URGENCE - visa temporaire 72h puis quoi?

YouGuo

Membre Bronze
Desole de venir spammer ici aussi, mais l'heure tourne et je n'ai plus le choix:

Je suis actuellement a Shanghai avec un visa L 2x3mois 2entrees pour lequel je viens justement de me rendre a l'etranger pour avoir droit aux deuxiemes 90jours.

Pas de probleme pour sortir, mais a mon retour de Coree du nord, on m'a annonce que mon visa etait expire car j'aurais du regagner le territoire chinois AVANT la fin des premiers 90jours. Erreur de ma part en effet, je pensais n'avoir qu'a quitter le territoire avant cette date (le 14 mai).

Resultat, le 17 mai on m'a fait un visa temporaire de 72h en m'invitant a contacter le consulat de Shanghai des mon retour pour etablir un nouveau visa. Je suis arrive cette nuit et tache donc depuis ce matin de regler mon probleme, seulement pour l'instant je n'arrive pas a trouver reponse a mes questions. Le consulat me renvoit vers VFS qui elle meme me renvoit vers le consulat, et les reponses trouvees sur le forum semblent n'indiquer d'autres choix que de passer par HK si je veux obtenir les 3 mois supplementaires dont j'ai besoin.

Ai-je bien tout saisi? Quel sera mon statut a l'issue de ces 72h? Comment rejoindre HK dans ces conditions? Si vous avez des reponses a m'apporter je suis preneur.
Comme l'heure tourne, je me rend immediatement au centre de Pudong voir si je peux avoir des eclaircissements.
Merci et desole pour le qwerty.

MAJ: Aucune "nouvelles" infos au bureau de Pudong, juste "Vous devez partir aujourd'hui pour HK". Aucune idee de ce qui m'attend la bas si je decide de partir, ni meme de s'il m'y sera possible de faire une demande pour un visa de 3mois... Any idea?
 
Je ne suis pas expert sur la question, mais personnellement, je prendrai le premier avion pour HK afin de ne pas me retrouver en situation irrégulière en Chine, ce qui risquerait de compromettre l'obtention d'un prochain visa ...

Après, il me semble que sur le forum, il existe toute les procédures ainsi que les précisions quant à l'attente à HK pour obtenir le précieux sésame ...
 
Le consulat n'a aucune autorité pour délivrer des visa pour la Chine seul le bureau de la sécurité de Pudong peut t'aider. Si le bureau de Pudong te dit que tu dois partir faire une demande dans un autre pays pour pouvoir revenir en règle avan la fin de ces 72h alors il ne te reste plus qu'a t'executer...

Tu risques amende, prison, blacklistage si tu ne t'y conforme pas. A ta place je ne prendrais aucun risque...

A HK tu pourras obtenir un visa touriste d'un mois (en 4 ou 5 jours ouvrés) et avec ce visa tu pourras demander à Pudong 2 renouvèlements d'un mois chacun ce qui te fera tes 3 mois.
 
Merci Matthieu,
Merci Mathieu,

c'est compris, je n'ai donc pas le choix, je vais tacher de quitter le pays au plus vite.
Merci pour votre aide.

Allez un petit post d'un Mathias ou à Mateo pour compléter la collection ? ;-)


De rien ... Quitte le pays mais n'oublie pas de revenir non plus ...
 
De rien ... Quitte le pays mais n'oublie pas de revenir non plus ...

Suspense... :(

A HK tu pourras obtenir un visa touriste d'un mois (en 4 ou 5 jours ouvrés) et avec ce visa tu pourras demander à Pudong 2 renouvèlements d'un mois chacun ce qui te fera tes 3 mois

Merci beaucoup, je prie vraiment pour ca parce que ma copine a pris des billets non-echangeable/non-remboursables pour venir me voir cet ete. :chapeau:
 
Re.
Encore merci pour vos lumieres, tout s'est pour l'instant deroule selon vos previsions. Je suis donc de retour a SH avec un visa L 30jours que je dois desormais etendre 2fois.

A HK tu pourras obtenir un visa touriste d'un mois (en 4 ou 5 jours ouvrés) et avec ce visa tu pourras demander à Pudong 2 renouvèlements d'un mois chacun ce qui te fera tes 3 mois.

Afin de dorenavant m'epargner au maximum toute mauvaise surprise, je souhaiterais m'assurer du processus d'extension a Pudong.

J'ai lu ceci
sinon, pour faire renouveller a Pudong, c'est donc possible de le faire deux fois de suite pour une duree d'un mois, ca coute 160 RMB et je recommande de rajouter la livraison pour 30 RMB de plus (pas besoin de faire deux fois le deplacement). Tu payes a reception, et il faut donc amener :
- Papier de la police et copie de celui ci
- 2 photos d'identite
- passeport et copie de passeport

et ceci
A chaque fois que j'y vais et j'y suis deja allé 6X, j'ai juste eu besoin de
- Copie du Temporary Résident que tu vas donner + l'original que tu montres juste
- Passeport, pas besoin de copie
- Formulaire d'extension de Visa (fourni la bas)

Sur place:
- Service Photocopie pour 5RMB/copie
- Service Photo, set de 5 ou 6 photos d'identité pour 20RMB

mais ca date de mai 2010, et comme j'ai lu quelque part ailleurs qu'il fallait aussi montrer son billet retour pour la France, je prefere poser la question (comme je n'acheterais pas celui-ci avant d'avoir ladite extension).

Par ailleurs, question technique : si mon visa expire jour J, dois-je demander l'extension a J-7 (j'ignore le temps que ca prend) ou puis je faire ma demande "au dernier moment" afin de repousser le plus possible la date de fin d'extension?

En esperant avoir ete clair, et pas trop fatigant vu la redondance du sujet... Merci encore.
 
Merci pour ce feedback ...

Pour tes autres questions, je n'ai pas eu à passer par cette étape, donc je ne peux répondre ... Je pense qu'en théorie, cela n'a pas changé ...

Je pense que d'autres ont du le faire et peuvent venir compléter ce post afin que cela soit mise à jour ...