URGENT : Acheter un sabre sur Shanghai

GIC

Membre Gold
24 Mar 2006
108
0
61
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un cadeau à un ami et j'ai pensé à un sabre chinois.
Savez-vous où je pourrais trouvé un objet de qualité. Une reproduction d'un sabre ancien. J'ai pas prévu de mettre 20 000RMB mais je ne compte pas non plus acheter une daub à 200 kwai !

Sauriez-vous où je peux trouver ce genre de chose et à combien ça se négocie ?

Par ailleurs, il va rentrer en avion. Au passage au portillon (il le mettra en soute !), vous pensez que ça peut poser des problèmes ?

Merci d'avance de votre aide ! :)
 
Pour le "où trouver un sabre je ne vais pas pouvoir t'aider"... Il n'y a pas de marché des antiquités sur Shanghai comme on peut en trouver sur Beijing.
Sinon demande à des chinois si ils connaissent des magasin de Wushu (Kung fu) où tu peux trouver tout le matos pour l'entrainement et parfois la déco.
Pour cela, tu va dans une école de sport et tu demande si ils ont une adresse...

Autre solution... tu te fais une visite de Shaolin + Deng feng un week end, il y a des boutiques avec des sabres partout !!

Pour les prix : <100 kuai : sabre d'entrainement, lame souple, sans fourreau
200 à 500 kuai : un sabre en dure avec fourreau, plutôt classique mais décoratif.

Au delà tu commence à trouver des truc pas mal mais bon soit tu vire dans le bling bling soit les belles pièces sont très difficile à trouver.

Pour les aéroports, ca ne pose aucun problème, ni en France, ni en Chine.
J'ai été aux championnat du monde à Zhengzhou il y a 2 ans et je suis revenu avec 2/3 housses d'armes et des armes longues... pas de problème.
Il faut juste que tout soit rangé dans une housse dans la valise ou accroché solidement à la valise.