Urgence expiration visa

  • Auteur de la discussion Élise J
  • Date de début
Mon visa actuel est le visa le plus simple, 0 entrée, et la date d'entrée sur le territoire chinois: 16 septembre
 
Mon visa actuel est le visa le plus simple, 0 entrée, et la date d'entrée sur le territoire chinois: 16 septembre
Ok.
A voir Gubei.
le but sera de justifier votre présence en Chine et justifier votre capacité financière pour un mois ou plus, peu importe.
Pour la présence, n hésitez pas a apporter des resa d hôtels par exemple. (Internet et imprimante et c est ok. Ne pas choisir des hôtels qui demandent des frais d annulation)
Pour les finances, extrait de compte en banque bien garni.
 
Merci pour le conseil, je vais prendre avec moi tous les documents dont je dispose...
 
Merci pour le conseil, je vais prendre avec moi tous les documents dont je dispose...

Merci de faire également un petit topo en retour afin que cela puisse servir à d'autres ...
 
Bonjour,
Bon courage pour aujourd hui!
Si le PSB est persuadé, c est gagné... A vous de jouer.
Et comme dit Orang, un petit retour.
Si refus a Gubei, tentez a Pudong (Et inversement), quitte a revenir demain pour une deuxième tentative avec des agents différents, parfois c est aussi une question de personne. Certaines sont moins regardantes que d autres.
Si difficulté, prenez contact avec cette agence qui m a l'air assez efficace sur Shanghai.
http://www.visainchina.com/
Bonne chance, il en faudra mais tout est possible.
 
Je trouve ca bien c'est topic visa ... mais on a jamais de feedback du comment que ca c'est fini...
Oui 2 jours avant c'est parfait ! Car si tu y vas une semaine avant tu te fais griller d'une semaine sur le prochain mois a venir.
De plus ils ne peuvent plus te le refuser donc ils redonnent un mois automatiquement.
Meme si les histoires de visa c'est la panique, la plupart du temps avec les papiers en ordre ca passe sans probleme.
Bonne chance et feedback please ;)
 
De plus ils ne peuvent plus te le refuser donc ils redonnent un mois automatiquement.
pas forcément
si ils font les relous ils lui donnent rien
si ils font les semi relous ils lui donnent 1 semaine ou 2, avec une mention sur l'extension qu'elle est interdit de refaire une extension sur ce visa

mais bon on lui souhaite pas
 
pas forcément
si ils font les relous ils lui donnent rien
si ils font les semi relous ils lui donnent 1 semaine ou 2, avec une mention sur l'extension qu'elle est interdit de refaire une extension sur ce visa

mais bon on lui souhaite pas
Bon moi j'en etais reste a un mois... donc c'est pour ca je dis feedback !!!
 
...
Oui 2 jours avant c'est parfait ! Car si tu y vas une semaine avant tu te fais griller d'une semaine sur le prochain mois a venir.
De plus ils ne peuvent plus te le refuser donc ils redonnent un mois automatiquement.
...
Bonne chance et feedback please ;)
Bonjour Buhao,
J ai vu certains cas ou l agent n a meme pas pris la peine de prendre le dossier...

Concernant les retours, oui ce serait bien, surtout dans le détails des pièces fournies et des remarques du PSB.
Maintenant, on peut penser, constater et même vérifier parfois que si:
-Positif pour le candidat: on a des retours sans forcement de détails.
-Négatif pour le candidat: Très très très peu de retour. C est dommage car il y'a de fortes chances de faire les même erreurs pour la fois suivante.
 
Bonjour,
Me revoici pour le feedback
(Mon visa expirait en fait aujourd'hui à minuit et non demain, donc j'ai vraiment demandé l'extension au dernier moment.)

Je suis allée à Gubei en premier, ils n'ont pas fait de commentaires sur mon retard mais ont refusé de traiter mon dossier et valider ma demande d'extension parce qu'ils voulaient vérifier mon billet d'avion retour (celui qui atteste que j'ai bien prévu de quitter le pays), je l'avais mais il était en français et ils ont exigé une version anglaise sinon rien. Donc ils m'ont envoyé à Pudong. (Ils m'ont aussi précisé que dans tous les cas, les demandes effectuées à Gubei sont transmises à Pudong et c'est là-bas que la décision finale est prise).

À Pudong, ils n'ont fait aucune remarque sur le retard non plus, par contre ils ont posé pas mal de questions et consulté tous les documents. Comme j'ai actuellement un visa tourisme, ils ont bien vérifié que j'avais un profil "touriste" et que j'étais vraiment là pour du tourisme. J'avais tous mes billets d'avion et mes réservations d'hôtel avec moi (je suis allée à Pékin le mois dernier et je vais à Hong Kong dans un mois). Ils m'ont aussi posé des questions sur mes anciens visa chinois (j'en avais déjà deux, un visa business et un visa tourisme). Puisque j'ai dû aussi leur montrer mon enregistrement à la police, ils m'ont demandé comment je pouvais payer un logement sans travailler, et là je leur ai montré mes relevés de compte. Après c'était ok, ils ont gardé mon passeport, je vais le récupérer ainsi que l'extension de visa dans 9 jours. En attendant, j'ai un document qui atteste que je suis en attente d'un visa et qui contient mon numéro de passeport.

Donc pensez à emmener tous vos documents avec vous (billets d'avion, résa hôtels, relevés de compte). Merci beaucoup pour vos conseils
 
Merci pour ce retour ...

Ne pas oubliez de le poster sur le groupe Facebook dans lequel un membre se montrait très pessimiste afin de rétablir quelques vérités ...
 
Super. Merci pour ce retour. Donc vous avez un mois de plus?
Bon séjour prolonge en Chine.
 
Merci pour ce retour ...

Ne pas oubliez de le poster sur le groupe Facebook dans lequel un membre se montrait très pessimiste afin de rétablir quelques vérités ...
Salut Orang,
Ce n était pas gagne non plus:) Dans ce genre de situation, l agent rencontre est assez déterminant.
 
Salut Orang,
Ce n était pas gagne non plus:) Dans ce genre de situation, l agent rencontre est assez déterminant.

Je ne chipoterai pas aujourd'hui ... :p

Sauf si Buhao dit quelque chose ... :D
 
Oui, normalement je vais récupérer le 24 octobre un nouveau visa valable jusqu'au 15 novembre
 
Oui, normalement je vais récupérer le 24 octobre un nouveau visa valable jusqu'au 15 novembre
c'est quoi ton plan visa pour novembre à décembre?
t'es déjà sur une extension si ton visa était 0 entrée (si visa tourisme depuis la france c'est minimum 1 entrée), non (ou en gros ton visa il est bleu ou vert)?
j'ai peut être pas bien compris l'histoire

sinon @WDW ces dernier temps un visa L c'est limité à 1 ou 2 extension?
 
Je vais à Hong-Kong en novembre pour avoir un nouveau visa d'un mois jusqu'en décembre.
Non, c'était un nouveau visa tourisme fait en France, 0 entrée
Je crois qu'un visa tourisme est effectivement limité à une extension, je ne peux pas en refaire une 2ème en novembre, je dois sortir du territoire et en demander un nouveau, d'où Hong-Kong
 
Je vais à Hong-Kong en novembre pour avoir un nouveau visa d'un mois jusqu'en décembre.
Non, c'était un nouveau visa tourisme fait en France, 0 entrée
Je crois qu'un visa tourisme est effectivement limité à une extension, je ne peux pas en refaire une 2ème en novembre, je dois sortir du territoire et en demander un nouveau, d'où Hong-Kong
ok
oublies pas qu'à HK ça prend 4 jours ouvrés pour le traitement
 
c'est quoi ton plan visa pour novembre à décembre?
t'es déjà sur une extension si ton visa était 0 entrée (si visa tourisme depuis la france c'est minimum 1 entrée), non (ou en gros ton visa il est bleu ou vert)?
j'ai peut être pas bien compris l'histoire

sinon @WDW ces dernier temps un visa L c'est limité à 1 ou 2 extension?
1 ces derniers temps.