Université Jiaotong [Shanghai]

FYBM3p

Université de Fudan ou Jiao Tong, avantages/inconvéniants?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Je vais m'inscrire à une université de Shanghai pour apprendre le chinois, mais j'hésite entre Fudan et Jiao Tong. Connaissez vous les avantages et inconvenients entre ces deux universités?
Il me semble que Fudan a un meilleur niveau que Jiao Tong, mais loin du centre ville. Qu'en pensez vous?
Fudan est elle vraiement loin du centre ville? Et elle bien situé?

Merci

Thierry
 
Min hang Campus

Bonjour tout le monde,
j aurai aimé savoir a combien de temps en metro de people square se trouve le Campus de Minhang ?
Merci d avance pour votre reponse
Koko

Salut à tous!
Je me permets de relancer sur ce sujet.
Je vais etre sur lecampus de Min Hang à partir de septembre et j'ai l'impression que c'est très très loin...
Est-il réaliste de vouloir habiter le centre (concession fr). On m'a dit qu'il fallait environ 1h à 1H30 pour y aller depuis l centre, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou me donner des infos plus précises.

Merci d'avance
 
Minhang campus

Salut à tous!
Je me permets de relancer sur ce sujet.
Je vais etre sur lecampus de Min Hang à partir de septembre et j'ai l'impression que c'est très très loin...
Est-il réaliste de vouloir habiter le centre (concession fr). On m'a dit qu'il fallait environ 1h à 1H30 pour y aller depuis l centre, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou me donner des infos plus précises.

Merci d'avance

Je peux te répondre car je fais (quasiment) tous les jours le trajet Hongkou district- le campus de jiaotong à minhang et ca me prend 2h de métro..

A partir de la concession française, c'est beaucoup moins loin.

Tu dois prendre la ligne 1 jusqu'au terminus xinzhuang (à peu près 30-40 mins) et après tu dois prendre la ligne 5 jusqu'à dongchuan lu station (à peu près 20 mins) et enfin tu peux prendre le bus bleu de l'université (si tu arrives à le prendre dès que tu sors du métro, t'en as pour 10 mins, sinon beaucoup plus) ou alors tu marches (15-20 mins) ou alors tu prends les p'tites voitures QQ à 5 kuais (5 mins).

Donc au total tu as entre 55 mins et 1h30. Si tu n'as pas peur de prendre le métro le matin quand il est bondé et que tu dois te battre pour pouvoir rentrer dans le métro, n'hésites pas..:greve:sinon prends toi une chambre sur le campus ou dans le district de minhang
 
Est-il réaliste de vouloir habiter le centre (concession fr).

Si tu aimes te pourrir la vie oui.

Tu seras mieux a trouver un logement a coté du campus qu'a te faire un long trajet aller et retour tous les jours...

En plus ca te reviendra bien moins cher et tu pourras toujours prendre le métro ou le taxi pour te rendre dans le centre quand tu en auras l'envie...
 
frais d'inscription Jiao Tong

Bonsoir,

je vais m'inscrire à JiaoTong et je voudrais savoir comment vous ( qui avez postulé à JiaoTong) avez envoyé le frais d'insription?

Est ce qu'il accepte western union?

Mathieu, vous avez dit que Western Union ( j'ai regardé sur internet, autour de 10euro de frais) est un peu cher, mais en fait j'ai demandé le tarifs de virement bancaire en RMB de plusieur banque ici, et le prix est exorbitant. Est ce que vous pourriez me dire avec quelle banque vous avez effectué le transfer? et combien ca coute ?

Merci beaucoup
 
vacance Jiao TOng

Vacances nationales + entre les 2 semestres 2 mois environ + 2 j a noel.

Y a des cyber pas loins. Salle info jai pas regarde.



Bonsoir,

Je voudrais savoir au niveau de vacances a JiaoTong.
J'ai vu sur l'emploi de temps 2008 que le vacances national est de 1-7 octobre et pour cela il est possible d'avoir un cours de rattrapage "swap course" le samedi et le dimanche ( cette année ca tombe le 27 et 28 septembre).

Est ce que qqun qui a etudié a JiaoTOng peut me dire si ca a deja été le cas et si ces cours ont eu lieu?
(c'est important pour moi de bien planifier mon date retour en france fin Septembre)

Merci pour votre reponse
 
Bonjour à tous,

Désolé de laisser mon message à cette endroit, mais je ne vois pas trop autrement. Je voulais saoir si quelqu'un connaissair la Miracle Mandarin à shanghai, si c'est quelque chose de sur ou non. J'ai essayer d'autre truc mais les sites ne fonctionnent. Autrement avez vous une autre école à me conseiller (sauf Mandarin machin qui coute une fortune et ou tu doit plus parler anglais que chinois). J'apprends le mandarin depuis 4 ans et je voudraid juste un peu le "raffraichir" pendant un mois.. Merci d'avance, vous me seriez d'une grande aide !
 
age minimum

bonjour

je voudrais savoir l'âge minimun pour pourvoir s'inscrire a SJTU . car j'ai pour le moment 16 ans et l'annee prochaine 17 et donc je voudrai partir étudier pendant un ans a SJTU vu le nombre de personne préférant SJTU a Fudan qui se situe beaucoup plus loin du centre .

Autre question :

je suis chinois né en france donc ne parlant pas chinois ou vraiment très peu donc la raison de mon envie d'aller étudier la bas , je voudrait savoir si il me fallait un visa ( pas un visa de résidant vu que j'ai un passport chinois ) mais plutot une sorte de visa pour étudier en chine.

et aussi
sur le site c'est écris : "Final education certificate" ?

je suis en bep électronique donc j'aurai mon BEP l'annee prochaine ( si je le réussi ) donc l'année de mon départ donc sa veut dire que je devrait leur donnés une photocopie du BEP ? et si je le rate je devrait leur donés quoi ??


merci de bien vouloir me repondre !
 
age

bonjour

je relance ma question de l'age requis (minimum) pour etre accepter a jiaotong , car je vais m'inscrire pour les cours commençant en fevrier , et je voudrait savoir quel est le meilleurs batiment pour prendre une chambre simple .


merci !:)
 
C'est 16 ans l'age min pour ce type de cursus.

Sinon il suffit d'indiquer que tu veux une chambre simple lors de l'inscription.


merci de ta reponse , pour la chambre simple je voudrais savoir les difference de chambre entre les batiment vu que il y a plusieur prix sur la fiche d'inscription

merci
 
Comme tu peux l'imaginer les prix sont proportionnels a l'équipement et la fraicheur des chambres. Enfin c'était le cas quand j'avais regardé sur leur site internet.

merci pour ta reponse rapide , bon vu que j'ai encore pas mal de questions je vais tout resumer:

alors tout d'abord pour le "finale education certificate" j'ai rien comme diplome apart le brevet des college (je rapelle j'ai que 16 ans ) donc chez pas trop ce que je dois données.

apres comment sa se passe pour les frais de dossier ? comment envoyer les 450 rmb ?

puis je voulais savoirce que il y avait dans les chambre (frigo , salle de bains ,placar ,...)

et la periode de fevrier ce termine quand?

derniere question il faut arriver combien de temps avant le debut des cours

et comment etait les emploie du temps ( plutot charge ou leger )

bon c'est a peu pres toute les question qui me viennent pour l'instant .


Voila merci :)!
 
Toutes tes questions trouvent deja leurs réponses sur le site internet de l'université.

Frigo je sais pas mais SDB et placard oui. Frigo s'il n'y a pas generalement tu peux les louer en plus pour un semestre a une somme modique (c'était comme ca a Fudan en tout cas).

Frais de dossier ils mettent les coordonnées de virement bancaire sur le bulletin d'adhesion ou le site internet de l'université.

Fin de cycle voir les dates communiquées par l'université (elle est mieux placée pour te répondre).

Pour les cours c une 20aine d'heure par semaines. Generalement tantot le matin, tantot l'aprem..
 
Toutes tes questions trouvent deja leurs réponses sur le site internet de l'université.

Frigo je sais pas mais SDB et placard oui. Frigo s'il n'y a pas generalement tu peux les louer en plus pour un semestre a une somme modique (c'était comme ca a Fudan en tout cas).

Frais de dossier ils mettent les coordonnées de virement bancaire sur le bulletin d'adhesion ou le site internet de l'université.

Fin de cycle voir les dates communiquées par l'université (elle est mieux placée pour te répondre).

Pour les cours c une 20aine d'heure par semaines. Generalement tantot le matin, tantot l'aprem..


merci !
 
exam medical

bonjour
je voulais savoir ou se passait les examen medical en france ou en chine

merci :)