Université Normale de Shanghai

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

je suis actuellement étudiante et normalement je pars effectuer mon année de maîtrise à l'université Normale de Shanghai.
J'aimerai prendre contact avec des étudiants français qui y sont déjà où avec toutes personnes qui pourrait un peu me renseigner sur les environs et l'université, et s'il y a des bonnes affaires pour se trouver un logement (avec un 2 chambres en particulier... eh, oui, on sera 2 copines à partir!)?

Merci :D

mon mail: laing.cecile@wanadoo.fr

salut,
Je suis etudiant a normale shanghai ,j espere pour toi que cava marcher car c vraiment le paradis.
Shang shida de sont petit nom est l une des trois grandes fac polydisciplinaire de shanghai est elle moins connue que tong ji ou fudan mais son campus est de loin le plus sympa .Il est situer au sud ouest de la ville avant le district de ming an dans le district de xu hui .Contrairement a beaucoup d autres université elle n est pas execivement loin du centreville (25 min de bus pour aller au lieu dit xuj ia hui le centre sud ouest de puxi la rive historique et principale de shanghai.
C remplis de vert et ya un flopper de parc a coter la vie y est vrt tres douce .
Pour c qui est du logement la facs dispose de "foreign guest house" tres bien et vraiment dans le campus .C est genre un hotel avec cuisine en commun (le resto c un euro)et genertralement chambre double pour environ 150 euro par mois c assez ideal car les charges (surtout l electricité )ne sont pas donnée et vous etes vraiment a deux pas de la fac qui dispose autour d elle dabsolument tous ce qui faut pour vivre .
Sinon pour un appart avec deux chambre dans le quartier de la fac (j entend par la 10 min a pied (les distances sont differentes ici))vous trouverrez des truc cool entre 2500 et 4000 kuai par mois sans les charge rajouter environ 400 kuai (10 kuai =1 euro),et sinon vous prendre la meme option que moi qui est d habiter dans le centre ou la c environ 3000 -5000 kuai pour trouver un truc chouette pour deux ,et vous tapper un peu de transport pour aller a la fac mais beaucoup moins quand vous aurez a aller dans le centre.
Voila si ta des questions plus precise je tacherai dy repondre et je vais essayer de t envoyer des photos de la fac sur ton mail rapidement car je connais leur site et leur brochure c pas tiptop.
Hector

Ca a l'air vraiment trop bien!!

Pour l'instant je n'ai eu que des échos positif sur shanghai!
J'ai hate d'y être!
J'espère qu'on se rencontrera!
Sinon, je voulais savoir ce que tu suis comme cours à l'université car je suis en Licence économie et gestion et j'envisage soit le marketing soit le management pour ma maîtrise et je suis vraiment débutante en chinois (à peine un an à la fac) mais on m'a assuré que je pourrais suivre des cours en anglais? Est-ce que c'est vrai pour toutes les matières... J'avoue que j'ai eu des doutes mais bon on ne remets pas la parole du doyen en doute...
Au fait aurais-tu une carte de shanghai que je pourrai consulter car après de nombreuses recherches plutot infructueuses je n'ai trouver que des cartes très vieilles ou très incomplètes de shanghai...

Merci! :p

TU trouvera une carte correcte sur smartshangai.com
sinon t en aura pas avant de venir ici .
Je peux pas te renseigner sur tes cours car moi je suis un cursus de chinois enseigner en chinois.
Parcontre j aimerais bien savoir comment tu t est inscrit en maitrise la bas je dispose moi aussi d une licence et j aimerais bien faire une maitrise ici .
Sino petite precision sur la fac que j avais ommis c Plusieur dizaine de milliers d etudiant dont 70 pour cent de filles .
Parmis les etudiant etrangers c 70 %de coréens 20% de japonais et 10%d indonesien le reste de lao wai sinon bien sur qu on se verra !
Hector

Merci,

En fait, je suis à l'université de Marne-la-Vallée où beaucoup d'étudiant de l'université normale de shanghai viennent en convention.
J'ai appris en me renseignant auprès des relations internationale de mon université qu'elle avait une convention pour envoyer également des élèves en CHine et que jusqu'à maintenant personne ne s'était porté candidat... (surement car personne n'était au courant...) d'où très peu de concurrence! POur ma spécialité apparemment l'unviersité de shanghai est plutot conciliante car on m'a juste demandé dans quelle filière je voulais m'inscrire , dans quelle langue je voulais suivre les cours et si j'envisageais d'y rester 2 ans pour peut-être obtenir un double diplôme (le MASTER) au lieu d'un simple certificat si je ne restais qu'un an...
Donc dans tous les cas si je valide j'obtiens au minimum le diplôme français...
Voilà, je pense que si tu peux t'inscrire en parallèle avec une université en France, je pense qu'à shanghai il te sera possible d'obtenir ta maîtrise, ils n'ont pas l'air trop regardant... Tu peux toujours essayer de contacter mon université, je crois qu'en LEA il font le CAPES cde chinois alors tu pourrais bien obtenir un double diplôme... :lol:
Voilà l'adresse du site de mon univ:
http://www.univ-mlv.fr/

Autre chose mon amie et moi, on est d'origine chinoise lol mais on parle surtout des "dialectes", donc je pense qu'on ne sera qu'à moitié dépaysées! :wink:
Mais ça sera certainement une expérience géniale!