Urgent: bloqué en chine pour carte de résident de 10 ans périmé

Megane.xia

Apprenti
25 Mai 2019
13
4
5
33
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans un cas désespéré et sollicite votre aide, témoignage ou tous conseils utiles.

En effet, je vis en France depuis 1996 c’est à dire depuis mes 5 ans. J’ai reçu toute mon éducation en France, obtenu mon diplôme de master en île de France et travaille depuis 2014 en CDI sur un poste de cadre bancaire. Je suis mariée à un ressortissant Français depuis le septembre 2015 à la mairie de courbevoie et maman d’un petit Maxime né en novembre 2016 à l’hopital De Neuilly. Je n’ai pas quitté plus de deux mois le territoire français depuis 1996.

Je suis à nouveau enceinte dun petit garçon et suis sur mon 6e mois de grossesse.

Nous avions décidé avec mon époux de faire un voyage familial en chine de deux semaines du 11/05 au 25/05/19.

A ma grande surprise ce matin lors de l’enregistrement de nos bagages, le personnel m’a indiqué que ma carte de résident de 10 ans est expiré depuis le 14/05/19 soit depuis 11 jours. J’ai du voir mon mari et mon fils embarquer sans moi.

Je sollicite donc votre aide afin de pouvoir régulariser au plus vite ma situation et retrouver mon époux et mon fils de deux ans et demi.

De plus, je n’avais obtenu que deux semaines de congés au travail et suis attendu ce lundi 27/05/2019 à mon travail.

Occupant un poste avec certaines responsabilité, j’ai notamment plusieurs dossiers de prêt urgent à suivre...

Quelle serait la procédure la plus simple pour retourner le plus rapidement possible en France?

Mille merci pour votre aide précieuse!

Bien cordialement.
 
Tu peux demander un visa "famille de français" sur ton passeport chinois puisque ton mari est français. Rends toi au consulat lundi matin
 
 
Merci pour votre retour rapide!
Savez vous quel est le délai d’obtention de ce visa? Quand le site fait référence aux vacances d’été, y a t’il une période précise?

J’ai le livret de famille original sur moi et me demandais s’il etait plus rapide de passer par « le visa conjoint d’un français » ou « visa de retour »?

Merci infiniment pour votre aide!
 
Au
Merci pour votre retour rapide!
Savez vous quel est le délai d’obtention de ce visa? Quand le site fait référence aux vacances d’été, y a t’il une période précise?

J’ai le livret de famille original sur moi et me demandais s’il etait plus rapide de passer par « le visa conjoint d’un français » ou « visa de retour »?

Merci infiniment pour votre aide!
Au consulat, le délai est normalement d'une semaine. Mais en expliquant le cas, ça ira peut-être plus vite.
 
Vous me rassurez surtout que j’ai lu des articles avec un mois d’attente voir plus notamment pour un « visa retour »...
Et 15 jours d’attente pour un visa schengen...
Merci encore!
 
Merci pour votre retour rapide!
Savez vous quel est le délai d’obtention de ce visa? Quand le site fait référence aux vacances d’été, y a t’il une période précise?

J’ai le livret de famille original sur moi et me demandais s’il etait plus rapide de passer par « le visa conjoint d’un français » ou « visa de retour »?

Merci infiniment pour votre aide!

ca dure 1 semaine, j'ai un RDV le 28pour ma femme... et c'est assez long pour avoir un rendezvous avec TSL contact. donc aller directement au consulat pour prendre un rendez-vous sur place (telephone ils veulent pas)
 
ca dure 1 semaine, j'ai un RDV le 28pour ma femme... et c'est assez long pour avoir un rendezvous avec TSL contact. donc aller directement au consulat pour prendre un rendez-vous sur place (telephone ils veulent pas)
Pour aller au consulat, il faut commencer la procédure sur le site de TSL, puis lorsque le dossier est créé, contacter TSL en leur disant que tu veux un rendez-vous avec le consulat. C’est TSL qui prendra le RDV et te le communiquera.
Si tu te pointes au consulat la fleur au fusil, il y a de grandes chances que tu te fasses jeter !
(Enfin pour un visa “normal” ; la situation de l’OP étant un peu particulière, cela vaut le coup de tenter le consulat directement
 
Pour aller au consulat, il faut commencer la procédure sur le site de TSL, puis lorsque le dossier est créé, contacter TSL en leur disant que tu veux un rendez-vous avec le consulat. C’est TSL qui prendra le RDV et te le communiquera.
Si tu te pointes au consulat la fleur au fusil, il y a de grandes chances que tu te fasses jeter !
(Enfin pour un visa “normal” ; la situation de l’OP étant un peu particulière, cela vaut le coup de tenter le consulat directement

C'est comme ca que j'ai eu mon RDV. La nenette m'a propose, j'ai dis oui. Mais c'est possible qu'ils refusent, et que via le site du consulat ca mette 2/3 jours pour avoir une reponse
 
Merci à tous pour vos précisions. C’est un grand réconfort de vous lire.

J’ai pris des billets pour aller à l’ambassade de shanghai dès lundi matin.
Malheureusement j’ai vu que le consulat risque d’être fermé lundi matin en raison des votes européenne et l’après midi n’est ouvert qu’aux rendez vous...
Je suis bloquée, je n’ai pas d’autres choix que d’aller sur place.
J’ai eu des échos comme quoi selon ma situation il serait probable que le consulat accepte de me délivrer un espèce de récépissé pour me permettre de rentrer d’abord en France puis régulariser par la suite?

Quelqu’un a t’il était dans ce cas?

Merci encore!
 
Le consultat de Chengdu a un numéro de téléphone d'urgence H24 (pour les cas graves, par exemple arrêt par la police), je suppose qu'il doit aussi y en avoir un à Shanghai.
 
Quand ils veulent, ils peuvent faire un visa en 2 heures. La cheffe de bureau me l'a proposé une fois (il était 10h, elle m'a demandé de revenir à 14h). Après, j'ai refusé pour raisons personnelles... L'astuce, c'est aussi de rester près de l'ascenseur et chopper les mecs du service quand ils sortent pour la pause déjeuner. Si tu tombes sur le chef de service, et que comme toi il est breton, les choses peuvent s'arranger...
 
Quand ils veulent, ils peuvent faire un visa en 2 heures. La cheffe de bureau me l'a proposé une fois (il était 10h, elle m'a demandé de revenir à 14h). Après, j'ai refusé pour raisons personnelles... L'astuce, c'est aussi de rester près de l'ascenseur et chopper les mecs du service quand ils sortent pour la pause déjeuner. Si tu tombes sur le chef de service, et que comme toi il est breton, les choses peuvent s'arranger...
Mais s’il est normand, t’es dans la merde ..... :grin:

(Je te rappelle que l’OP n’est ni bretonne, ni normande ; elle est chinoise. Peut-être que son mari est breton, mais il est rentré en France ...:langue:)
 
Mais s’il est normand, t’es dans la merde ..... :grin:

(Je te rappelle que l’OP n’est ni bretonne, ni normande ; elle est chinoise. Peut-être que son mari est breton, mais il est rentré en France ...:langue:)
j'ai bien spécifié "si". C'était pour faire avancer le schimili... et pour ceux qui découvriront ce thread en 2041...
 
J’ai trouvé un numéro d’urgence mais je n’oses pas appeler car il est précisé que le numéro est destiné uniquement au ressortissant français et pour des urgences comme arrestation, hospitalisation, deces, disparition...
je vais demander à mon mari de tenter depuis la France éventuellement puisque lui est français.
Merciii!!
Le consultat de Chengdu a un numéro de téléphone d'urgence H24 (pour les cas graves, par exemple arrêt par la police), je suppose qu'il doit aussi y en avoir un à Shanghai.
 
j'ai bien spécifié "si". C'était pour faire avancer le schimili... et pour ceux qui découvriront ce thread en 2041...

Information très utile, je vous en remercie! Ce qui prouve que tout dépend de la volonté du personnel!
malheureusement je ne suis pas bretonne...
Mais mon fils de deux ans m’a réclamé toute la nuit dernière et n’a pas arrêté de pleurer, il ne m’a pas quitté depuis sa naissance...
Je suis aussi à 6 mois de grossesse... j’espère qu’ils pourront avoir un peu de compassion dans ce genre de situation...

Le consulat est fermé demain matin, au je intérêt à aller d’abord au service tls?

Mille merci à tous pour vos témoignages!
 
Le consulat est fermé demain matin, au je intérêt à aller d’abord au service tls?

Mille merci à tous pour vos témoignages!


Demandes de visas traitées directement par le Consulat général de France à Shanghai

Pour les visas suivants, les demandeurs peuvent déposer leur demande au Consulat Général de France à Shanghai après avoir pris rendez-vous par l’intermédiaire du Centre TLScontact.

  • Mineur enfant étranger de parent français (court séjour et long séjour)
  • Conjoint de Français (court séjour et long séjour)
  • Membre de famille d’un ressortissant communautaire et assimilé (hors famille de ressortissant français, court séjour et long séjour)
  • Enfant adopté
  • Professions commerciales, artisanales et industrielles
  • Personnel diplomatique et consulaire affecté en France
  • Les demandes éventuelles d’abrogation de visa sont également soumises à une prise de rendez-vous préalable au consulat.
Le Consulat Général de France à Shanghai est ouvert pour recevoir les demandeurs ci-dessus du lundi au vendredi de 9h à 12h sur rendez-vous uniquement.
 
J’ai rempli le formulaire pour un visa conjoint de français mais lorsque je télécharge le formulaire pré- rempli, l’intitulé du visa est « visa schengen » j’avais vu que le visa schengen prenait au moins deux semaines de traitement. Or, selon vos témoignages, je peux obtenir le visa sous une semaine. Me suis je trompé de demande?
De plus, si je continue la démarche en ligne sur TLS, est ce que cela me permet de choisir immédiatement un créneau de rdv ou s’il faut attendre au moins demain pour qu’un agent me rappelle?
 
Bon courage
Toutefois je ne vois pas comment vous avez pu partir en Chine sans même regarder la date d'expiration de la carte de résident.Ce genre de date, c'est encré dans ma tête.
 
J’ai rempli le formulaire pour un visa conjoint de français mais lorsque je télécharge le formulaire pré- rempli, l’intitulé du visa est « visa schengen » j’avais vu que le visa schengen prenait au moins deux semaines de traitement. Or, selon vos témoignages, je peux obtenir le visa sous une semaine. Me suis je trompé de demande?
De plus, si je continue la démarche en ligne sur TLS, est ce que cela me permet de choisir immédiatement un créneau de rdv ou s’il faut attendre au moins demain pour qu’un agent me rappelle?

Il s'agit bien d'un visa Schengen puisqu'il va te permettre de rentrer dans l'espace Schengen. Je fais très souvent des visas de ce type pour ma femme et mes enfants et c'est toujours une semaine de délai. Telecharge , remplis et imprime le doc sur TLS, puis prepare les documents et prend RDV directement au consulat en disant que tu veux déposer une demande de visa de famille de français.