Université de nanjing

aziraphale

Membre Bronze
26 Jan 2008
10
0
31
Bonjour à tous !
il y a de grande chance pour que je parte avec un ami en stage à l'université d'agriculture de nanjing en juin pour 6 mois :D

l'université nous propose de loger dans la résidence internationale mais je n'arrive rien à trouver à ce sujet sur le net, alors je voulais savoir ce qu'elle valait. Notre contact à l'université nous a précisé les tarifs (1000yuans par personne pour une chambre double, 1200 pour une chambre simple). On se demande tous les deux si ce sont des grandes chambres, si on a une salle de bain, enfin ce genre de trucs! (et si aussi ça vaut pas plus le coup de prendre un appart si c'est possible, je sais pas trop comment ça marche les locations en chine...) Donc si quelqu'un connait ce genre de résidence, ça serait super sympa de nous raconter un peu :D

Merci d'avance pour vos réponses,
à bientôt pour d'autres questions...

aziraphale
 
Dernière édition:
cite internationale; Nanjing

salut,
je loge dans un centre international aussi (mais ne concerne en rien l agriculture)depuis septembre 2007. s'agissant d'un centre different, ne prends donc pas a la lettre les chiffres et infos que je te donne mais cela te permet d'avoir une idee globale.
quoi qu il en soit, dis toi bien que les normes d hygiene et de comfort ne sont pas les memes qu'en france; pourtant ils font des efforts pour les etudiants etrangers. (il faut voir a quoi ressemble les chambres des etudiants chinois!!*censurer*)

1.les prix que tu as enonce sont interessants, je suppose qu'il s'agit du tarif mensuel. car c'est le double dans le centre ou je suis.(pour info, 2000 yuan est le loyer annuel d'un etudiant chinois dans les dortoirs qui leurs sont reserves, mais ils sont 6 voire plus dans une chambre)
2.la surfacce des chambres varient, avec le prix aussi evidemment. pour les plus modestes (chambre double), je dirais l equivalence d'un studio 20m2
3.la salle de bain est commune a tout l'etage. tout comme les toilettes.:lol!:
4.a voir pour l'acces internet et le "room servive"...

beaucoup preferent louer leur propre appart en ville. c'est toujours plus sympa et peu cher, surtout si c'est en coloc. en effet, tu peux y reflechir avec ton ami. cela pourrait etre bien sympa. il y a des loyers a 2500 yuan/mois pour un appart sympa, voire moins. a vous deux, le prix reste dans les cordes du budget du centre international, avec des toilettes, une salle de bain et une liberte sans conteste plus agreable.

pierre
 
Merci pour ta réponse!

est ce que c'est compliqué de louer un appart en chine ? quels sont les machins à faire ou à ne pas faire ?
 
salut,

à faire: bien visiter l'appart, c'est à dire regarder l'état des fenêtres, l'humidité sur les murs, vérifier s'il y a bien l'eau chaude à la douche et à la cuisine, l'électicité dans toutes les pièces, le chauffage, bien faire remarquer et faire noter sur le contrat les objets ou lieux abimés, vérifier si tous les ustensiles de cuisines, TV... fournis marchent.

à ne pas faire: se montrer trop gentil. plaisanter cela peut détendre l'atmosphère mais surtout rester sur de toi(au moins en apparence) et ne pas te laisser faire en cas de litige, ou négociation. je ne dis pas que cela arrivera mais il faut s'attendre à tous les coups foireux avec eux.

ps: si le proprio ne veut pas te rendre la caution..., menace le d'occuper son logement (donc à ses frais pour l'eau...car le contrat est fini) tant qu'il ne t'auras pas rendu ton du.

il y a surement des points que j'ai omi de dire, mais globalement je dirais qu'il vaut mieux payer parfois un peu plus cher car la qualité du logement comme du proprio sont plus "compréhensifs", et cela peut éviter des ennuis.
évidemment, avant de te décider, compare bien plusieurs logements.

voilà

bon courage pour la suite.
 
La résidence est toujours un peu chère pour les étrangers, avec 1200 RMB, on peut trouver facilement un appartement au centre, mais en colocation. Avec deux chambre, une salle de bain.
Donc je te propose de louer un appartement, mais avec aide d'amis chinois, ce sera beaucoup mieux.
Ton université a aussi plusieurs campus, deux je crois. Si tu es dans celui au centre, ce sera pas difficile et il est pas loins de chez moi.:MDR:
Bonne chance
Han
 
merci pour ces précisions!
en fait c'est exactement ça qu'on cherche ! un genre de colocation!
et bien on verra quand on arrivera sur place (mon dieu faite que d'ici là mon niveau de chinois augmente assez pour que je puisse louer un appart :MDR:)