UPS DHL FEDEX transport express Chine-France : Comparatif des prix

j'ai besoin de ramener 30kg de marchandise de Dongguan city et mon fournisseur me demande 560$ livré en 4 jours par dhl :( il n'y aurait pas un mode plus économique ? même si c'est plus long car la ça fait trés chére :( merci de l'aide ;)
 
j'ai besoin de ramener 30kg de marchandise de Dongguan city et mon fournisseur me demande 560$ livré en 4 jours par dhl :( il n'y aurait pas un mode plus économique ? même si c'est plus long car la ça fait trés chére :( merci de l'aide ;)

Si tu n'es pas presse, tu peux envoyer par la Poste chinoise, qui le fera transiter par bateau. En revanche si tu es un peu presse et pret a payer un peu plus cher, tu as les services de EMS, c'est le chronopost chinois.
 
dédouanement

bonjour
je suis entrain de crée ma boutique de bijoux en ligne
je viens de comprendre que je dois payer des frais de dédouanement et de tva sur mes colis reçus
j'ai un mal fou a me faire comprendre en chine pour que mes fournisseur opte pour des envoye en DDU delivery duty unpaid
le client paye les taxe douane et tva aux délivreur du colis

mais en chine il ne comprenne rien
qui peut me renseigner sur la procèdure
quel transporteur fait cela : ems ? UPS ? FEDEX ?

ou qui connait un contact francais en chine qui puisse je charger de m'envoyer légalement mes colis

merci c urgent
 
j'ai un mal fou a me faire comprendre en chine pour que mes fournisseur opte pour des envoye en DDU delivery duty unpaid
le client paye les taxe douane et tva aux délivreur du colis

Tu veux dire que tes fournisseurs insistent pour imclure les taxes dans leur tarif ??

Personne ne fait ca, sauf demande express du client.
Generalement, les fournisseurs te donnent tous un prix hors taxe et le receveur paye les taxes et tva a reception en France.

Je ne comprend pas bien ce qui te gene.
 
Salut lentille d'eau.
Poir les taxes à l'import ce n'est pas compliqué :
D'abord tu dois calculer tes droits de douane : ils s'expriment en pourcentage du prix de ce que tu importes, augmenté du cout du transport et de celui de l'assurance.

Chaque produit a des droits de douane différents / voire des restrictions à l'import donc dans un premier temps il faut que tu identifies le code produit de ta marchandise au niveau européen. ce code à 10 chiffres est le code Taric.
Première étape, tu vas sur le site Lien retiré
et tu lance une recherche textuelle de la marchandise qui t'intéresse

Ensuite, tu vas sur une autre page du site de l'union européenne Lien retiré
Tu mets ton code à 10 chiffres, tu identifies le pays de provenance par le menu déroulant la Chine c'est CN 720, tu lances la recherche, et tu obtiendras, si ton bien est en libre import, le droit de douane correspondant exprimé en %

Ensuite pour la TVA, tu multiplies par 1,196 puisqu'elle est de 19,6 et voilà tu as ton prix chargé : je résume :

Prix final = ((prix local du produit + prix du transport + prix de l'assurance) + droit de douane))+ TVA

En espérant avoir répondu à ta question

Bonne soirée

Gérard:discours:

Bonjour,Gérard
j'ai lu votre message de 2007 adressé a la petite lentille d'eau
sujet de droits de douane et TVA;j'ai un mal fou pour comprendre Un grand merci ce la ma beaucoup m'aider.
jamlong !!
 
il y a les societe chinois peut avoir les frais d'envoi moins chere

mon ami qui boss un societe de export et il peut avoir une grande reduction pour DHL et UPS et EMS aussi. si vous voulez, vous pouvez me contacter pour avoir plus d'informations

meng msn: menggggggggg@hotmail.com
 
Transport Express depuis la Chine sur L'Afrique et l'Europe

Pour le trasport de courrier Express et de colis pas mieux que SAGA EXPRESS (Lien retiré / +86 21 6445 2570) qui fait partie du groupe Bollore.
En plus les manager sont francais et cela facilite fortement la negociation et la communication.

Je conseille fortement a tout le monde +++
 
Mouais... Quand ils répondent aux mails. Je les ai contacté et la réponse fut: Je transfert le dossier à untel et depuis heu... bah plus rien. Groupe Bollore ou groupe Blabla peu importe, c'est le qualité du service qui compte pas le nom ronflant qui est derrière.
 
Ca depend du volume des 30 Kg , par EMS Hong-Kong c'est 1763HKD livraison en 3 jours pour la France .

Le carton mesure 730x550x460 mm la tare du carton est de 2.50 kg .

Nous n'envoyons rien de Chine en Europe ou ailleurs depuis longtemps pour les petites expeditions ou les echantillons .

Nous avons un bureau a Sheung Shui (HKNT)a la frontiere ce qui est bien pratique .

Mais le conditionnement soigne en cartons Multipack EMS est assure en Chine avant expedition .

J'envisage de mettre ce service a la rentree ,cartons de 1 A 30 Kg ,a la disposition de tout demandeur moyennant finance evidemment anim_grin .

Groupage a notre bureau de Zhangmutou (China) conditionnement et expedition a notre bureau de Sheung Shui (HKNT).

:chinois:
 
Dernière édition:
ok chacun son experience... Avec moi tout s'est super bien passe et mes colis arrivemnt en France en 2/3 jours en moyenne ...
Pour moi j'en avais jamais entendu parle et je pense qu'ils sont petit mis a part qu'ils font partie de Bollore, pour autant le service est tres personnalise.
Encore une fois, je conseille vraiment SAGA EXPRESS pour de envoyer des colis en France.
 
Bonjour (ou bonsoir pour les résidents chinois),


Je souhaite expédier des colis de plus d'une trentaine de kilos par voie maritime en porte à porte avec taxes prépayées par le transporteur que je rembourse à la livraison, la poste chinoise n'accepte pas de colis de plus de 30kg, auriez-vous des adresses fiables pour ce type de transport au départ exclusif de Shanghaï ?

Merci !
 
Le post est un ancien mais bon...
Je viens d arriver sur Shenzhen avec mon associe et dur dur pour trouver un prestataire que les ChinaPost EMS quand on ne parle pas chinois...
Y aura t il un francais pour nous aider qui aurait un agent dhl tnt ups et mis emmener !
Merci !
 
Besoin de votre Francais de Shenzhen !

On viens d arriver il y a qq semaines et dur dur de trouver un bon agent transport dans cette grande ville a part les ems et china post !

Notre recherche: agent DHL que quelqu un connait perso pour m y emmener recommander et faire du business. Merci de votre aide ! Tel renvoye sur mon China gsm: 0033 3.55.67.40.55