1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

【urgence】en 2009 visa expiré, mon nouveau demande de visa sera rejeté?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par phoebewjq, 16 Décembre 2011.

1. phoebewjq

phoebewjq Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    En 2009, mon visa chinois était expiré pour presque une semaine. A cette époque-là, je ne savais pas que c'était grave. Quand je partais pour France, à l'aéroport de Shanghai, après avoir vu mon passeport, un officierm'a posé des questions (pourquoi mon visa est expiré...) et j'ai répondu poliment. Après, il m'a dit que il pourrait me mettre en détention mais il me laisserait passer cette fois-là. Et je partais sans payer une contravention ou aucun autre problème.

Maintenain, je veux demander un nouveau visa chinois à court échéance (une semaine). Je me demande si je figure dans la liste-noire et mon demande de visa sera rejeté?

Merci d'avance.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ma boule de cristal me dit que c'est ok.

Franchement... je ne vois pas comment on pourrait te répondre. Malgré toutes nos connexions, Bonjour Chine n'a pas accès à la liste noire de la police chinoise.

Logiquement tu ne devrais pas rencontrer de problèmes comme ils t'ont laissé passer sans amendes ou autre mais tu vas bien voir...

3. phoebewjq

phoebewjq Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de votre réponse.

J'ai posé cette question sur "baidu-zhidao" et on m'a répondu: si l'agent de police avait envisagé de te mettre sur la liste noire, sur place, à l'aéroport, il aurait dû te demander de signer un papier et te l'annoncer.

Je ne sais pas si l'on m'a dit la vérité ou pas.

De toute façon, comme vous l’avez dit, bientôt je le saurai.

Partager cette page