Université de Tongji a Shanghai

j'aime Tongji

Hi !
J'ai été justement été à Tongji da xue pour un séjour linguistique.
C'est vraiment une université bien, même très !
Le campus est manifique (l'architecture ect...)
Bref j'ai logé 1 mois au batiment des "étrangers", suivie 1 mois de cours.
Mes cours de chinois se fesait en anglais.
J'y retournerais bien....:)

je suis tres contente que tu aime bien la bas, et c'est vrai que Le campus de Tongji est manifique.
J'ai fait mes etudes a Tongji pendant 5ans, et je suis en France mtn,et si qn a besion des informations sur Tongji ,n'hesitez de me contacter.
En tout cas, bienvenue a Tongji et en Chine aussi ,profitez bien ^^
PS:mon msn : zhoujolly@hotmail.com
 
Re étudiante à Tongjie pr juillet-aout 2009

Bonsoir ,

Je viens de lire ton message, je m'appelle nadjet je vais passer un mois cet été à l'université de Tongji pour apprendre et surtout améliorer mon Chinois, je serais ravie de pouvoir faire des connaissances sur le campus j'aimerais beaucoup découvrir la ville avec des étudiants qui connaissent les endroits sympathiques a voir, visiter découvrir pour s'amuser faire du shopping ( pas trop cher) XD j'aimerais aussi me rendre à Xian pour un weekend durant ce mois si quelqu'un connait la région :) si vous souhaitez visiter Paris ( j'habite dans le 13 eme) je pourrez vous montrez quelques endroit incontournable de la capital
Si tu a des infos sur la ville les transports les magasins (marchés) et surtout des plans de métro de la ville des monuments à voir enfin tous ce qui pourrais être utiles pour s'y retrouver n'hésite pas a me contacter
Voila mon mail =) widjette@msn.com

Merci @ bientôt ^^
 
Bonjour!

Je suis actuellement étudiante en école de commerce et je suis dans l'obligation d'étudier 1 semestre à l'étranger l'an prochain, divers choix s'offre à moi mais shanghai fait parti de mes favoris. En attendant de grande j'ai de grande crainte concernant la différence de culture, la difficulté que je peux avoir à ne pas parler chinois, mais uniquement anglais, espagnol, allemand et français. Un peu de tout en fait...Je ne connais malheureusement personne y ayant déjà été alors...j'attends un peu de réconfort et de conseil^^
 
Université de Tongji à Shanghai

Bonjour , je suis journaliste à Montréal, je m'intéresse à l'architecture, l'Art, aux beaux paysages au Design..etc..j'ai déjà visité votre pays que j'adore! ...avec le concours du ministère du tourisme de la Chine..voir mon reportage ici intitulé: "J'ai vu le soleil se lever sur le Yangzté" il a été édité aussi dans un beau magazine!
http://anne-antomarchi-autour-du-monde.over-blog.net
je souhaiterais lors d'un prochain voyage avoir un entretien avec Monsieur Fen Lizhi qui est un des directeurs de l'institut d'urbanisme et de Design de l'université de Tongji, je recherche son adresse Email... qui peut m'aider? je vous remercie infiniment,
Anne Antomarchi/journaliste/réalisatrice.
 
Nouvel arrivant

Bonjour,

Je vais étudier 6 mois à Tongji pour la rentrée en Septembre 2010.

On me propose des chambres doubles sur le campus. J'hésite à chercher un appartement (seul ou en colloc): plus confortable mais c'est peut-être moins judicieux pour profiter de la vie étudiante sur le campus.

Qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous des quartiers sympa pour louer?

Léo