1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Université de Haikou

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par emmanvr, 25 Novembre 2012.

1. emmanvr

emmanvr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous !
    L'année prochaine je souhaiterais aller étudier 1 an dans le programme d'apprentissage du Chinois à l'université de Hainan, située dans la ville d'Haikou. Je suis actuellement en terminale, j'ai 17 ans, (18 l'année prochaine, enfin c'est logique... :idiot:) et je voudrai partir 1 an à l'étranger, avant de revenir en France faire mes études. Mais comme ça reste dans le cadre d'une université, ce n'est pas vraiment une année sabbatique à part entière...
    Donc, allons droit au but, j'aimerai savoir s'il y a des personnes de cette jolie communauté qu'est Bonjour Chine qui sont allés ou qui sont encore dans cette université. Aussi je demande si quelqu'un a un lien d'un site pour des locations d'appartement longue durée, car tout ceux que j'ai trouvé étaient à destination des vacanciers... de me le partager.
    Je suis ouverte à tout conseils !
    Merci !

#1 emmanvr, 25 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2016
  2. fcooker

fcooker Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Haikou
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour emmanvr (emmanuelle je suppose), Nous sommes un couple de francais (frederic et coralie) d'une 30aine d'annee. Nous vivons a haikou depuis 6 ans et connaissons bien l'universite et haikou en general. Avant de rentrer dans les details souhaites-tu toujours avoir des infos (uni, appart, etc ....) ? Et si tu as des questons precises n'hesite pas. Frederic

3. chenzhijing