URGENT: besoin de donneurs de sang / Need blood donor / Idéalement AB+

Clément.

Membre Silver
12 Mar 2013
52
18
43
Singapour
MISE A JOUR 13 FEVRIER, 15h30
Bonjour,

Nous vous remercions infiniment de la mobilisation autour de notre fils.
Non seulement nous avons trouvé des donneurs compatibles ce matin, mais en plus il a déjà pu recevoir une transfusion de plaquettes.
Apparamment cela devrait être suffisant pour l'instant si l'on en croit le docteur.

Je ne sais pas comment vous remercier tous à part vous dire que nous sommes impressionnés et reconnaissants envers toute la communauté.

Malheureusement l'état de notre fils est toujours préoccupant pour d'autres raisons, du fait de sa prématurité et de problèmes au niveau de différents organes.
J'espère apporter de bonnes nouvelles par la suite mais il n'est pas certain que l'issue soit positive. Il ne nous reste plus qu'à attendre...

Merci à tous,
Clément

MISE A JOUR 12 FEVRIER, 17h20
:
Nous avons trouvé 5 personnes de groupe sanguin AB+ qui nous accompagneront demain matin pour le don de plaquettes.
Cela devrait suffire pour l'instant. De plus ce n'est (à priori!?) pas un problème chronique, donc il n'y a pas besoin de dons réguliers.
Je vous remercie à tous de votre soutien, c'est vraiment fabuleux la vitesse à laquelle la communauté s'est mobilisée!!!
----------------------

Bonjour à tous,

Notre fils est dans une situation critique à l’hôpital pour enfants.
Il a besoin urgemment de plaquettes de groupe sanguin AB+.
En priorité, nous recherchons des donneurs AB+, mais si nous ne trouvons personne, des donneurs d’autres groupes sanguins seraient aussi bienvenus car cela augmenterait nos chances d’obtenir des plaquettes d’AB+ auprès d’autres centres de collecte de sang.
Aussi, 1 seul donneur d’AB+ pourrait être insuffisant, car il y a parfois des incompatibilités parmi le même groupe sanguin.
Si vous souhaitez nous aider, veuillez *REPONDRE A CE SUJET* (j'ai enlevé mon n° de tel, trop d'appels pour l'instant, mais tjs pas de AB+).
L’adresse du centre de dons de sang est le 1191 Hongqiao lu, Changning district, Shanghai. 长宁区虹桥路1191号 (伊犁路口) Voici la carte : http://goo.gl/maps/GH5vC
Si vous êtes d’accord pour donner vos plaquettes, nous devons impérativement y aller ensemble demain matin (le Mercredi 13), rendez-vous à 8 heures. Nous serons accompagnés par une personne parlant chinois.
Le don dure 2-3 heures. Vous ne perdrez pas de sang : il s’agit simplement de filtrer les plaquettes, le sang est en suite rendu à votre corps. Cela n’a aucune conséquence sur votre santé.
Nous couvrirons évidemment toutes les dépenses liées: si vous devez prendre 1 ou ½ journée d’absence à votre travail nous couvrirons votre perte de revenus, ainsi que les coûts de transport et tout le reste.

CRITERES:
- Le donneur doit être adulte en bonne santé (18 to 55 year old)

  • Le jour de la donation, c’est-à-dire demain, vous ne devez rien boire et rien manger. Après la donation vous recevrez tout le nécessaire.
- Avant la donation (aujourd’hui) vous ne devez pas boire d’alcool et ne pas manger trop gras.
- Si vous êtes une femme qui a ses règles en ce moment, vous n’êtes pas éligible.
- Vous devez venir avec votre passeport (si vous êtes étranger), ou carte d’identité (résident Chinois)
- Si vous avez pris de l'aspirine ou des antidouleurs dans les 4 derniers jours, vous ne pouvez pas donner votre sang. Si vous avez pris d'autres médicaments, ca peut marcher mais il faudra étudier au cas par cas. Si vous souhaitez donner en tout cas, veuillez ne pas prendre de médicaments jusqu'au don de sang.

Même si vous ne répondez pas aux besoins, je vous prie de retransmettre cet email à votre entourage ou à tout donneur potential le plus vite possible. Ceci n’est pas une plaisanterie, la vie de notre fils est en jeu.

Merci d’avance.
Clément NEDELCU
Lycée Français de Shanghai


------

Hello,

Our son is in a critical condition at the children’s hospital.
He needs platelets, of blood type AB+.
We are looking for AB+ donors, but if we can’t find anyone of that blood type, we could use help from other donors as it will increase our chances to get AB+ platelets from other blood banks.
Also, one AB+ donor is not enough since there can be incompatibilities even within the same blood type.
If you wish to help us, please REPLY TO THIS THREAD.
The blood bank address is 1191 Hongqiao lu, Changning district, Shanghai长宁区虹桥路1191号 (伊犁路口) - click here to see the address the map: http://goo.gl/maps/GH5vC
If you agree to go, we must go tomorrow morning (Wednesday 13[SUP]th[/SUP]) together. It will last about 2-3 hours. We meet there are 8 am. We will be accompanied by a Chinese speaking person.
You will not be losing blood: your blood is filtered for platelets and then given back to your body. This has absolutely no consequence on your health.
We will of course cover all costs related to the blood donation: if you have to take 1 or ½ day off work, we will cover the loss of income.

REQUIREMENTS:

  • the donor must be a healthy adult (18 to 55 year old)
  • On the day of the donation, you must not eat any food or drink anything.
  • On the day prior to the donation (today) you cannot drink alcohol or eat overly fat food.
  • If you are a woman on your periods, you cannot donate your blood.
  • You must bring your passport (for foreigners), or ID card (for Chinese people)
  • If you took aspirin or painkills in the last 4 days, you cannot donate your blood. If you took other medication, we will have to see in detail. And of course if you wish to donate, from now on you cannot take any medication, until the blood has been donated.

Even if you do not meet the requirements, please forward this e-mail to potential donors as urgently as possible. This is not a scam, our son’s life is at stake.

Thank you in advance.
Clement NEDELCU
French school of Shanghai
 
Dernière édition:
Bonjour

On a vecu une situation similaire , l'an passe sur bonjour Chine , beaucoup de mobilisation et des solutions , mais ensuite plus de nouvelles , mais ca ce n 'est pas grave nous sommes habitues !!

Avez vous contacte le consulat a Shanghai pour faire part de l'urgence ?

Je pense que la communaute bonjour Chine sera en mesure de se mobiliser .

Dans tout les cas j'espere que ca va bien se passer pour votre enfant .

Lien retiré
 
Dernière édition:
Voici quelques précisions par rapport au premier messages:

1) l’age du doneur doit être entre 18 et 55 ans // Donor’s age must be between 18 and 55

2) Ne tenez pas compte du critère portant sur les médicaments. En fait, si vous avez pris de l’aspirine ou des anti-douleurs dans les 4 derniers jours, dans ce cas vous n’êtes pas éligible. Pour d’autres types de médicaments, il faut voir au cas par cas. // Disregard the previous comment about medicine. Here is a correction: if you took aspirin or painkillers in the last 4 days, you cannot donate your blood. If you took other medication, the blood bank will see depending on what you took. If that’s not the case from now on you cannot take any medication, until the blood has been donated.

3) le groupe sanguin que nous recherchons, en chinois, c’est « AB RH 阳性 » // In chinese, the blood type we are looking for is : AB RH阳性

Merci Lafoy, je vais contacter le consulat.

Pour les nouvelles j'en donnerai c'est promis, mais si notre fils n'est pas sauvé je ne sais pas si j'aurai le coeur à écrire.
 
Dernière édition:
update: AUTRES CRITERES
- Ne pas avoir été opéré récemment (ex 3 mois pour les petites opérations et 1 an même plus pour les grandes opérations)
- Ne pas avoir reçu de sang pendant l’année passée
- Ne pas avoir des maladies importantes comme l’hyper-tension
- L’âge du donneur : entre 18-50 ans, le poids doit être 50 kilos ou plus
- Ne pas avoir été enrhumé pendant la dernière semaine
- Ne pas avoir eu de relations sexuelles non protégées l’année précédente
 
- Ne pas avoir eu de relations sexuelles non protégées l’année précédente

question: ça ne risque pas de réduire considérablement le nombre de personnes qui peuvent donner leur sang, avec ce critère?
 
Petite précision en rapport avec l'affaire précédente.

À priori, il n'est pas possible de donner son sang à une personne en particulier.
La procédure régulière est de donner son sang à une banque qui l'attribue anonymement.

Lors du cas précédent, le consulat a du faire un gros travail juridique pour que la procédure se passe bien.

De plus, il ne s'agit pas d'un don de sang mais de plaquettes, et effectivement le sang passe dans une machine puis vous est réinjecté, ce qui constitue également un risque à maîtriser et à légaliser.

Donc il est vraiment important que vous passiez par le consulat pour vous aider, sans quoi vous risquez de vous heurter à des difficultés administratives (même si vous récupérez les bonnes plaquettes, il est possible que l'organisme les ayant collectées refuse de les donner à votre enfant pour les raisons citées plus haut).

Numéro d'urgence du consulat (à ne pas utiliser pour des choses comme renouvellement de visas et autres)


  • Canton : 136 00 08 13 95
  • Chengdu : 138 8031 3831
  • Hong Kong [1] : (00 852) 9337 0595
  • Pékin : 137 0107 8733
  • Shanghai : 136 01 60 78 71
  • Shenyang : 138 40 09 11 25
  • Wuhan : 139 86 21 50 40
Rappel : les numéros ci-dessous sont à joindre en cas d’extrême urgence seulement. Merci de ne pas les utiliser pour des questions administratives d’ordre général.
 
Merci, j'ai appelé le consulat, il va y avoir un appel à la communauté francaise.
Par contre ils ont dit que pour notre cas, c'est très rare, donc il est probable que les dons de plaquette AB+ puissent aller en priorité à notre enfant.
On nous a dit que directement après le don de sang, on peut aller donner une sorte de papier directement à l'hopital, et il recevra en priorité les plaquettes que l'on a données.
 
toujours pas de donneur pour l'instant,
le consulat entame les démarches mais il faut un justificatif de l'hopital... j'y vais tout de suite ...
 
Je n'ai pas encore lu totalement les reponses mais je suis AB+ ! Par contre j'ai pris des medicaments dernierement ( Cerfpozil ), si cela ne change rien je suis disponible!
 
Bonjour,

Je suis également AB+ si vous avez toujours besoin. Bon, j'ai la phobie des aiguilles, mais si ça peut sauver votre enfant... Par contre j'ai pris de l'alka seltzer samedi matin. Voilà.
 
Dernière édition:
xiongmao, lolie555
je vous appelle dès que je peux
votre solidarité nous touche beaucoup!!

xiongmao, je vais essayer d'appeler la "blood bank" et voir si ce médicament est proscrit ou non
merci!
 
Dernière édition:
MISE A JOUR 17h20:
Nous avons trouvé 5 personnes de groupe sanguin AB+ qui nous accompagneront demain matin pour le don de plaquettes.
Cela devrait suffire pour l'instant. De plus ce n'est (à priori!?) pas un problème chronique, donc il n'y a pas besoin de dons réguliers.
Je vous remercie à tous de votre soutien, c'est vraiment fabuleux la vitesse à laquelle la communauté s'est mobilisée!!!
---------

J'ai également appelé le consulat à l'instant, qui s'apprêtait à envoyer le mail à la communauté francaise de Shanghai, pour leur dire d'attendre un peu plus. En effet 5 personnes cela doit déjà être suffisant si j'en crois ce que me dit le "blood center".
Je mettrai des nouvelles ici dès que j'en aurai.
 
Encore une nouvelle récente.
L'hopital vient de recevoir des plaquettes pour notre fils.
Nous ne savons pas si c'est compatible (si son organisme va accepter ou rejeter) ni si c'est suffisant; donc nous continuons tout de même les démarches pour donner le sang demain matin, nous avons quelques donneurs, espérons que cela sera suffisant.

En tant que papa, je m'en voudrais toute ma vie s'il arrivait quelque chose à mon fils et que je n'avais pas remué ciel et terre pour le sauver.
 
A qui lira ces mots: nous avons trouvé une dizaine de donneurs AB+ qui m'accompagneront demain au Shanghai Blood Center
Je vais me coucher pour être d'attaque demain: je n'ai plus la force de répondre au téléphone après une journée d'appels, messages et emails en continu.
Que de générosité, que de soutien... c'est extraordinaire. La communauté est une force exceptionnelle qui nous donne du courage.
Le seul cadeau que je puisse vous offrir, ça serait de bonnes nouvelles de notre fils, mais nous sommes encore dans le doute et l'anxiété.
Merci à tous.
 
Bonjour,

Nous vous remercions infiniment de la mobilisation autour de notre fils.
Non seulement nous avons trouvé des donneurs compatibles ce matin, mais en plus il a déjà pu recevoir une transfusion de plaquettes.
Apparamment cela devrait être suffisant si l'on en croit le docteur.

Je ne sais pas comment vous remercier tous à part vous dire que nous sommes impressionnés et reconnaissants envers toute la communauté.

Malheureusement l'état de notre fils est toujours préoccupant pour d'autres raisons, du fait de sa prématurité et de problèmes au niveau de différents organes.
J'espère apporter de bonnes nouvelles par la suite mais il n'est pas certain que l'issue soit positive. Il ne nous reste plus qu'à attendre...

Merci à tous,
Clément
 
Bonjour Clément! Merci pour ces nouvelles encourageantes. Nous espérons tous que votre petit garçon s'en sorte en bonne santé. Beaucoup de courage pour la suite!
 
Bonjour Clément! Merci pour ces nouvelles encourageantes. Nous espérons tous que votre petit garçon s'en sorte en bonne santé. Beaucoup de courage pour la suite!

Merci encore de votre venue!
Sur 10 au départ, finalement nous n'avons été plus que 3 donneurs de plaquettes et 1 donneur de sang (moi, car ils n'ont pas pu prendre mes plaquettes).
Cela devrait être suffisant. Nous n'avons plus qu'à espérer que la santé de Leo s'améliore en grandissant dans les semaines qui viennent.