1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Urgent] Comment envoyer une lettre en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BryanP, 5 Décembre 2011.

1. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

une amie Chinoise vivant à Shanghai doit passée quelques mois en France à mon domicile, j'ai donc besoin de lui envoyer une lettre expliquant que j'accepte de accueillir chez moi. Elle m'a bien donnée son adresse (en chinois et anglais), mais je ne sais vraiment pas comment disposer cela sur une lettre. Je suis même pas sur qu'elle soit complète où assez clair pour les postier.

J'aurai donc besoin de votre aide, car je dois envoyer la lettre, Mercredi au plus tard.

Merci !

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Imprime l'adresse en chinois et anglais, découpe et colle ou scotche sur l'enveloppe. Tu l'affranchis à la Poste et hop, c'est bon.

3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    pas de probleme pour poster une lettre vers la Chine avec l'adresse en anglais et en chinois disposee sur l'enveloppe comme en France... juste besoin de l'affranchissement correct et d'ajouter "CHINE" sur l'enveloppe(pour les postiers francais)...
    en revanche, pour ton amie tu t'es bien renseigne car je me demande si une simple lettre suffit? pour ma part j'ai du envoyer une attestation d'accueil (a se procurer en mairie)

4. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est vrai, tu as raison. C'est elle qui m'avait dit ça, et ça me semblait louche..
    J'ai regardé un peu sur le web, et il faut apparemment une attestation spécial. Je me suis rendu à la marie ce matin, ils m'ont dit de m'adresser au CCAS.

J’espère qu'il n'y aura pas de souci vis-à-vis des revenus du foyer..

Partager cette page