Université de Tongji a Shanghai

dongjia1982

Membre Bronze
06 Juil 2007
13
0
36
Coucou a tous :
Vous etes intéressé a étudier a l'université de Tongji a shanghai ? Je suis étudient de Tongji, peux-être je vous donne quelques messages
 
Bonjour,
Je suis étudiant français et je me prépare à venir étudier à Tongji pour un Master of Economics. Je viens de ESCP-EAP (Paris).
Pourrai tu me renseigner sur les appartements qu'on pourrait louer aux alentours de Tongji?

Merci
 
Coucou,

je vais étudier à Tongji pendant 4 mois à partir de septembre. Je loge dans la résidence pour étranger dans une chambre pour 3. Je voudrais savoir si tu as des photos de ce genre de chambres, histoire de voir à quoi m'attendre avant d'arriver?

Merci bcp!
 
Coucou,

je vais étudier à Tongji pendant 4 mois à partir de septembre. Je loge dans la résidence pour étranger dans une chambre pour 3. Je voudrais savoir si tu as des photos de ce genre de chambres, histoire de voir à quoi m'attendre avant d'arriver?

Merci bcp!
dans le compus de tongji, il y a deux residences pour les etudiants etrangers, je ne suis pas sur ou tu habite,mais je vais chercher les photos pour toi
 
Université de Tongji a Shangai

Slt,

Qu'elle doit être le budget mensuel moyen d'un étudiant à l'unviversité de Tongji???
Si quel'qu'un pouvait me renseigner sur la date du début des cours au 1Q???

En vous remerciant!
 
salut,

Marseille debarque un fois de plus a TongJi qui commence en septembre 08?

ciao ciao
 
Bonjour tout le monde, moi aussi normalement je part a Tongji l’année prochaine (semestre 2008)…à une seule condition… réussir en première session (c’est du 50/50) car en ayant une seconde session je finirait le 5 septembre et l’université ou je suis ne sait pas vraiment quand commence les cours (pas très sérieux tout ça). Donc quelqu’un connaîtrait-il la date de rentrée pour le semestre août/septembre 2008 ? ( 3ème année, département économique et management)
 
Rentrée

Coucou tout le monde,
Je vais aussi débarquer à Tongji en 3ème année ce septembre. J'ai eu les dates que très récemment : les inscriptions débutent le 2 et 3 septembre... Après 1 semaine d'orientation, les cours commenceront effectivement le 8 septembre. Peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser en cours !
Bonne chance pour vos exams !
miroou
 
salut
ouais j'ai reçu les papiers d'inscriptions y a tout juste une semaine
alors que la "deadline" c'est pour le 30 mai (le temps d'envoyer en Chine...)

Il faut être là pour minimum le 2 septembre, c'est pas bon pour moi, je suis pas sur de réussir en 1 ère sess...

Quelqu'un est-il déjà arrivé après le jour de la rentrée officielle? (quelques jours après, pas 2 mois !)
 
slt tt le monde!
Moi je suis paumée, j'ai réussi en 1ere session ms je n'ai aucune confirmation de Tongji, aucune info (à par comme vous les dates d'inscription et de rentrée) et je ne sais meme pas quand mon logement sur le campus sera disponible. Est-ce normal? Si qq'un y est déjà allé est-ce qu'il peut me dire si c'est normal et si l'école donnera les infos plus tard ou si il faut y aller et improviser sur place?
Merci
 
Clooo
je te conseil d'aller directement de renseigner auprès du département international de ton école. Normalement les inscriptions étaient a confirmer avant le 26 juin, donc appelles les pour confirmer et demande s'il est normal que tu n'aies pas reçu le formulaire JW 201 ou JW 202. il s'agit du formulaire pour pouvoir effectuer la demande de Visa, il atteste que tu etudieras des le début du mois de septembre a Tongji et ce pour ton semestre.

A bientot sur Tongji peut etre !
 
bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis de visa,
l'unnif de Tongji demande un "X" Visa qui a une durée de minimum 6 mois
J'ai fait une demande pour un "X" visa mais l'ambassade chinoise ne veut rien savoir car le semestre à Tongji ne dure que 5 mois (debut septembre à fin janvier).. Je ne peux pas rester 6 mois vu que j ai mon second semestre qui commence debut fevrier.

Y'a t-il quelqu'un dans le meme cas?
que faie?
 
je rentre a tongji debut septembre et je n'ai pas eu de "gros" problèmes concernant le visa.
Dans ton cas il vaut mieux que tu prennes un visa F que tu pourras apparement changer en X sur place (en l'occurence je ne suis pas sur que ce soit necessaire pour toi puisque le visa F est fait pour les étudiants dont la durée d'étude n'excède pas 6 mois).

voila !
 
Hi !
J'ai été justement été à Tongji da xue pour un séjour linguistique.
C'est vraiment une université bien, même très !
Le campus est manifique (l'architecture ect...)
Bref j'ai logé 1 mois au batiment des "étrangers", suivie 1 mois de cours.
Mes cours de chinois se fesait en anglais.
J'y retournerais bien....:)
 
bnjouur!!jsui marocaine, é g eu mn bac "science humains"..
jvx etudier à l université Tongi ^^
 
Urgent besoin d'aide

bonjour, j'applique bientôt pour Tongji en architecture, mais je dois fournir avec ma demande une liste des cours que je veux suivre là-bas. Comment je peux réussir à trouver une liste des cours qui se donneront et qui je dois contacter. Est-ce normal que leur Bureau International ne retourne pas mes e-mail?? Merci pour votre aide a l'Avance!!!!!!!
 
saluuut la compagnie

voilàa je suis Marocain et je postule pour la bourse du gouvernement chinois... en fait, je suis pris entre le marteau et l'enclume te ne sais pas vraiment ce que je peux faire là bas... j'suis dans le journalisme (bac+4) je suis en dernbière année...
j'hesite entre journalimse audiovisuel et relations internationales...
si vous pouvez m'aider, j'vous serai reconnaissant !