Université Tianjin (pour apprendre le chinois)

Bergamote

Membre Silver
23 Jan 2008
78
0
41
Tianj'in Town
Voici les liens qui vous permettrons d'avoir quelques renseignements sur l'apparentissage du chinois à l'université :


Lien retiré

ou

Lien retiré


Ceci dit c'est organisé comme un site web chinois : on a du mal à trouver des informations vraiment intéressantes.
Donc n'hésitez pas à poser des questions, je pourrai toujours les passer à des copains plus compétents que moi dans ce domaine.

Cependant, il n'y pas que ce moyen pour apprendre le chinois. Il existe d'autres formules plus ou moins chères et plus ou moins prenantes. Toutes les formules sont possibles : de l'école, aux cours privés à la carte et à domicile...

Dans tous les cas, ça vaut vraiment la peine de s'y mettre le plus rapidement possible pour acquérir un petit peu d'autonomie !!!

Bon courage à tous.
 
Merci

merci Bergamote pour ces infos! j'ai regardé le programme et je suis toute contente! si ça se fait c'est génial. parce que pour l'instant, je déprime au vu des derniers événements, surtout au niveau visa, et je crains fort de ne pouvoir rejoindre mon amoureux en juin.
en tout cas, merci, c'est très gentil à toi!
 
Nankai ou Tianjin Normal University

Bonjour,

J'entreprends de partir à tianjin pour apprendre sérieusement le chinois.
Pour cela j'aimerais avoir votre avis entre deux universités Nankai et Tainjin Normal University au sujet du programme d'apprentissage et de leurs sérieux. (rapport qualité/prix)

Merci d'avance.:)
JJ
 
N'ayant jamais fréquenté l'Université de Tianjin, j'ai interviewé un copain et voici sa réponse :

- "Bien que je n'ai été qu'à l' "Université de Tianjin" (天津大学), j'avais comparé les cursus et j'ai aussi croisé des étudiants de l'Université de Nankai. Les cursus étaient très proches : en gros cours de langue le matin, cours optionnels culturels l'après-midi. Le tout sur des 2 périodes dans l'année : Septembre-Janvier et Février-Juin. Les méthodes utilisées sont basées sur des livres édités par des universités pékinoises. A mon avis, dans ce type de structure la qualité des enseignements est identique (d'ailleurs les profs passent souvent d'une université à l'autre). En outre beaucoup d'étudiants prennent en plus un Fudao l'après-midi (étudiant chinois) pour un cours particulier 1 à 3 fois par semaine. Le niveau que l'on acquiert peut être très différents suivant l'attention que l'on porte durant les cours et le travail individuel en dehors ! Les prix sont tous dans le même ordre à 10-20% près sur ce que j'avais regardé."

J'espère que celà pourra vous aider à prendre une décision.

Aujourd'hui, le temps est plutôt moche : pluie, vent, le ciel est bas et sombre, on se croirait en septembre en France..
 
université de TIANJIN

Comment faire pour s'inscrire à l'université de TIANJIN, à partir de février ?
Puis-je loger en-dehors de la fac ? Combien coûte la location d'un appartement meublé, avec 3 chambres ? Je suis actuellement à l'université de BINZHOU dans le SHANDONG.
J'ai loué un appart de 3 chambres pour vivre en coloc. L'université a appelé la police qui a intimidé l'agent immobilier, lui demandant de rompre le contrat de location. Attitude peu courtoise, à la Chinoise. Forcément, compte-tenu de l'intervention de la police, je ne peux pas résider ailleurs qu'à l'université.
Motif. Pour des raisons de sécurité, tous les étudiants doivent demeurer dans l'université..
Bizarre. Il y a un étudiant du groupe, venu 6 mois avant nous, qui loge en ville, ainsi que 4 professeurs Français, et 2 professeurs d'Anglais. Il faut obtempérer au bon vouloir du dirigeant de l'université.
Réponse urgente m'aiderait bien, pour me remonter le moral
 
Partir a Tianjin en Janvier 2010

Je souhaite m'inscrire à l'Université de Nankai pour le semestre de février. Peux tu me donner des informations. Je suis débutante et voudrais savoir si je peux m'inscrire depuis la France ou alors aller à Tianjin le plus tôt grâce à un visa touristique et m'inscrire sur place. Que me conseilles-tu ? De quel visa disposes-tu ?
Je croyais qu'on devait d'abord s'inscrire dans une école et ensuite faire une demande de visa. J'attends de tes nouvelles au plus vite. Un grand merci
Carine
 
salut ,
a ta place je me rendrais direct sur place avec visa touristik et eviter les arnak du net...l'uni des langues etrangeres est la meilleure car la seule ou se trouve pole de langue francaise competente ...faut relativiser...