Université DongHua [Shanghai]

G

Guillaume

Guest
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer un BBA à Donghua University à Shanghai, et comme je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos, j'en créé un.

L'université est celèbre en Chine pour son Ecole de Design (Fashion), considéré comme une des meilleurs mondiales (De sources locales, je n'ai pas été cherché les classements).
Elle possède 2 campus:
-ChangNing District (Situé à proximité de l'arrêt de métro West Yan'An Road, l3/4) (Lien plus bas)
-SongJian District

Les programmes internationaux (donc cours dispensés en Anglais) se situent sur le campus de ChangNing.
Pour l'instant il y a uniquement deux programmes Bachelor
-BBA (Business Administration)
-BIT (International Trade)
Liens plus bas

Le CIP (Center of International Program) se trouve au milieu du campus, très récent, les premiers programmes ont été ouverts en 2009. Les batiments sont propres et en bon état. Les infrastructures du campus sont correctes, on y trouve: Court de tennis, Terrains de foot, un immense Gymnase, un hopital (bon ok c'est plus une infirmerie, (Distribution de preservatifs gratuits...)), plusieurs cantines, des dortoirs, un parc, des petits magasins pour le quotidien.

Concernant les programmes directement, les enseignements sont jeunes, malheuresement plusieurs sont mauvais (mais je pense que c'est partout pareil...), les salles de cours sont toutes équipés de projecteur et d'un ordinateur.
L'équipe administrative est réactive aux demandes des étudiants, jeunes et plutot dynamiques. Il y a un des cadres qui parle le français.
Durant le BBA/IT il est obligatoire d'obtenir un niveau HSK4

Les étudiants internationaux sont de partout, il y a forte présence de Coréens et de Thailandais, mais il est très facile de trouver des Européens, Américains, Australiens et Africains...

Frais:
RMB25,300/semestre

L'université offre également des cursus de langue uniquement, je ne peux pas trop en parler car je ne suis pas ce parcours. Il y a des possibilités avec quelques universités en Asie, Australie et Europe, d'autres sont à venir.

Voici quelques liens pour vous informer un peu plus:
Site officiel du CIP: http://cip.uf.91cdn.com/
Dortoirs: Lien retiré
Carte du campus: Lien retiré
Programmes: Lien retiré

J'ai fait un premier tour rapide, si vous avez des questions, observations par rapport à l'université, vous pouvez me contacter directement.
 
Hello Guillaume ! Je viens de lire ce post, merci pour les infos
J'ai postulé pour un programme d'apprentissage en chinois au CIP à Dong Hua... Si tout se passe bien je devrais commencer fin février. Administration chinoise oblige ;)

Est-ce que tu sais sur quel campus se trouve le programme ?
Tout se passe toujours bien pour toi à Dong Hua ?

Merci beaucoup ! A+
 
Hello Guillaume ! Je viens de lire ce post, merci pour les infos
J'ai postulé pour un programme d'apprentissage en chinois au CIP à Dong Hua... Si tout se passe bien je devrais commencer fin février. Administration chinoise oblige ;)

Est-ce que tu sais sur quel campus se trouve le programme ?
Tout se passe toujours bien pour toi à Dong Hua ?

Merci beaucoup ! A+
Salut salut !
Fin février c'est la période normale de reprise ici pour le semestre de Printemps.
Concernant le campus ça peut être sur les deux vu qu'ils offrent ce programme sur celui de Songjian et également celui de Yan'an Road.
Relis attentivement les documents que tu as, l'info devrait être quelque part. Sinon tu peux leur envoyer un mail pour leur demander, ils sont réactifs.
N'hésite pas à m'envoyer un message quand tu arrives pour faire connaissance!

De mon côté ça se passe bien oui, merci ;-)