1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgent : besoin d'un visa pour passer une journée à Peking? (stop over)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par makoalina, 17 Juin 2011.

1. makoalina

makoalina Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de réserver un billet d'avion France Australie, en prenant à l'aller et au retour à chaque fois une journée et demi à Peking. Mais du coup j'ai comme une gros doute! Faut-il que je demande un visa tourisme en suivant tout le processus comme s'il s'agissait d'un sejour d'une semaine ou plus?
    Si oui, peut il etre demandé par internet? (c'est dans un mois!) La reponse est-elle rapide? Et au pire, si visa pas accepté... ai-je le droit de rester dans l'aéroport???

Merci pour vos reponses!

2. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonsoir, j'ai trouvé cela sur le site de l'Ambassade de Chine en France.
    • Visa G (Visa de transit)
      • Motif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires
      • Pièces à fournir :
        • --Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
        • --Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
        • --Visa valable pour le pays (ou territoires )destinataire ou le billet d'avion de cerrespondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataires
        • --Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)

Mais il me semblait que pour un arrêt de 48h, on avait pas besoin de visa.

#2 Xiaotof, 17 Juin 2011
    Dernière édition: 17 Juin 2011
  3. makoalina

makoalina Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    J ai trouvé cette info sur le site travel china guide, à propos de ces 48h :

2. Visas are not required for passport holders of the following 30 countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport or seaports of Shanghai, provided they hold valid passports, visas and tickets to the final destination and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours (going out of the airport is allowed): Australia, Austria, Belgium, Canada, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, New Zealand, Norway, Poland, Portugal, Republic of Korea, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland and USA.

Mais cce n'est toujours pas clair : Peking ne semble pas inclus.
    Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?

Merci!

4. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Vous avez un mois pour faire une demande de visa G, c'est jouable, non !

Partager cette page