1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Universités de Beijing

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par ^^MiCkAeL^^, 23 Septembre 2009.

1. ^^MiCkAeL^^

^^MiCkAeL^^ Membre Silver

Inscrit:
    27 Février 2007
    Localité:
    Soochow
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous! 你们好!
    Dans l'optique d'un séjour d'études à Beijing, je souhaiterais obtenir quelques infos sur la Beijing Language and culture university et l'université des langues étrangères de Beijing.
    Ces deux facs sont elles bien situées? (métro, bus...)
    Sont-elles renommées?
    Les campus sont-ils animés? (activités sportives et culturelles...)
    Et que dire à propos des cours dispensés si l'un ou l'une d'entre vous y est ou y a été??
    Voilà et comment est la vie Pékinoise en générale?
    Merci pour vos réponses!
    再见!

2. joy111

joy111 Membre Actif

Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

coucou,
    Je suis l'étudiante de l'Université de Beijing d'études internationales, il est également une université de langue en chinois beijing.in nous sai Beijing di er wai guo Yu Yuan Xue et l'autre vous a demandé aboat est Beijing waiguo yu da xue et il n'est pas si loin du centre de Beijing, les transports sont très pratiques et il a également la réputation de très forte en Chine, et je suis sûr que vous allez aimer la Chine parce que la vie à Beijing est vraiment sympa et les gens ici sont tellement convivial.vous pouvez venir à cette université sans hésitation.

Bonne chance à vous

Gülnur

#2 joy111, 23 Septembre 2009
    Dernière édition: 23 Septembre 2009
  3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    La premiere BLCU est renomme et beaucoup d'etranger et de chinois passe par la. La deuxieme est aussi connu mais je n'ai personne dans mon entourage qui y a ete.
    Maintenant beaucoup des etudiants que je connais ne sont pas tres assidu.... hehe

Pour BLCU s'est situe a Wudaokou, Haidian District, sur la ligne 10 du metro ou la 13... Tu as de quoi vivre dans le quartier et c'est un quartier majoritairement etudiant. Pour les bars etc tu seras un peu excentre mais depart en metro retour en taxi (ou alors le 1er metro) et ca passe.

4. Sam07

Sam07 Membre Bronze

Inscrit:
    12 Juillet 2009
    Localité:
    Paris, bientôt 北京
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou Mickael,
    Je suis actuellement à Beijing Yuyan Daxue pour un an, et je dois bien avouer qu'avant d'arriver ici, je me disais: BLCU est pleine d'étrangers, elle est trop loin du centre etc...
    Mais finalement, le quartier de Wudaokou est vraiment sympa, très animé, le métro est à 10-15 minutes à pied de la fac mais elle est très bien desservie par les bus, tu en trouves pleins pleins qui t'emènent aux quatre coins de la ville.
    Le plus grand désavantage de BLCU c'est qu'elle est fréquentée par la plupart des étrangers qui souhaitent apprendre le chinois de Pékin, ce n'est pas un inconvénient si tu cherches à être prêt de la communauté du pays dont tu viens. Je trouve cependant que je parle beaucoup trop français depuis que je suis là...ce qui ne devrait pas être le cas!
    Sinon les cours sont d'excellentes qualités, les profs très bien formés et les classes sont homogènes et diversifiées. Un bain de culture permanent!

5. ^^MiCkAeL^^

^^MiCkAeL^^ Membre Silver

Inscrit:
    27 Février 2007
    Localité:
    Soochow
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour ces précisions je suis maintenant fixé sur la BLCU en espérant être accepté!
    谢谢!

Partager cette page