UPS DHL FEDEX transport express Chine-France : Comparatif des prix

Zheng He

Membre Bronze
26 Mai 2007
7
0
36
Hello,

Je viens de faire une petite simule d'achat sur un site d'un trader de produits et gadgets high tech de Hong Kong. Bon je vous donne pas le site, c'est de la carottedoh. Avec le transport et les possibles frais de douanes c'est même plus chers qu'en France. Bref, j'ai fait ça pour voir les tarifs de transport Express. Et voilà...

Pour un colis de 3.1kg expédié sous 4 à 6 jours

DHL: 124.84 euros donc 40.27 le kg

Fedex 88.46 euros soit 28.53 le kg

UPS 138.90 euros soit 44.80 le kg

Donc , the winner is FEDEX!!

Je voulais avoir vos avis là dessus. 28.53 le kg pour du transport express, qui dit mieux?

Si quelqu'un à d'autres filons pour transporter en Express moins cher merci de nous en faire profiter
 
C'est un transport HK => Chine ou HK => France ?

Oui désolé effectivement j'ai oublié de préciser que c'est du HK -> France :)

Mais vous qui êtes surplace pensez vous que 28 euros environ est un prix correct pour du transport express?
 
j'ai compare et teste plusieurs transporteur et pour mon avis, EMS reste le meilleur rapport qualite prix. Je paye quelque chose comme moins de 70euro pour 10 kilos de marchandises.
 
transport express france-chine

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce site et sur votres message. Moi, j'achète beaucoup en chine sur un site marchand que je ne vous dirai pas mais je paie environ 45 euros pour 3kg par EMS hors frais de douane et TVA, l'équivalent de chronopost en Chine. Enfin, en France c'est chronopost. En revanche jene connais pas les frais de douane et la TVA à payer. Si quelqu'un le sait, je suis prennante. Ah, je n'ai pas dit que je reçois que des trucs de chine mais je n'envois pas. Par conséquent, je ne connais pas les tarifs dans l'autre sens.
J'espère t'avoir aider.
 
Sinon vous pouvez trouver aussi des 'Agents' qui travaille avec DHL, Fedex, UPS, et c'est eux qui s'occupe de transferez votre marchandise à HK pour l'éxpédier via le biais de DHL, Fedex ou UPS.

Sinon ya l'option cargo qui prend 1 semaine + le temps de dédouanement en france çà ou peux jamais savoir :d

Sinon ya aussi par bateau la les prix chuttes littéralement par contre 1 mois de délai ;)
 
Bonjour,
je viens de lire votre message et serai interesse par echanger avec vous.
En effet je suis entrain de creer une societe d'import et aimerait avoir des tuyaux sur les sites marchands, les tarifs
Interessant ce que vous avez dit au sujet de EMS, comment vous faites pour les contactez ?
Merci de me contacter sur mon mail: michel.wen@laposte.net
 
recherche info

bonjour

je suis entrain de creer une societé, et je compte acheter mes produits en chine ( shenzhen ) j'ai deja mes fournisseurs mais ne parlan ni chinois ni anglais j'ai beaucoup de mal a communiquer.
j'aimerai avoir des infos sur le sourcing et surtout sur le cout du transport de shenzhen au havre.

merci de me repondre:help:
 
droits de douane + TVA import

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce site et sur votres message. Moi, j'achète beaucoup en chine sur un site marchand que je ne vous dirai pas mais je paie environ 45 euros pour 3kg par EMS hors frais de douane et TVA, l'équivalent de chronopost en Chine. Enfin, en France c'est chronopost. En revanche jene connais pas les frais de douane et la TVA à payer. Si quelqu'un le sait, je suis prennante. Ah, je n'ai pas dit que je reçois que des trucs de chine mais je n'envois pas. Par conséquent, je ne connais pas les tarifs dans l'autre sens.
J'espère t'avoir aider.

Salut lentille d'eau.
Poir les taxes à l'import ce n'est pas compliqué :
D'abord tu dois calculer tes droits de douane : ils s'expriment en pourcentage du prix de ce que tu importes, augmenté du cout du transport et de celui de l'assurance.

Chaque produit a des droits de douane différents / voire des restrictions à l'import donc dans un premier temps il faut que tu identifies le code produit de ta marchandise au niveau européen. ce code à 10 chiffres est le code Taric.
Première étape, tu vas sur le site Lien retiré
et tu lance une recherche textuelle de la marchandise qui t'intéresse

Ensuite, tu vas sur une autre page du site de l'union européenne Lien retiré
Tu mets ton code à 10 chiffres, tu identifies le pays de provenance par le menu déroulant la Chine c'est CN 720, tu lances la recherche, et tu obtiendras, si ton bien est en libre import, le droit de douane correspondant exprimé en %

Ensuite pour la TVA, tu multiplies par 1,196 puisqu'elle est de 19,6 et voilà tu as ton prix chargé : je résume :

Prix final = ((prix local du produit + prix du transport + prix de l'assurance) + droit de douane))+ TVA

En espérant avoir répondu à ta question

Bonne soirée

Gérard:discours:
 
j'ai compare et teste plusieurs transporteur et pour mon avis, EMS reste le meilleur rapport qualite prix. Je paye quelque chose comme moins de 70euro pour 10 kilos de marchandises.



Oui bonsoir, mais est-ce que tu as une compte chez EMS? Car je suis dans la même situation... Par contre j'aimerais savoir s'il y a un moyen de faire parvenir un colis de Chine vers mon client et qui lui la-bas puisse payer les frais de transport??? Peut importe vraiment la compagnie, DHL, FedEx, UPS, EMS, etc... le plus important c'est d'avoir une de ses entreprises qui puissent faire cela.... :hum:
 
Ca depend, si tu es un professionel tu as un compte chez eux. Si tu es particulier, tu peux egalement utiliser leur service mais c'est plus cher.

Pour ton client, si tu veux qu'il paye le prix du transport, il faut que tu precises a Fedex ou DHL son compte client (dans le cas ou c'est professionel).
 
Ca depend, si tu es un professionel tu as un compte chez eux. Si tu es particulier, tu peux egalement utiliser leur service mais c'est plus cher.

Pour ton client, si tu veux qu'il paye le prix du transport, il faut que tu precises a Fedex ou DHL son compte client (dans le cas ou c'est professionel).

Merci Ceven!

Non je ne suis pas encore un "pro", mais ça ne doit pas être difficile de devenir un... :)

Par contre tu crois qu'on peut avoir une compte "pro" chez EMS aussi? Tu sais comment ça marche avec China Post? :police:

Salut et bonne nuit!
 
Je ne suis pas certain, essaye d'appeler EMS. Tu leur demande les conseils pour avoir un compte pro. Tu parles chinois?
 
Deux de mes envois avec EMS (sur une cinquantaine au total, c est vrai) sont arrivés avec beaucoup de retard (environ 1 mois).
Tout ce qu'ils ont pu me dire quand je les ai appelé, c'est que le colis avait franchit la frontière a telle date (super!).
D'une maniere generale, ils ont toujours 1, 2 voire 3 jours de retard pa rapport a DHL.
Le probleme c'est que leur partenaire en France est La poste, qui ne traite pas forcement leurs colis comme des chronopost...
Reflechir a deux fois donc si l envoi est tres urgent.
 
Perso j'envoi qu'en express avec EMS et j'ai 30% de réduction par un contact qui vient chez moi récupéré les colis et les envoyer. Il amène les cartons, scotche devant toi, pèse le tout et voila. ça revient à 100kuais par là un peu plus. Mais faut envoyer dans les 6/10 kgs.
Ca arrive des fois en 3 jours livrés en france. Donc perfect!

Voila
 
Comment faire affaire?

bonjour

je suis entrain de creer une societé, et je compte acheter mes produits en chine ( shenzhen ) j'ai deja mes fournisseurs mais ne parlan ni chinois ni anglais j'ai beaucoup de mal a communiquer.
j'aimerai avoir des infos sur le sourcing et surtout sur le cout du transport de shenzhen au havre.

merci de me repondre:help:

Je pourrai vous vendre des fournisseurs!
 
Perso j'envoi qu'en express avec EMS et j'ai 30% de réduction par un contact qui vient chez moi récupéré les colis et les envoyer. Il amène les cartons, scotche devant toi, pèse le tout et voila. ça revient à 100kuais par là un peu plus. Mais faut envoyer dans les 6/10 kgs.
Ca arrive des fois en 3 jours livrés en france. Donc perfect!

Voila

salut, juste savoir, ça te reviens a combien un colis de 6/10kg par EMS? Fais tu ça en tant que professionnel ou pour un compte particulier?
J'ai besoin d'infos urgentes, donc au cas ou, merci bcp :)

bonne journée