Urgent : Cherche prof de français

  • Auteur de la discussion Clarimonde
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

Clarimonde

Guest
Bonjour,
l'université de Nanyang (Henan) cherche un professeur de français pour l'année 2007/2008.
Il s'agit d'un mi-temps (18h maxi), payé 5000 yuans, soit 500 euros. L'appartement est fourni, sur le campus. Seule l'eau et l'electricité sont à votre charge. Ordinateur et Internet sont fournis.
Les étudiants sont en filière d'anglais. Parler chinois est un plus mais n'est pas nécessaire. En moyenne, il y a 30 élèves par classe.
Le niveau requis est d'être titulaire d'une licence (n'importe laquelle).
Je suis moi-même à ce poste en ce moment, aussi, si vous voulez des informations, n'hésitez pas à me demander. Sinon, vous pouvez m'envoyer un CV et une lettre de motivation, et je les ferai parvenir à l'administration.
J'ai hâte de lire vos messages!
A bientôt,
Pauline
 
J'ai oublié de préciser que le billet d'avion est remboursé (aller-retour) et qu'une prime de voyage est également versée.
A bietôt!
 
Effectivement, hi hi...Moi, tête en l'air? Pas du tout!
je laisse mon mail ici (si ça pose pas de soucis)
[Modere]
Merci!
 
ni hao!

Bonjour!
Je suis marine Bigo et suis a Shanghai depuis quelques mois,
votre offre m interresse beaucoup, aussi j aimerai savoir si se serait valable pour une courte duree.
Je suis tres sociable et tres intriguee par la culture chinoise.

j aurai aime pouvoir commencer ce mois ci.

Merci.
 
Pourquoi pas...

Bonjour,

Je me trouve actuellement a Shanghai et prend des cours de chinois a l'université de Shanghai. Je compte enseigner le francais le semestre prochain et je suis donc intéressé par votre annonce. Cependant j'aimerai savoir ou se trouve l'université exactement et savoir quelles sont vos impressions générales sur votre expérience...

D'avance merci
 
Bonjour,

malheureusement, le contrat est d'un an, ce n'est pas possible de le raccourcir. Il commence début septembre et finit fin juillet.

Sinon, Nanyang se trouve dans le Henan, c'est une des provinces les plus pauvres de Chine. Cependant, elle est très riche culturellement : au moins 3 des anciennes capitales de différentes dynasties : Louyang, Kaifeng, Anyang. Xi'an, capitale de la province voisine, avec son armée de soldats, n'est qu'a 6h par train. Il y a Xixia aussi, la ville ou on a découvert de nombreux oeufs de dinosaures.

Nanyang en elle-même n'est pas intéressante : 1 million d'habitants mais ville pauvre (qui se développe de plus en plus).

Au niveau de l'enseignement et des privilèges, on a vraiment de superbes conditions. La paye déjà, est largement supérieure aux besoins, et c'est rare d'être payé autant. Il y a des salles multimédia qu'on peut utiliser à sa guise. Et les étudiants sont vraiment gentils et essaient de comprendre. Ce sont des débutants.

L'apartement est vraiment grand. Il est meublé.

Au niveau de mon impression d'enseignement, c'était la 1e fois pour moi, dans le cadre de mon master FLE. Donc j'ai fait des erreurs...Je n'ai pas été assez exigeante, ce qui fait que l'objectif que je nous avais fixé n'est pas atteint. Mais ce sont des classes très agréables. Il faut juste les pousser à faire des choses, à être actifs.

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à me joindre sur mon adresse email.

A bientôt,
Pauline
 
Merci pour vos candidatures.
Ma fac a choisi quelqu'un, donc le poste n'est-déjà- plus disponible. Mais il y a de grandes chances que ce poste se libère l'année prochaine car ce sont des contrats d'un an.
Merci encore à tous pour vos candidatures!
Pauline
 
bonjour, je suis l'auteure du mail précédent cherchant un prof. J'ai oublié mots de passe, etc donc je ne peux pas supprimer mon message. En effet, on a trouvé depuis longtemps un prof donc l'annonce n'a plus lieux d'être. Et laisser mon mail en vue fait que ma boîte se retrouve polluée...Pouvez-vous l'effacer, ainsi que celui-ci dans le coup? Merci!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.