1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT | Besoin du soutien de la communauté française pour une ressortissante française accidentée

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par lulukstaniette, 16 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonsoir à tous,

Après un malheureux accident de scooter survenu le 15/10, au cours duquel le chauffard chinois a pris la fuite, une résidente française, maman de deux enfants en bas âges et en instance de divorce, a besoin de dons en urgence pour couvrir ses frais médicaux sur place (elle est allée à l'hôpital chinois juste après l'accident, pour poser le diagnostic et recevoir les premiers soins, puis une seconde fois aujourd'hui pour avoir un second avis). Elle n'a malheureusement plus d'assurance santé, elle s'apprêtait à rentrer en France définitivement d'ici mi novembre.
    Elle souhaite rentrée en France (pas de rapatriement sanitaire) rapidement avec ses enfants, afin de se faire opérer (opération nécessaire, le tibia est cassé, les ligaments peut-être touchés). Elle sera ainsi auprès de ses proches qui l'a soutiendront et prendront en charge ses enfants.

[EDIT] On a trouvé qqun pour le voyage !
    On recherche également une personne qui a prévu de voyager dimanche 18 octobre ou lundi 19 octobre sur un vol Air France (préférence pour le vol du dimanche matin 10h20) pour aider à ce rapatriement (notamment s'occuper des filles en classe éco, la maman sera normalement en business, et aider pour les sacs aussi).

Merci de me contacter (Aurélie) à ce numéro 15021040145 (wechat aussi)

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
    #1 lulukstaniette, 16 Octobre 2015
    Dernière édition: 17 Octobre 2015
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    J'ai supprimé les divers questions/reactions qu'il y avait suite au message de lulukstaniette pour apporter une reponse globale.

Connaissant la jeune femme accidentée et la situation familiale complexe qu'elle devait déjà gérer pour son retour en France, je confirme la démarche de lulukstaniette, il n'y a pas d'arnaque et la démarche était sincère.

Par contre suite à une négo avec la compagnie AF pour un prix préférentiel pour l'ensemble de la famille + à l'aide d'amis, l'appel aux dons peut s’arrêter là.

La jeune femme accidentée couvre le reste des frais et prendra l'avion dès le début de semaine prochaine pour la France. Un couple accompagnateur dont un medecin seront avec les petites.

Merci à ceux qui ont contacté lulukstaniette pour proposer leur aide et à ceux qui l'ont apporté.

Je ferme le sujet pour le reste comme il n'a plus raison d'être.

• J'aime J'aime x 5
    • Informatif Informatif x 4
    #2 Mathieu, 17 Octobre 2015
    Dernière édition: 17 Octobre 2015
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page