. Pas un travail) n a rien d illégal et n a pas besoin que l on monnaye avec les autorités locales. Apres, cela peut dépendre de la nationalité du candidat, du type de visa et des relations entre la Chine et les autres pays.

Pour les autres agences de "AU PAIR", vous n y allez un peu fort? Toutes ne sont pas professionnelles comme vous, certes, mais certaines sont très compétentes, proche des jeunes Au pair et des familles.

Concernant l histoire de Nevena, enfin plus particulièrement sa copine... C est étonnant d être expulse que pour un visa X en tant qu étudiant logeant chez l habitant.
En gros c est ça, et rien ne l interdit en Chine. Bien sur en apportant les bons justificatifs et lettre.
 
Merci beaucoup PLAYSCHOOL pour ces info interessantes
Merci à ceux qui me font passer pour une alcoolique alors que je ne boit que des jus de fruit.
Et ne pas planter ses amis quand on se donne RDV, c'est aussi une marque de respect. A bon entendeur
Mais le respect n'a pas l'air l'apanage de tous ici
Le respect en cas ou l'on marque urgence c'est de comprendre que derrière un forum des personnes vont vous donner des réponses aux problèmes en urgence et que si même si l'on doit manger ou partir en rendez-vous on indique que justement vous serez pas derrière l'ordinateur pendant un moment. Cela donne une clarté à la demande et évite tout autre réponses et comportement emporter de quelques foromeurs.
 
Si vous souhaitez l'aider, merci de la contacter en privé. Si vous souhaitez troller ou juger les gens sans les connaitre, allez voir ailleurs.
Je ferme le sujet. Si elle souhaite le réouvrir, qu'elle me contact en privé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.