Université Jiaotong [Shanghai]

université Jiao Tong

Bonjour,
Je voudrais également m'inscrire et j'ai d'autres projets à côté donc j'aimerais que l'université ne me prenne pas toute la semaine; donc j'hésite entre Jiao Tong ou d'autres petites écoles pour étrangers qui sont un peu plus chers et surtout qui ne présentent pas beaucoup d'intérêts parce qu'on s'y retrouve entouré d'étrangers. (C'est plus intéressant d'être sur un campus à mon avis) Je ne me rends pas bien compte du nombre d'heures de cours et de l'investissement que ca représente. Et surtout je vois sur le site qu'il s'agit de cursus de plusieurs années avec des examens et un système assez élaboré pour les absences etc. , or je voudrais juste m'inscrire pour un an; est- ce que c'est possible?
?
Irène
 
Bonjour,
Je voudrais également m'inscrire et j'ai d'autres projets à côté donc j'aimerais que l'université ne me prenne pas toute la semaine; donc j'hésite entre Jiao Tong ou d'autres petites écoles pour étrangers qui sont un peu plus chers et surtout qui ne présentent pas beaucoup d'intérêts parce qu'on s'y retrouve entouré d'étrangers (C'est plus intéressant d'être sur un campus à mon avis).

A la fac c'est pas different tu seras sur le campus pour etrangers et si tu veux y resider, dans le dortoire pour etrangers...

Je ne me rends pas bien compte du nombre d'heures de cours et de l'investissement que ca représente.

Comptes 15 a 20 heures de cours par semaine et, dans l'ideal, autant en travail personnel.

Et surtout je vois sur le site qu'il s'agit de cursus de plusieurs années avec des examens et un système assez élaboré pour les absences etc. , or je voudrais juste m'inscrire pour un an; est- ce que c'est possible?

Les inscriptions se font par semestre donc oui tu peux t'inscrire pour 1 semestre et renouveller au 2e si tu le souhaites. Les absences ca compte juste pour passer le test, or comme le diplome delivré n'a aucune valeur, tu t'en fiches un peu. Ce qui compte cest que tu progresse, le reste c'est du blabla.
 
Tu veux dire si l'université te délivre un visa X étudiant d'un an ? Dans ce cas oui car le visa étudiant est multi entrées.

Je suis actuellement inscrit pour 3 mois, est ce que je pourrai quand même obtenir un visa multi entrée d'un an ?
Car je compte prolonger mon séjour à Jiatong de 3 mois supplémentaire. Dois je leur envoyer un mail tout de suite pour leur avertir ou est ce que je pourrai le faire à la rentrée a Jiaotong ?
 
Je suis actuellement inscrit pour 3 mois, est ce que je pourrai quand même obtenir un visa multi entrée d'un an ?
Car je compte prolonger mon séjour à Jiatong de 3 mois supplémentaire. Dois je leur envoyer un mail tout de suite pour leur avertir ou est ce que je pourrai le faire à la rentrée a Jiaotong ?

La durée de ton visa est calquée sur la durée affichée sur ta lettre d'invitation qui est elle meme basée sur la durée de tes études. Donc si tu veux un visa d'un an, il te faut etre inscrit pour un an (si l'université le permet, il arrive qu'ils t'inscrivent que pour un semestre et te fasse renouveller ton visa a nouveau pour un semestre, ca change pas grand chose vu qu'un visa 1 an c'est environ le double du prix d'un visa 6 mois).
 
salut.
je vous relance avec mes questions toujours plus debiles les unes que les autres :MDR:.
j'ai contacté jiao tong pour l'inscription par mail. et on m'a repondu que c'etait faisable.
par contre. je vous demande une petite aide car je ne sais quoi metre a ces cases:

highest education level (bac +3 dans une ecole de gestion, je met college? ou university?)
guarantor in china & tel
reference & tel
finacial support will be provided by: ????? sachant que c'est moi meme qui assure mes depenses.


merci
 
Dernière édition:
svp. juste un ptit coup de pouce.


-highest education level (bac +3 dans une ecole de gestion, je met college? ou university?)
-guarantor in china & tel
-reference & tel
-finacial support will be provided by: ????? sachant que c'est moi meme qui assure mes depenses.
 
-highest education level (bac +3 dans une ecole de gestion, je met college? ou university?)

3 years University Degree in Management

-guarantor in china & tel -reference & tel

Si tas rien tu mets rien c'est pas vital
Moi j'avais mis mon pere avec adresse en france. De toute facon on s'enfiche.

-finacial support will be provided by: ????? sachant que c'est moi meme qui assure mes depenses.

Self supported
 
c'est bon je suis inscrit. on m'a repondu. ils disent qu'ils vont envoyer la doc pour le visa par express mail.

estce que cela veux dire que j'aurais mon visa a coup sur? ou pas?


merci
 
Quelques questions sur Jiaotong

Bonjour tous.

J'ai quelques questions concernant jiaotong:

1. En sachant que les cours sont en anglais, je voulais savoir si un TOEIC/TOEFL etait demandé pour pouvoir suivre les cours.

2. Est-ce que jiaotong envoie une lettre d'invitation ou un justificatif de scolarité (nessecaire a l'obtention du visa)?

3. Est-il possible pour un etudiant etranger de trouver un "job" sur place histoire de vivoter?

Merci d'avance
Gildas.
 
Bonjour tous.

J'ai quelques questions concernant jiaotong:

1. En sachant que les cours sont en anglais, je voulais savoir si un TOEIC/TOEFL etait demandé pour pouvoir suivre les cours.

2. Est-ce que jiaotong envoie une lettre d'invitation ou un justificatif de scolarité (nessecaire a l'obtention du visa)?

3. Est-il possible pour un etudiant etranger de trouver un "job" sur place histoire de vivoter?

Merci d'avance
Gildas.


1. Les cours en anglais ??? Quel intérêt d'apprendre du chinois alors ? Je pense que ce sont plutot les profs qui savent parler anglais qu'autre chose. Et non tu n'a pas besoin d'un diplome d'anglais.

2.Oui Jiatong un courrier de confirmation et une lettre d'invitation une fois que tu seras inscrit et que tu auras payé l'acompte demandé.

3.Oui si tu parles bien chinois et que tu te fasses embaucher par une boite francaise sur place ou anglophone ... mais si tu comptes avoir un emploi a mi-temps je pense que ca va etre plus dur.

Ciao
 
c'est bon. j'ai reçu la doc de jiao tong. elle n'a mis que 4 jours. c'est un record pour l'Algérie (lettre de paris a Alger 7 jour min :MDR:)

dans l'enveloppe: un plan de jiao tong, le papier pour le visa, et un autre pour la visite médicale.

donc ma question est:
est ce qu'il vaut mieux que je fasse le visa chez moi en Algerie ou bien directement sur place? dans le 2em cas je devrai retarder mon depart (prevue mercredi)

merci.
 
Dernière édition:
Qui connait cette filière ?

Je vais relancer le post sur l'université de Jia Tong mais je vais parler d'un autre aspect.
Je suis femme d'expatrié et je me demandais s'il n'y avait pas une possibilité d'avoir des cours en langue anglaise à Shanghai histoire d'occuper plus sereinement mes journées...
Actuellement, je prends des cours de chinois mais j'aimerais profiter du temps qui m'est imparti pour tenter d'autres formations.

Hier, j'ai vu une publicité à propos de cours dispensés par cette université sous forme de cession de 10 séances à raison de 2h30 par séance.
Les domaines traités sont relativement vastes : peinture, management, relation parent enfant, Web designer , mandarin etc...
Je serais particulièrement intéressée par la formation de Web designer.

Je me demandais si l'un d'entre vous avait suivi l'une de ces formations.

Merci de vos réponses.

:dieu:
 
étudier

bonsoir, je suis Africain de nationalité Nigérien la chine fut un pays qui me plait depuis mon enfance raison pour laquelle j'aimerais étudier de l'autre coté sur tout en statistique. Je veux avoir de correspondante de mon age avant que j'aille
 
Je serais particulièrement intéressée par la formation de Web designer.

Je me demandais si l'un d'entre vous avait suivi l'une de ces formations.


Je n'ai pas suivi de formations en anglais à Jiaotong mais tiens nous au courant de tes avancées et de la qualité des formations dispensées, ca peut en intéresser plus d'un(e).
 
Quelqu'un saurait-il combien d'étudiants étrangers en chinois il y a généralement a Jiaotong?
 
Une question me taraude l'esprit.... A-t-on des vacances en fac de chinois? anim_grin Non pas que je prévois de glander dur mais tant qu'a passer un an en chine, autant en profiter pour visiter!

C'est vrai ca bonne question ! Surtout vers Noel/nouvel an histoire de rentrer voir la famille