1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Urgences à Shanghai.. Quel hopital choisir ?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par CATHOUNE, 20 Septembre 2010.

  1. CATHOUNE

    CATHOUNE Membre Silver

    Inscrit:
    15 Mars 2007
    Messages:
    40
    Ratings:
    +0 / -0
    Pouvez-vous me conseiller sur les hopitaux en cas d'urgence (jeunes enfants), soir et/ou week-end, sur Puxi mais également sur Pudong ? Nous vivons sur Lujiazui.
    Merci d'avance,:Infirmiere:
     
  2. Tapir

    Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    2 249
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Renseigne-toi auprès de ton assurance pour savoir avec quels hopitaux elle est partenaire, car certaines assurances ne remboursent pas les frais si tu ne vas pas dans les hopitaux de leur "liste".
     
    #2 Tapir, 20 Septembre 2010
    Dernière édition: 20 Septembre 2010
  3. kanico

    kanico Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Février 2009
    Messages:
    70
    Ratings:
    +0 / -0
    ah, le gros souci des parents...

    il vaut mieux etre bien informe car avant le souci de l'assurance, il s'agit de savoir s'il y a des urgences pour les jeunes enfants.

    Parkway Health: NON...si vous debraquez en plein milieu de la nuit, ils vous remballent.
    American- SIno: NON...ils ne vous renvoient pas, la clinique est tout simplement fermee
    United Family: je ne sais pas

    Il y a l'hopital pour enfants, ouvert 24h sur 24 sur la Beijing xi lu, n 24, lane 400 tel: 62474880(n'importe quel chauffeur de taxi connait). C'est pas beau, en journee, c'est bonde, ils ne parlent que 3 mots d'anglais MAIS les medecins ne voient que des enfants et beaucoup, donc leur diagnostic est fiable!

    c'est a Puxi, je ne sais pas pour Pudong

    On y est alles 2 fois, a 3h du matin, entre la consultation, la prise de sang( ds le doigt) et les resultats, ca a pris 15 minutes...et moins de 100 rmb...

    Mais bon, faut etre pret a se retrouver en Chine profonde, surtout pour les enfants!
    Si d'autres personnes ont des tuyaux, je suis preneuse.
     
  4. ValMad

    ValMad Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Juillet 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis d'accord avec Kanico sur la deuxième partie de son post. Je me demande s'il ne s'agit pas de l'antenne de Fudan Children's Hospital. Mais je ne suis pas sûre.
    En ce qui concerne les urgences, un jour on s'est retrouvé à Fudan Children's Hospital vers minuit. Si dans la journée vous avez le choix entre le service VIP et les MEMES médecins pour BEAUCOUP moins cher, la nuits tous les chats sont gris...Vous faites la queue en fonction du ticket pris à l'enregistrement...Notre enfant a fait une poussée de fièvre à 40° pour des raisons inconnues mais personne ne s'en est inquiété pour autant (sauf nous, les parents). Par contre, après avoir attendu plus d'une demi heure, on était pris en charge et, là, je n'ai rien à dire. C'était efficace même si vraiment très rapide. Ce ne sont pas des consultations qu'on peut avoir l'habitude d'avoir en Europe. Du moment où c'est efficace, que demander plus? Ceci dit, dans la journée, quand nous avons besoin d'aller à l'hôpital avec notre enfant, y compris pour les vaccins, on va au Fudan au service VIP.
     
  5. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois que les urgences de united Family sont ouvertes 24h/24, mais les hôpitaux pour enfants sont nickel en cas d'urgence. Nous avons eu recours 2 fois en province, rien a redire. Ils sont rapides et efficaces
     
  6. ouna

    ouna Apprenti

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    7
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je conseille United pour l'avoir moi meme teste et surtout pour avoir fait le tour des urgences de Shanghai avant d'enfin trouver le bon endroit.
    Les medecins urgentistes sont vraiment qualifies, et savent ce qu'ils font, les infirmieres parlent l'anglais, en plus il y a tout sur place donc pas de transfert ailleurs, tout se fait sur place, 24h sur 24,
     
  7. okonomiyaki

    okonomiyaki Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Septembre 2010
    Messages:
    69
    Ratings:
    +0 / -0
    United Family est vraiment le top. Très cher donc attention aux assurances. Mais vraiment très très bien.
    Il en existe deux : un à Puxi et un à Pudong.
     
  8. guerrouse

    guerrouse Membre Silver

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    228
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    perso j'ai teste le parkway health ! en mode urgence bien sur et tout c'est tres bien deroule. Par contre prevoir une bonne assurance :)
     
  9. qianqian

    qianqian Membre Silver

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    32
    Ratings:
    +0 / -0
  10. JMG

    JMG Membre Gold

    Inscrit:
    7 Août 2009
    Messages:
    1 244
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Juste une petite précision en passant: c'est lane 1400 entre Changde Lu et Jiaozhou Lu, ça s'appelle Shanghai Children's Hospital (Shanghai Ertong Yiyuan) et il est affilié à l'université Jiaotong. On y est allé ce week-end et c'est vrai que c'est bondé, c'est d'ailleurs assez impressionnant.
    Ce n'était pas pour une urgence mais comme il y avait plus de 160 personnes avant notre tour on est allé au Central Hospital de Xuhui. Le temps de se garer, de s'enregistrer, et d'aller dans le bon bâtiment, en 30 minutes c'était réglé. Du coup nous ne sommes pas retournés sur Beijing Lu.
    C'est donc le Central Hospital de Xuhui, N° 966 Huaihai Zhong Lu (au croisement de Shanxi Nan Lu), il y a un service d'urgence, mais ils ne parlent pas anglais.
     
  11. Garfield

    Garfield Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juin 2009
    Messages:
    491
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Je conseillerai aussi Shanghai United Familly. Je ne connais que celui de Puxi, pas de Pudong.
    En terme de cout, il me semble qu'une consultation en urgence coute autour des RMB1,500-RMB1,700. En rajoutant médicaments et examens (tests sanguins, radio, scanner, etc) ca monte vite a RMB2,500 - RMB3,000. Si hospitalisation, alors la c'est environ RMB7,500/nuit (pour la chambre seulement, hors médicaments etc). Donc prévoir une bonne assurance...et sa carte bancaire (un distributeur ATM vous attend dans le hall d'entrée) si votre assurance n'accepte pas le "direct billing" avec eux.

    Les bâtiments sont super propres et assez modernes, et font penser a un hôpital récent européen. Donc on trouve rapidement ses repères lorsque l'on rentre.
    Leurs urgences sont ouvertes 24h/24, avec infirmières et médecins immédiatement disponibles et parlant très bien anglais (quelques docteurs américains dans le tas). Un laboratoire aussi ouvert 24h/24 pour faire tests (sanguins, salivaires, etc) également avec résultats 30 minutes plus tard. On est tout de suite pris en charge et rassuré lorsque l'on arrive en urgence (même si ca ne garantit pas forcement des meilleurs soins).

    Par contre c'est quand même une petite structure sans vrais spécialisation, plutôt un hôpital "généraliste". Donc pour les cas pointus ils utilisent souvent des médecins spécialistes extérieurs (qu'ils payent a l'acte) ou même après diagnostic envoient les malades dans d'autres hôpitaux de la ville (type Ruijin) qui sont plus spécialisés dans le problème en question.

    Pour le moment, je n'y suis allé que pour des cas simples (bronchites, otites, etc) mais c'est la ou j'irai en premier en cas d'urgence.
     
    #11 Garfield, 23 Novembre 2010
    Dernière édition: 23 Novembre 2010
  12. ValMad

    ValMad Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Juillet 2010
    Messages:
    65
    Ratings:
    +0 / -0
    Hier encore on était obligé de retourner aux urgences de Children's Hospital of Fudan University et, comme d'habitude, les médecins étaient efficaces et rassurants.La prise en charge coûte 14 yuans (oui, oui) car ce sont les urgences pour tout le monde, étrangers comme chinois. Faisant partie du département VIP de ce même hôpital, nous étions pris en charge sans faire la queue (ce qui m'a d'ailleurs mis un peu mal à l'aise vis-à-vis des autres, mais en même temps ils recoivent en fonction de la gravité du cas). Presque tous les médecins parlent anglais et si on tombe sur un qui ne parle pas, ils en font venir un autre pour intervenir en même temps.
    Le service VIP de l'hôpital est entièrement anglophone et les médecins sont très professionnels. Il y a tous les spécialistes. La consultation coûte 300 yuans, ensuite le prix varie en fonction des médicaments (laboratoires étrangers ou chinois) et des examens à faire.
    2 adresses pour ceux qui, malgré une couverture pas très généreuse, veulent de la qualité:
    399 WanYuan Road, 64931990
    130 YiXueYuan Lu, 64175173
     
  13. Tapir

    Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    2 249
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un connait cet hopital?
    http://www.yueyangyy.com/

    Si oui, qu'en avez-vous pensé? car j'y vais la semaine prochaine
    Merci
     

Partager cette page