Université Jiaotong [Shanghai]

Oui c'est possible mais c'est preferable de passer plus d'une semaine de recherches.

Car il vaut mieux prendre son temps pour se decider :
- choisir un bon proprio est conseille (il y a toute sorte de proprio : des honnetes et hospitaliers, des moins hospitaliers et radins (ne veulent pas payer les reparations d'appart par ex))
- ou bien choisir ses colocs.


Bonjour,

j'envisage d'aller étudier le chinois en février 2013 à jiaotong.
j'ai lu sur le forum que c'était assez facile de trouver un logement, mais je voudrais plus de précisions...est ce que arriver une semaine à l'avance pour trouver un appart sera suffisant ??
 
Bonjour existe il des cours d'été pour débutant ?
Je commence le chinois et veut progresser rapidement .
As tu des conseils ?
merci
 
Bonjour existe il des cours d'été pour débutant ?
Je commence le chinois et veut progresser rapidement .
As tu des conseils ?
merci

Bonjour,

Le new chinese course, officiellement pour les debutants, a lieu sur l'année scolaire.
Cependant, pendant les summer program, le level A est aussi pour les débutants.
Peut-être pour ceux avec quelques notions de base mais encore je ne suis pas sûre.
Le mieux est de leur demander par mail. Ils sont très réactifs.
Tu peux choisir entre 4, 6 ou 8 semaines de formation. Les inscriptions commencent de mémoire début mars.

Plus d'infos par là:
http://en.sjtu.edu.cn/assets/1090/2012 Summer Chinese Course.pdf
et par ici:
Lien retiré
 
bonjour a tous je suis étudiant en télécoms réseaux et en informatique et je suis en fin de ma formation et j'aimerai continuer mes études en chine pour mon cycle d’ingénieur et j'ai besoin si vous connaissez des écoles que vous pouvez m'orienter sa me ferai vraiment plaisir.
merci de votre compréhension
 
essaie l'école de langue, ainsi j'aurais pu comprendre ta phrase... Déso c'était plus fort que moi :s
 
Bonjour bonjour,je suis en train de m'inscrire à l'université Jiaotong de Shanghai pour suivre des cours là bas dès Septembre.

Seulement le site me renvoi vers un autre site qui a l'air d'être "générique" pour m'inscrire ,ce que je trouve un petit peu bizarre: www.study-shanghai.org.
Quelqu'un pourrait m'éclairer et dissiper mes doutes ? :)

Merci!
 
Voilà c'est donc ce que j'ai fais!

Merci en tout cas,j'ai la conscience plus tranquille lol
 
Bonjour,
je souhaites m'inscrire à Jiatong pour le semestre de février 2014 et je vois que l'université propose deux cours différents: New Chines Course ou Long Term Chinese refresher course. Je sais que la question a déjà été posée plus haut mais pourriez-vous me dire la différence entre les deux et lequel est le mieux à votre avis?
Je ne parle pas du tout chinois et je compte sur les 4-5 prochains mois pour prendre 1h de cours par semaine avec une prof de chinois en France, histoire de me mettre un peu dans le bain.
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Je commence a Jiaotong le 4 septembre ac la formule Long Term Chinese refresher course... J'y suis allé aujourd'hui pour prendre mes repères mais impossible de trouver un acceuil ou qui que ce soit pour m'aider.. Y'a t'il quelqu'un ici pouvant m'aider ou qui commence en même temps que moi ?
Merci d'avance
Adé
 
Bonjour!

Je commence aussi le 4 Septembre à Jiao Tong avec Long Term Chinese refresher course. Je ne suis pas encore arrivée à Shanghai (vendredi prochain), du coup j'ai pas trop d'info. Si j'ai bien compris, il faut aller s'y inscrire le 4 Septembre et passer un test de niveau?
Merci,
Mathilde