Upgrade et nouveau look pour BonjourChine !

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 990
5 236
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Le site a été indisponible de 13h30 à 14h00 en raison d'une grosse mise à jour du système qui s'est prolongée pendant plusieurs heures par la suite sans indisponibilité du système.

Tout se présente bien, les fonctionnalités principales sont à jour, le site a également été légèrement relooké. C'est probablement ce que vous remarquerez le plus au premier abord.

Quelques fonctionnalités restent à être implémentées (ex : moteur de recherche google sur le site en plus du moteur du forum...).

Cela viendra dans le weekend, j'ai besoin de faire un peu le break ;)

N'hésitez pas à signaler si vous voyez quelque chose qui ne fonctionne pas !

Merci à tous pour votre compréhension.

L'équipe de BonjourChine.Com
 
Bonjour,
Bravo pour le résultat et bon courage pour la suite!
Cette légère indisponibilité du site à permi en l'occurence, du moins pour ma part, de mesurer le vide et le manque ressentis soudain... ce qui me fait redouter une certaine addiction à ce forum!:toutseul:
est-ce grave docteur? serais-je le seul atteint?

(obs: c'est pas fondamental mais je trouvais pratique et agréable de voir le nombre de connectés en haut de page plutôt qu'en bas de page comme maintenant!)
 
Dernière édition:
Thanks :)

- Moteur de recherche Google implémenté
- Bug sur le moteur de recherche normal signalé par Mike corrigé (index reconstitué)
- Bugs graphiques corrigés
- Home page MAJ avec une sidebar

Tout semble ok !

D'autres ugprades viendront dans les semaines à venir.
 
Ahh !!! un bon coup de relookage, ça apporte un peu de fraîcheur. J'en avais marre de ce vieux template ! Super ! :top:
 
Ciel & Grenat en plus...

Ca surprend un peu parce que ça nous change de nos habitudes, mais on va s'y faire.
Bravo pour le boulot...et le choix des couleurs (Ciel et Grenat, celles du CSBJ Rugby anim_ukliam)
 
Surprenant en effet, mais l'on s'y fait très bien et vite ......

Un seul mot, Bravo, depuis la "campagne" du Jiangsu .....
 
Juste une remarque:
dans la page d'acceuil, on voit les "derniers sujets" mais on ne voit pas sous quel forum (beijin, shanghai, HK, etc).
Chose qui etait present dans l'ancienne version.
 
Merci :)

Au fait, y aura-t'il de nouveaux titres (chinois pour l'eternite, Chine Big Boss,...) ?
 
Tres sympa Bravo,
mais ca deconne avec les iphone (une fois sur 2/3 , le menu est decallé...)
 
mmm…

Je suis vraiment pas fan.

Les formulaires ont de gros problèmes de positionnement qui rendent l’interface beaucoup moins pro que la version précédente, à mon avis. Les couleurs, peut‑être que je m’y ferai, mais je suis pas convaincu dès ma première visite.

Comme dit par d’autres, j’avais l’impression que le site avait été hacké plus que mis à jour ; je suis pas sûr que ça soit bon signe. :) Le fait d’avoir le titre en image typographique et la fonte choisie doivent pas mal jouer sur cette impression.

Je ne sais pas ce qu’il est prévu pour l’instant, mais le layout précédent avait, à mon sens, plus de gueule que celui‑ci, ne serait‑ce que par rapport à l’ergonomie générale.

Par contre, j’apprécie énormément que le conteneur central ne fasse plus 100% de la largeur — C’est le souvenir que j’en ai — la lecture des lignes est bien plus facile.

Bravo à toute l’équipe, en tout cas. J’espère juste que ce n’est qu’une phase de transition. ;)
 
mmm… Il y a sans doute aussi des problèmes d’encodage :
« Date d'inscription
f�vrier 2007 »

Et sinon, je ne sais pas pour l’ancienne version, mais limiter l’utilisation des avatars au format .jpg, est‑ce bien raisonnable ? :)
« L'image JPEG utilise une extension de fichier non valide. » lorsque j’ai essayé de lier vers mon gravatar, en .png
 
Dernière édition:
Super! le forum est beaucoup plus agréable à parcourir maintenant!

Une suggestion : Vous pourriez rajouter l'identifiant QQ dans les informations de profil ahah! Génial pour discuter avec des chinois, et bien mieux que MSN, au passage ^^

Et un grand merci pour ce forum, vraiment génial !
 
A mon avis, il y a surtout beaucoup plus de Google ads, c'est le bingo pour l'administrateur !