1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT - Faire appel à la Police ou association ?

Discussion dans 'Associations Shanghai' créé par T.jacky, 20 Mai 2012.

  1. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    Ce n'est pas incompatible.

    Tomber amoureux est une expression étrange car elle évoque une chute alors que c'est toujours une élévation.

    T.jacky, ne te prend pas trop la tête avec la question de la sincérité, coup monté etc.
    Ce qui est important, c'est ce que tu fais et l'esprit dans lequel tu le fais.
    Que tu y passe du temps, de l'énergie, de l'argent... ce n'est pas du gaspillage, loin de là.

    Par contre, évite de t'exposer physiquement.
    Pour que cette expérience te soit profitable, il est nécessaire que tu en réchappe !
     
  2. Dutchy

    Dutchy Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Février 2012
    Messages:
    595
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est claire, si il a juste le besoin d'en parler sans qu'on l'aide, il faullait le préciser dés le début...

    Je ne veut pas la sauver mais qu'elle le fait elle même

    D'après ce que je comprend, elle gère très bien sa vie et n'est soumise d'aucune manière. Ma mission touche donc à sa fin.

    Bonne continuation l'ami

    Et pire continuer sur la lancé de Jean7, toutes expériences est bonne à prendre !
     
    #102 Dutchy, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 24 Mai 2012
  3. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parle de sauver sa situation(travail) désolé c'est par rapport à ce qu'à dit une personne, il n'y a pas la citation, sa bug dsl
    C'est des réponses à certains commentaires plus loin, j'ai cliquer sur répondre avec citation mais c'est pas apparu et je ne sais pas comment modifier ce la.
     
    #103 T.jacky, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 24 Mai 2012
  4. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    Elle se prostitue pour avec les fonds nécessaires pour lancer son business, elle pense à l'avenir de son enfant, si elle ne construit rien, elle a pas d'avenir pas de diplôme, et avec un enfant sous les bras à nourrir, c'est pas évident.
    J'ai encore raté la citation désolé !
     
    #104 T.jacky, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 24 Mai 2012
  5. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour sa situation, elle a été marier durant ses études vers 23 ans, donc elle à arrêter ses études en faisant confiance à son mec, puis elle a eu un enfant la même année, ensuite elle du essayer de s'en sortir car son mec l'a laisser. Et sans diplôme et avec un enfant, je ne sais pas combien on fait en chine, avec les inégalités du salaire homme/femme et les métier, je pense qu'elle a donc choisi cette situation pour pour pouvoir ensuite mieux s'en sortir par la suite. Elle ne fait que économiser dans un compte bloqué, elle ne laisse que 5000 pour son fils(étude, ...) et sa mère que le garde et qui ne travaille pas. Elle compte lancer être patronne dans un an et arrêté ce métier. Bien sur je lui est dit d'arrêté, mais elle préfère en reparler en aout car la on peut rien faire, elle est en Chine et je suis en France.
    Je ne peux pas tout expliquer désolé, car je ne peux pas raconter tout les éléments, il y a trop de réponses, et il faudrait des pages d'explications je pense, et au final, on à prévu d'en parler sérieusement en Aout car la car je fais mes études, et je ne peux rien faire encore pour sa situation, il y a plein de facteurs à prendre en compte. Je me perds un peu dans tout ce que je dis, j'ai pas l'habitude de parler sur un forum. Pour mieux comprendre, il faut lire la totalité de ce que j'ai écrit. Je me suis peut être répété de nombreuses fois, désolé, car je parle à plusieurs personnes, agence, amis, et je suis un peu perdu dans ce qui a été raconté.
     
  6. Pro.to.type

    Pro.to.type Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Messages:
    92
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne comprends pas la situation, elle beaucoup d'argent, qu'elle met de cote pour ouvrir son business dans un an.
    Apparemment elle gère bien la situation.
    Pourquoi tu veux la sortir de la ?
    Ca semble plus être un choix de sa part.
     
  7. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parle pas de cette situation mais celle dont le proxénète est train de la séquestrer, j'ai dit sa car je répond au réponses des gens, mais la citation n'est pas afficher et je ne sais pas comment modifier, désolé, il y a beaucoup de réponse, je n'arrive pas à gérer car j'ai peu de temps. En parlant de sa situation financière, on oubli qu'elle est actuellement en danger, mais je peux rien faire pour le moment et je ne suis pas a Shanghai... Aucune agence, ne peut m'aider, j'ai une amie qui a contacter la police et on ne peut que signaler un crime potentiel. Le problème c'est j'ai bien eu contact avec le proxénète... il la frappe et la séquestre. Je lui ai dit que je n'avait d'argent donc il m'a dit de l'oublier.
     
    #107 T.jacky, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 24 Mai 2012
  8. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    Je comprend ce que tu veux dire, mes amis chinois m'interdisent de la voir, il me dise que c'est perdu, que ma vie serait en danger, je suis chinois aussi, j'ai déjà vu beaucoup de situation difficile en france, (sans papier, mariage blanc, ...) tout peut me dire de laisser tomber, pourtant je m'accroche, j'ai un peu d'espoir, je veux connaitre la vérité, c'est plus fort que moi. Même si c'est un piège, je veux le savoir ensuite je passerais à autre chose et si ce n'est pas un piège, je suis prêt à l'aider pour qu'elle ne fasse plus ce métier.
     
  9. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0



    C'est vrai, c'est une prostitué, mais je pense qu'il faut se mettre à sa place pour comprendre son choix, on ne connait pas sa vie et les circonstances et cela se passe en chine, comme tu l'as dit la situation des plus pauvres sont beaucoup plus difficile, les inégalités s'accentue. C'est vrai, qu'elle c'est trop facile comme décision mais c'est métier difficile et très mal vu, elle me raconte comment elles sont marginalisés, et ne doivent pas répondre aux insultes, c'est la contrepartie de gagner plus. Mais c'est temporaire, elle fait cela depuis 2 ans et arrête dans un an, car elle aura suffisamment économiser. C'est pas évident pour les pauvres d'avoir des fonds je pense, parfois sa passe par l'illégalité, c'est la société chinoise. Et je comprend que tu dis que c'est des voyous et voleurs, mais je trouve ça généralisé, c'est ce que tout le monde penserais à première vu. Mes amis me disent la même chose mais je pense que c'est une opinion trop précipité, c'est ce que je pensais au début. Je disais il n'y a que des voyous et malfaiteurs dans ce métier, elle m'a prouvé le contraire. Elle ne veut que une bonne situation sans être dépendant pour son enfant, un bon mari et être heureuse, je pense.
    Je lui ai déjà proposé de l'argent mais elle me dit qu'elle n'en voulait pas(ça lui à fait rire) car elle a de l'argent, c'est juste pour son business mais l'argent ne l'intéresse pas.
     
  10. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien sur que c'est honteux de gagner de l'argent aussi rapidement, mais elle me dit que c'est pas si facile que sa, beaucoup de fille pleurent tous les jours, c'est le seul moyen de gagner rapidement pour pouvoir faire autre chose ensuite et on est chine et c'est une femme, on pas les droits de l'homme, son mari l'a laisser en conditions difficiles, elle fait cela pour son gosse et son avenir, si tu crois qu'elle aime métier c'est faux, en l'ayant appeler tous les jours, je l'ai souvent vu très fatigué avec le moral bas, elles sont souvent très rabaissé.
    Et ce métier n'est pas si facile car on fréquente des malfaiteurs, des gens dans l'illégalité, c'est dangereux aussi, mais c'est un choix et d'ailleurs, elle est aussi dans l'illégalité, une des raison que la police ne veut pas l'aider donc si elle à un problème (comme à Shenzhen, elle à réussi a échapper à des proxénètes) bha elle doit compter que sur elle même.
    Je pense qu'en france ce serait honteux car on peut s'en sortir en étant courageux mais en Chine c'est autre chose, la situation de la famille est bien plus importante. Mes amis chinois me disent que c'est "la jungle", on compte pas les lois, droits de l'homme, ... et surtout pour les pauvres.
    elle compte arrêter mais on doit en parler en Aout. C'est ce qui était prévu.

    Concernant son business, je lui en ai parler car cela peut échouer mais je suis la pour l'aider et on en a conclu que l'on fera ensemble, on travaillera ensemble, en france probablement.
    Je peux pas apporter des réponses à toutes les questions, c'est vraiment long à expliquer et la je cherche un moyen de la sortir de ce proxénète. ( lui par contre, il n'a aucune pitié et c'est bien un malfaiteur)
     
    #110 T.jacky, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 24 Mai 2012
  11. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    En tout cas, pour le moment j'ai aucune nouvelle, je vais attendre encore 2 jours puis j'appelle sa tante et je contacte la Police et le proxénète pour voir ce qu'il en ai.
    Je perd un peu espoir, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance, j'ai peur qu'elle ne puisse s'échapper cette fois... je peut rien faire de la france de toute façon.
    Si quelqu’un sait s'il est possible de localiser des téléphones, ce serait tellement utile, l'adresse du proxénète est inconnu. Il utilise son téléphone sans se soucier car il dit qu'il est en Chine, il ne risque rien(pas de preuves)
     
    #111 T.jacky, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 24 Mai 2012
  12. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais si tu fais ce que tu dis sans qu'elle te l'ai demandé, tu risque de compromettre ses plans et de lui apporter plus de difficultés que d'aide.
     
  13. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    Elle a réussi à s'échapper, elle rentre à Ji lin(30h de train), elle m'a écrit mais je n'était pas la. Maintenant il faut arrêter le proxénète et je dois vérifier si je ne tombe pas dans un piège.
    Mais tant que je ne lui est pas parler au téléphone et vue, je ne confirme rien.
     
    #113 T.jacky, 25 Mai 2012
    Dernière édition: 26 Mai 2012
  14. jeremieter

    jeremieter Apprenti

    Inscrit:
    14 Avril 2012
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce mois-ci, c'est le mois du polar sur BC.... J'ai hâte de lire les prochaines histoires :suspect:
     
  15. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Comment peut-on encore tirer 12 pages de ce genre de contes tartignoles. Je n'ai lu que la 1ere et la derniere page, mais crois-nous, oublie tout (si tu en es capable).
     
  16. T.jacky

    T.jacky Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Mai 2012
    Messages:
    45
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est ce que me disent tous les gens, même ceux qui me sont proches.
    Je pense avant de prendre une décision hâtive, je dois la revoir.
    Elle va retourné à Ji lin, j'ai de ses nouvelles, elle va devoir s’expliquer avec sa famille. Elle est très énervé contre moi, mais sa vie était en danger.
    En tout cas, je vais à Shanghai en Aout et j'ai prévu de la revoir, la je pourrai établir des conclusions, c'est ce que je vais lui proposer.
    C'est plus fort que moi, je dois en terminer avec cette histoire, je dois avoir des conclusions, ne rien faire et oublier est trop simple.
     
  17. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 419
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Bien du courage à toi.
    Tu ferais mieux de te concentrer sur tes études.
     
  18. polth

    polth Apprenti

    Inscrit:
    13 Avril 2012
    Messages:
    11
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai tout lu et ça mérite le respect je crois! :dieu: Merci pour cet excellent roman quoique truffé d'énormes fautes mais bon passons... Je veux les droits pour le cinéma avec un peu de chances on le présentera à Cannes en 2013! Non mais franchement même en admettant que son histoire soit vraie (et il y a la même probabilité que celle d'apprendre à compter à une huitre) tomber amoureux d'une prostituée mariée avec un gosse à charge qui est plus âgée et à 10 000 bornes de chez soi, et en prime un maq menaçant c'est... j'ai plus de mots là! Tu vérifieras que t'as pas choppé une maladie quand même avec tout ça on sait jamais. Il y a une émission "c'est quoi l'amour" postule tu as toutes tes chances! Ça vous fera plein de souvenirs à raconter plus tard je pense.
    Oui oui je suis méchant mais je te souhaite tout de même de réussir cette aventure et si par miracle tout s'arrange réfléchis un peu plus à l'avenir.
    PS: Tiens-nous au courant on veut la suite!
     
  19. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    C'est vrais que si le but est de ne pas connaître l'amour, réfléchir beaucoup est une bonne méthode.

    T.jacky, Pourquoi elle est énervé contre toi ?
     
  20. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    +1

    M'enfin T. Jacky tu cherches les ennuis... je pense qu'à ton arrivée à Shanghai il va y avoir un petit troupeau de maffieux pour t'attendre et que tu n'es pas prêt de revoir la miss. Si vraiment tu décides de venir soit très très prudent!
     

Partager cette page