1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT: HK besoin d'un visa F pour shanghai avant dimanche

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Miroou, 7 Septembre 2009.

1. Miroou

Miroou Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis à HK pour la semaine dans le but de faire un visa F pour 6 mois afin de continuer mon stage à Shanghai. En allant voir sur le site de l'agence chinoise officielle pour obtenir le visa, j'avais vu qu'une lettre d'invitation et la registration licence de l'entreprise suffisait... Or je viens de me faire refouler ce matin car ces deux papiers ne permettent que d'avoir un visa F pour 1 mois !!
    Pour avoir un visa F de 6 mois, j'ai besoin d'un papier appelé Visa Notification form dont je ne trouve aucune information sur internet !! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce document, comment l'obtenir ???
    Par ailleurs, je pensais que des agences pouvaient moyennant finance fournir des visas F sans besoin de papiers officiels mais en fait, nan... Bref, c'est horrible car je dois repartir à Shanghai dimanche...

J'ai pensé à une solution pour me permettre de rester jusqu'à mi-février: prendre un visa touriste 3 mois qui va durer jusqu'à mi-décembre puis faire renouveller 2x 1 mois au PSB de Shanghai... Quelqu'un peut-il me dire si j'ai une chance que ça marche ?

Merci beaucoup de votre aide, là, je commence vraiment à avoir peur de ne pas pouvoir rentrer à SH...

Camille

Partager cette page