Urgent: bloqué en chine pour carte de résident de 10 ans périmé

Elle appelle au téléphone un collègue en décrivant la situation de manière assez pejorative. Elle dit qu’elle va aller voir la personne responsable du visa, je m’aperçois alors qu’elle a quelques larmes mais pas des larmes de compassion, des larmes de personne ayant reçu un traitement à tort. Je pense que c’est le français qui avait haussé un peu le ton qui la rendue dans cet état.
Par la suite, j’ai essayé de me remettre de mes émotions et de me calmer. j’ai eu le reponsable des vigiles, qui est intervenu mais qui n’a rien pu obtenir du côté des services des visas et le demande de patienter le temps d’être reçu en rdv. J’ai insisté en montrant le rdv fixé par TLS, il est à nouveau rentré dans le service des visas et est revenu avec, je pense, la responsable des visas, une dame avec beaucoup de prestance. Elle m’a écouté mais m’a indiqué qu’ il n’y a pas de cas d’urgences pour moi puisque j’étais à l’origine fautive. Je le reconnais volontiers et n’a pas d’argument contre cela bien évidemment. Cependant je lui explique que cela fait plus de 20 ans que je vie en France et que je suis tout de même dans une situation vulnérable. Elle accepte alors de jeter un coup d’œil à mon passeport et mes documents et me demande si j’ai un document de rendez vous. Je lui montre alors le mail de TLS avec la mauvaise date. Elle retourne dans le service pour y jeter un coup d’oeil. Lorsqu’elle revient elle m’indique que j’avais bien rdv aujourd’hui à 12:00.
Elle me fait rentrer à l’intérieur pour patienter.
A l’intérieur j’entends les deux personnes responsables de la collecte des documents discuter sur mon cas et le français qui est parti.
J’ai remis mon dossier plus que complet mais la personne était très froide. J’ai essayer de voir avec elle si je pouvais passer par le visa court séjour pour aller plus vite:non.dans mon cas c’est le formulaire visa long séjour en cochant pour visa retour. J’ai essayé de demander quel était la démarche d’envoie à la préfecture (courrier ou mail, vu qu’elle agraphait les documents j’avais peur que ça passe par un système de courrier qui ralentissait le système): elle m’a dit qu’il netait pas possible de communiquer le fonctionnement interne. J’ai tenté de savoir quel service de la préfecture s’occuperait de la réponse, naturellement réponse similaire à la précédente.

En résumée, j’ai passé 4h de souffrance morale et physique parce que la personne de l’accueil n’a pas pu me confirmer que j’avais bien rendez vous aujourd’hui à midi.
De plus, elle se positionnant comme la victime, j’ai peur que mon dossier de visa soit retardé en traitement par ses collègues qui ont naturellement plus d’affection pour elle....

Le délai de traitement annoncé est day minimum 2 semaines....

aaah c'est vous que j'ai vu ce jour la??? j'ai vu une jeune femme enceinte rester dans son coin pendant un moment.....

Quand vous aviez parler de la fille de l'accueil en larme je l'ai vu egalement, je pensais a une allergie. mais quand vous dites ca...

Le francais avec la chinoise etait pas trop commode et assez strict. sa femme se plaignait de lui a ma femme...
 
aaah c'est vous que j'ai vu ce jour la??? j'ai vu une jeune femme enceinte rester dans son coin pendant un moment.....

Quand vous aviez parler de la fille de l'accueil en larme je l'ai vu egalement, je pensais a une allergie. mais quand vous dites ca...

Le francais avec la chinoise etait pas trop commode et assez strict. sa femme se plaignait de lui a ma femme...
T’ÉTAIS LA-BAS, ET T'AS RIEN FAIT POUR L'AIDER ???!!! :aieuh::aieuh::aieuh:
 
Le francais avec la chinoise etait pas trop commode et assez strict. sa femme se plaignait de lui a ma femme...
ma femme parle beaucoup : il ne faut pas croire tout ce qu'elle dit...
 
ma femme parle beaucoup : il ne faut pas croire tout ce qu'elle dit...
Toi aussi tu y étais et t'as rien fait pour aider l'OP ??? :aieuh: :aieuh: :aieuh:

T'aurais au moins pu lui filer un paquet de Pie Qui Chante pour qu'elle puisse amadouer la nana des visas ... :grin:
 
ma femme parle beaucoup : il ne faut pas croire tout ce qu'elle dit...

d'ailleurs, j'ai dis a ma femme pendant 1000 ans, va faire des photos... elle a pas voulu "pas besoins, ils ont au consulat..." pareil pour l'assurance "pas besoin, mon assurance fonctionne peu importe ou je suis" toujours avoir raison, et le pire c'est qu'elle assume pas ses tords :ptdr:

fin bref du coup pas de visa pour elle, avant le 5 juin (jour du depart....) :rolleyes:
 
d'ailleurs, j'ai dis a ma femme pendant 1000 ans, va faire des photos... elle a pas voulu "pas besoins, ils ont au consulat..." pareil pour l'assurance "pas besoin, mon assurance fonctionne peu importe ou je suis" toujours avoir raison, et le pire c'est qu'elle assume pas ses tords :ptdr:

fin bref du coup pas de visa pour elle, avant le 5 juin (jour du depart....) :rolleyes:
On voit qui est le maître à la maison.
 
Niveau accueil le consulat de Shanghai a une très mauvaise image, les témoignages précédents ne sont pas étonnants, la dernière fois que je suis parti, la personne à l'accueil était désagréable, limite insultante. Elle a faillit d'ailleurs provoquer une dispute entre plusieurs personnes a qui elle répondait mal (et en mode rien a foutre). Beaucoup de cas similaire malheureusement. Par contre, quand on rentre dans les bureaux, ça se passe bien.

En effet, depuis que je fréquente ce Consulat, le niveau de l'accueil est assez limite ... Presque à se demander si la chinoise derrière la vitre n'a pas reçu des consignes pour se comporter de la sorte ...

L'archétype du chien méchant dans son chenil qui montre les crocs dès qu'elle aperçoit quelqu'un qui s'approche ...

Désormais, je ne m'adresse à elle qu'en chinois, même si elle me répond en français ...

Et quand après avoir passé le sas, tu te retrouves devant un agent qui suit ton affaire très bien et de manière efficace, tu poses la question "Juste par curiosité, pourquoi avez vous mis un roquet à l'accueil ?" ... Aucune réponse, mais un sourire en coin ...
 
Et quand après avoir passé le sas, tu te retrouves devant un agent qui suit ton affaire très bien et de manière efficace, tu poses la question "Juste par curiosité, pourquoi avez vous mis un roquet à l'accueil ?" ... Aucune réponse, mais un sourire en coin ...
On ne la fait pas aux gars du forum !
Il semble donc à présent que leur "technique" soit éventée ... Ils vont devoir trouver autre chose !
 
J'ai eu l'opportunité de tester deux consulats: Canton et Shanghai.
A Canton, que ce soit dans l'ancien bâtiment ou le nouveau, toujours un bon accueil et tout se passe très très bien.
A Shanghai... Toujours cette impression de déranger. Et bizarrement, une fois dedans, ça va vachement mieux...

Mais bon, tout contact avec l'administration française est douloureux quand même...

Bon courage à l'OP... Ca doit pas être facile.
 
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j’ai obtenu mon visa!

Je rencontre un nouveau problème, dès que j’ai reçu l’appel j’ai modifié mon billet d’avion pour un départ au 04/06 mais lorsque je récupère le passeport aujourd’hui, je me rend compte que la date de validité du visa est différente de la date de délivrance et la date de validité débute au 05/06.... vais je pouvoir prendre l’avion le 04/06 au départ de pekin pour un atterrissage à 19h à paris?

Suis je obligé de modifier à nouveau mon billet et payer 130€ de modification?

.... j’ai décidément la poisse en ce moment...
 
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j’ai obtenu mon visa!

Je rencontre un nouveau problème, dès que j’ai reçu l’appel j’ai modifié mon billet d’avion pour un départ au 04/06 mais lorsque je récupère le passeport aujourd’hui, je me rend compte que la date de validité du visa est différente de la date de délivrance et la date de validité débute au 05/06.... vais je pouvoir prendre l’avion le 04/06 au départ de pekin pour un atterrissage à 19h à paris?

Suis je obligé de modifier à nouveau mon billet et payer 130€ de modification?

Faut voir avec les hotesses si elles te laisse monter ou pas, car siNon au pire tu peux attendre minuit pour passer la frontière.
Mais par sécurité je dirai que oui ca vaut le coup de payer 130 euros et être sure de ne pas manquer l'avion.