URGENT - Conflit China Telecom / Consommation DATAS

BBAYS_

Membre Silver
10 Déc 2013
282
34
53
45
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de l'avis d'experts..j'ai ouvert une ligne téléphonique chez China Telecom il y a 2 ans avec achat de portable. Jusqu'au moins d'octobre, tout allait bien. Et à partir d'octobre, la consommation de DATAS a brutalement explosé à 1.5GB / mois en moyenne sur les 3 derniers mois. (au delà du forfait initial qui était déjà de 1GB !). La ligne est aujourd'hui coupée et ils me réclament une petite fortune.

Après des dizaines passées avec l'employée de bureau en agence ou la hotline (autant dire personne) il semblerait que certaines datas viennent de Baidu / wWeibo and co..alors que je ne vais JAMAIS sur ces sites.

Il semblerait donc que ma ligne soit utilisée par une tierce personne. 2 questions donc :

1. est-ce possible ?
2. que faire ?

Merci !
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de l'avis d'experts..j'ai ouvert une ligne téléphonique chez China Telecom il y a 2 ans avec achat de portable. Jusqu'au moins d'octobre, tout allait bien. Et à partir d'octobre, la consommation de DATAS a brutalement explosé à 1.5GB / mois en moyenne sur les 3 derniers mois. (au delà du forfait initial qui était déjà de 1GB !). La ligne est aujourd'hui coupée et ils me réclament une petite fortune.

Après des dizaines passées avec l'employée de bureau en agence ou la hotline (autant dire personne) il semblerait que certaines datas viennent de Baidu / wWeibo and co..alors que je ne vais JAMAIS sur ces sites.

Il semblerait donc que ma ligne soit utilisée par une tierce personne. 2 questions donc :

1. est-ce possible ?
2. que faire ?

Merci !
Vous avez ces APP sur votre portable?
 
non je ne les ai pas.
Mon portable est branché sur le WIFI 21h/24
Je ne vois pas comment je peux consommer 1.5GB par mois pendant 3 mois.


Normalement quand tu es sur le réseau, ton portable choisit la priorité au WIFI avant le réseau local (4G, 3G). Et bien sûr, il y a l’option de téléchargement uniquement sur le Wifi, spécialement les mis a jour des appli.

Par contre, ça m’est arrivé quelques fois ou le portable refuse le wifi par lui-même et donc se connecte au réseau sans me notifier. Je suis sur Android pour info. Un ami a moi avait eu une telle expérience quand il dormait, et donc il se réveille matin avec toutes ses MB consommer. Il avait heureusement limité la consommation mensuelle donc ça c’est arrêter a ce point.

Dans ton cas, peut-être c’est possible que ton portable se mette dans cette situation sans que tu le remarque. Ou bien que t’avais un hotspot ouvert sans que tu le sache et donc une tierce (ou plus) partie en profitait.

Pour le future, le mieux c’est que tu mets un seuil (dans ton logiciel de base, ou bien via une appli) pour limiter la consommation mensuelle à 1.45GB par exemple. Dans ce cas, n’importe ce que c’est la cause, le portable devra éteindre le réseau quand la limite est atteinte.
 
As tu jeté un oeil sur ton portable dans le menu "data usage" ?
Ca te dit exactement ce que tu as consommé, et tu peux aussi mettre une limite a ne pas dépasser :

upload_2016-3-3_18-49-26.png

Par ailleurs, vérifies que les icônes en haut (wifi et 2/3/4G), n'ont pas de point d'exclamation

upload_2016-3-3_18-51-0.png
 
Sur l'iPhone il y a l'assistance Wi-fi qui te met automatiquement sur le data a la place du wifi quand le portable estime que la qualite du Wifi n'est pas bonne.
 
Salut,

Si tu as android, tu peux normalement analyzer le traffic effectuer sur ta sim card et voir quelle appli en particulier ta coute autant de transfer...
Moi jai ca sur mon Samsung S6 dual sim, je peux voir le traffic occasione sur chaque sim card et via quelle APP, pratique !

EDIT: Mike, trop rapide :) c exactement ca que je voulais monter ahah

AD
 
Merci pour vos réponses.
J'ai en effet regardé tout ceci et il n'y a toujours pas d'explication possible.
2 solutions :
1. payer et fermer ma gueule
2. ne jamais payer et aller au conflit : pourquoi ma ligne n'a pas été coupée plus tôt ? qu'ils m'apportent la preuve que la ligne n'a pas été piratée ? etc etc....
 
2. ne jamais payer et aller au conflit : pourquoi ma ligne n'a pas été coupée plus tôt ? qu'ils m'apportent la preuve que la ligne n'a pas été piratée ? etc etc....

Tout simplement, ces entreprises gagnent plus quand on est en hors forfait. Ce n’est pas de leurs intérêts d’avertir leurs clients que via la facture. Ca me rappelle en France quand je recevais 40 euros de hors forfait sur lequel s’ajoutera 20euros quand j’appelle le N’vert pour me plaindre -> je paye 60 euros...

Apres pour le retard de la réclamation, je pense aussi c’est leurs politique qui vas dans leurs intérêt. Tu es en forfait donc pas facile de se détacher d’eux, et puis t’auras des pénalités qui vont s’accumuler en plus... C’est comme avec l’électricité, eau et gaz, c’est jamais couper même si tu ne payes pas dans 3~4 mois ; tu auras des pénalités à payer.

Perso je ne prends plus de forfait vue qu’il y a Wifi partout et puis je m’en sers quasiment plus pour appeler les gens. J’ai 150MB par mois qui sont plus que suffisants pour se dépanner.
 
oui sauf qu'au début de l'abonnement, la ligne était coupée dés qu'il y avait un dépassement..et désormais elle ne l'est plus.
Et le numéro est utilisé pour le boulot donc bien relou de changer de tel pour les 400 contacts...toujours la meme chose.