1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent: Entreprise chinoise:permis de résidence???

Discussion dans 'Visa Chine' créé par armand Qingdao, 20 Janvier 2014.

1. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'espère que cela va se régler de bonne manière pour ton amie car pour le moment ca sent un peu l'arnaque quand meme.

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    c'est légal à condition que tu ne touches pas de salaire !!

3. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    je vous tiens au courant ce soir, je vais la voir maintenant...

4. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    C'est clair que l'entreprise veut lui faire passer une "période d'essai" déguisée, sans dépenser quoi que ce soit et sans meme faire un contrat de travail.

Pas d'autres solutions que de les faire chier nuit et jour pour qu'ils s'en occupent, ils ont des tendances aux trous de memoires dans ce genre de situation, faut pas hesiter a jouer les chieurs et profiter (un peu) de son petit statut de laowai pour leur dire que clairement elle peut pas travailler dans ces conditions.
    Bref, mettre la pression, il n'y a que cela qui marche...

5. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
    Je donne juste mon avis, méfiance quand ça commence comme ça en Chine, y a beaucoup d'entreprises qui rechignent à faire un vrai visa de travail simplement pars qu elles n'en ont pas réellement le pouvoir, j'entends par là qu'il non pas fait les démarches nécessaires pour pouvoir accueillir des étrangers.
    Pourquoi ? simplement pars qu'ils prétendent être une grande entreprise, international, avec des étrangers qui travaillent pour eux, mais qu'au final ils ne font pas les démarcher car sinon sa pourrait vouloir dire taxe supplémentaire pour eux ainsi qu'un contrôle éventuel.

J'ai vu ce schéma la se reproduire plusieurs fois et des personnes travailler avec des visas genre étudiant pendant des périodes supérieures a une année .

Donc en gros temps que l'étranger fraichement débarquer ne se plain pas plus que sa, ils repousseront l'enchainée et se lanceront la balle dans le bureau pour dire je vais demander à Mr Cui qui va demander à mrs Li. qui va demander à Mr zheng etc. jusqu'à plus soif ...

Il faux mettre les points sur les I directe, négocier ferme contrat et visa ! et pas travailler si on ne lui en donne pas le droit

Partager cette page