Urgent, condamnation entre la récupération du visa et l'arrivée en Chine.

AntoineBB75

Nouveau Membre
25 Avr 2018
3
0
1
27
Bonjour,

Dans le cadre de mon cursus je vais faire un semestre en Chine. J'ai alors fait mon visa X2.
Avant d'arriver en Chine, je me suis fait une petite étape en Thaïlande avant de reprendre les cours mais lors de ce voyage, j'ai eu un petit litige: Accusation de vol d'essence d'un montant de 4€. Ce qui m'a valu une amende, 6 mois de prison avec sursis et une expulsion en France.
Mon visa chinois et encore valable mais lorsque l'on fait la demande, ils nous demande de préciser si on a déjà eu une condamnation en France ou à l'étranger. A cette époque je n'en avais aucune.

Ma question est donc de savoir si ce problème en Thailande peut me faire refuser l'entrée sur le territoire chinois ?
J'ai contacté l'ambassade, le consulat, le centre des visas, la police de l'air et des frontières de CDG et China Eastern mais personne n'arrive à me donner de réponse concrète.
Des personnes ont déjà eu des problèmes lors de leur arriver en Chine pour une condamnation qui n'a donc pas était déclaré lors de la demande de visa ?
Qu'elles sont les questions que les douaniers posent lors de notre arriver à l'aéroport ?

Les tampons de la police et de l'immigration thaïlandaise sur mon passeport sont écrits en thaï.

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Dans le cadre de mon cursus je vais faire un semestre en Chine. J'ai alors fait mon visa X2.
Avant d'arriver en Chine, je me suis fait une petite étape en Thaïlande avant de reprendre les cours mais lors de ce voyage, j'ai eu un petit litige: Accusation de vol d'essence d'un montant de 4€. Ce qui m'a valu une amende, 6 mois de prison avec sursis et une expulsion en France.
Mon visa chinois et encore valable mais lorsque l'on fait la demande, ils nous demande de préciser si on a déjà eu une condamnation en France ou à l'étranger. A cette époque je n'en avais aucune.

Ma question est donc de savoir si ce problème en Thailande peut me faire refuser l'entrée sur le territoire chinois ?

En principe non car personne ne te demandera un extrait de casier judiciaire thai.

par contre y a t il quelque chose d'écrit par les Thai dans ton passeport ? Si oui tu gagneras à t'inscrire au consulat francais, faire une nouvelle demande de passeport et faire migrer ton visa chinois dessus.
 
Déjà pourquoi vous avez volé de l essence? Etes vous américain?
Cétait à 6h du matin, les stations services étaient toutes fermées ainsi que les magasins de vente d'essence. Un des magasins avait des bouteilles dehors, on a toqué et fait du bruit mais personne n'est venu. On avait que des gros billets (1000 baths) alors que le prix de l'ensemble était de 160 baths. On n'allait pas planter la tente devant le magasin donc on a rempli nos scoots avec le minimum pour rentrer chez nous sans laisser d'argent.
On a était stupide sur le moment c'est tout.
 
En principe non car personne ne te demandera un extrait de casier judiciaire thai.

par contre y a t il quelque chose d'écrit par les Thai dans ton passeport ? Si oui tu gagneras à t'inscrire au consulat francais, faire une nouvelle demande de passeport et faire migrer ton visa chinois dessus.
Dans mon passeport j'ai juste des tampons pour l'extension du visa thailandais et de la police de l'immigration disant que je suis bien allé en France après l'expulsion et que j'ai été condamné à de la prison avec sursis et une amende (C'est écrit en thaïlandais par contre pour l'amende et la prison avec sursis et non en anglais).
 
Les étrangers se comportent vraiment comme des sagouins en Thaïlande. Vous nous faites honte...
Franchement. Du grand ministre qui va se faire du mineur thaï jusqu'au jeune raté qui vole de l'essence.
Contrôle tes ardeurs en Chine garçon.
 
Est-il vraiment possible de faire "migrer" un visa chinois d'un passeport à un autre ? Je pense que pour l'administration chinoise, cela n'est pas prévue. En cas de changement de passeport, l'ensemble de la procédure n'est-elle pas à refaire ?

J'ai changé 3 ou 4 fois de passeport pour cause de pages toutes utilisées ou date d'expiration approchant et à chaque fois on m'a déplacé mon visa de l'ancien passeport vers le nouveau sans soucis.
 
J'ai changé 3 ou 4 fois de passeport pour cause de pages toutes utilisées ou date d'expiration approchant et à chaque fois on m'a déplacé mon visa de l'ancien passeport vers le nouveau sans soucis.
Mais as-tu du montrer l'ancien passeport pour cela ? Qui dans ce cas ne semble pas montrable.
 
Comme l'explique Mathieu, au moment du changement de passeport et pour un transfert de visa, tu présentes les deux passeports (nouveau et ancien) et la lettre en chinois du consulat qui stipule le changement de passeport. Donc effectivement l'administration chinoise connait l'historique de tes passeports.

Dans le cas de l'OP soit l'administration chinoise ferme les yeux, car cela s'est passé hors Chine et que tu as eu seulement du sursis et te laisse vivre en Chine , soit l'administration chinoise applique x règles/décrets juridiques et tu repars dans ton pays d'origine.
Il est difficile d'avoir de savoir .
 
Qu'elles sont les questions que les douaniers posent lors de notre arriver à l'aéroport ?



Merci de vos réponses
Bonjour,

Aucunes questions, parfois un sourire.

Ayant déjà le visa X2, je ne pense pas qu il y ait un quelconque probleme lors de votre retour en Chine.
Ensuite, une fois ce séjour finit, si votre souhait est de revenir en Chine dans quelques temps et donc demander un nouveau visa, le mieux sera de présenter un nouveau passeport en présentant les photocopies des anciens visas pour la Chine. Du moins pour du tourisme. Car pour bosser en Chine:
France et Thaïlande ont signe un accord bilatérale, il y a plus de 30 ans, et en cas de condamnation a l étranger, il se peut que la peine soit inscrite au casier judiciaire en France. Si tel serait le cas, vous pourrez demander son effacement au bout de 3 ans qui est le délai pour les peines financières et sursis léger.
 
Les étrangers se comportent vraiment comme des sagouins en Thaïlande. Vous nous faites honte...
Franchement. Du grand ministre qui va se faire du mineur thaï jusqu'au jeune raté qui vole de l'essence.
Contrôle tes ardeurs en Chine garçon.

donc tu voles un quelques litres d'essence et bim t'es un raté. Ca va vite. Quand j'étais jeune j'ai volé des pogs, suis-je un raté?
 
donc tu voles un quelques litres d'essence et bim t'es un raté. Ca va vite. Quand j'étais jeune j'ai volé des pogs, suis-je un raté?

Pour les pogs, ouais ça craint quand même. Ça doit expliquer pourquoi tu collabores avec des Allemands maintenant.
Sinon pour répondre a ta question, sans juger la personne, y'a des choses plus intelligentes a faire dans un pays étranger. Puis au fond @Salavat a tout a fait raison, ça donne encore une sale image de nous français a l’étranger (esprit colon est tu encore la...)
 
donc tu voles un quelques litres d'essence et bim t'es un raté. Ca va vite. Quand j'étais jeune j'ai volé des pogs, suis-je un raté?

Oui.
Mais pas uniquement pour cette raison.
 
Mon visa chinois et encore valable mais lorsque l'on fait la demande, ils nous demande de préciser si on a déjà eu une condamnation en France ou à l'étranger. A cette époque je n'en avais aucune.

On t'a demande si tu n'avais pas de casier judiciaire au moment ou tu avais fait ton visa, ce qui etait le cas a ce moment la. Donc tu n'as pas menti.
Du coup, a moins qu'il y ait des accords d'echange d'informations permanents entre les deux pays au niveau des casiers judiciaires (ce qui m'etonnerait un peu), je pense que tu n'as rien a craindre.

Cela dit, c'est juste mon avis, je ne sais pas dans le detail quelles infos l'administration a concretement a disposition (et d'ailleurs probablement que personne ici ne le sait non plus).
Bref, a part tenter l'experience, je pense que tu n'as pas vraiment d'autre moyen a disposition. Poser la question a toutes les administrations possibles et imaginables risque d'attirer l'attention sur ton cas et peut etre de te faire du tort au final.
 
Il ne faut pas prendre les services d'immigration en Chine ou ailleurs , pour des blaireaux !
A la moindre inscription suspecte sur le passeport , le fonctionnaire en refere immediatement a son officier en service qui fera analyser le document dans le service approprie , que ce soit en Thai ou autres languages le pot au roses est decouvert dans les minutes qui suivent !

Apres ce genre de condamnations ou d'incidents est t-il consigne dans la base de donnees numerique mondiale concernant les titulaires de passeports biometriques , je n'en serait guere etonne !
....
 
Dernière édition:
Intéressant... Avec le même numéro de visa ?!
Cela n'est pas possible, selon mon responsable des RH, à Pékin.

Pareil que Mathieu, je confirme aussi.
Par contre aucune idee si c'etait le meme numero de visa, je pense que non mais pas sur.
 
Intéressant... Avec le même numéro de visa ?!
Cela n'est pas possible, selon mon responsable des RH, à Pékin.
Le numéro de visa change à chaque nouvelle émission : transfert sur nouveau passeport ou nouvelle demande.
La date démission change, mais pas la date de validée. (transfert sur nouveau passeport)
 
Merci de confirmer. Il ne s'agit donc ni de transfert ni de migration de visa.
C est un nouveau visa ou RP mais ayant les mêmes conditions que l ancien si je peux le résumer ainsi. (validité, entrées...)
 
Intéressant... Avec le même numéro de visa ?!
Cela n'est pas possible, selon mon responsable des RH, à Pékin.

Si si c'est bien possible. On te pose un visa sur ton nouveau passeport avec les memes propriétés que l'ancien en terme de validité, etc... il n'y a donc pas à lancer une nouvelle procédure.