1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Université de Haikou

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par emmanvr, 25 Novembre 2012.

1. emmanvr

emmanvr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous !
    L'année prochaine je souhaiterais aller étudier 1 an dans le programme d'apprentissage du Chinois à l'université de Hainan, située dans la ville d'Haikou. Je suis actuellement en terminale, j'ai 17 ans, (18 l'année prochaine, enfin c'est logique... :idiot:) et je voudrai partir 1 an à l'étranger, avant de revenir en France faire mes études. Mais comme ça reste dans le cadre d'une université, ce n'est pas vraiment une année sabbatique à part entière...
    Donc, allons droit au but, j'aimerai savoir s'il y a des personnes de cette jolie communauté qu'est Bonjour Chine qui sont allés ou qui sont encore dans cette université. Aussi je demande si quelqu'un a un lien d'un site pour des locations d'appartement longue durée, car tout ceux que j'ai trouvé étaient à destination des vacanciers... de me le partager.
    Je suis ouverte à tout conseils !
    Merci !

#1 emmanvr, 25 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2016
  2. fcooker

fcooker Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Haikou
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour emmanvr (emmanuelle je suppose), Nous sommes un couple de francais (frederic et coralie) d'une 30aine d'annee. Nous vivons a haikou depuis 6 ans et connaissons bien l'universite et haikou en general. Avant de rentrer dans les details souhaites-tu toujours avoir des infos (uni, appart, etc ....) ? Et si tu as des questons precises n'hesite pas. Frederic

3. chenzhijing

chenzhijing Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je peux vous aider,je pense.
    Je suis une fille Chinois , et j'étaie une étudiante dans l'université du Hainan. Je suis à Paris maintenant

4. benjamin linus

benjamin linus Membre Silver

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

J'ai passé un an à Haikou, 2008-2009.

C'est une très belle ville, les gens sont simpas. Par contre la chaleur extrême dure près de six mois.

Pour trouver un appart, on a sondé les gardiens de résidence sur HaiDian Dao. On s'est trouvé un penthouse 150 sm, 2000 rmb à l'époque. Voir 16e parcours (Yin Gu Yuan), avenue HePing. Piscine, tennis, près de l'université. Sinon y a toujours les agences.

Bref fonce! la vie y est sympa.

5. A87kEY

A87kEY Apprenti

Inscrit:
    13 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou,

J'envisage de m'installer à Haikou en septembre prochain pour étudier a l'université de Haikou pour 1 année minimum.
    J'aurais aimé savoir si il y avait de la demande pour des prof particuliers de français que ce soit a domicile ou au sein d'une entreprise...
    Cette info, m'aiderais vraiment dans mon choix de quitter Chengdu ou pas. :)

Chris

6. Cam33

Cam33 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou ,
    je suis en ce moment étudiante à l'université de Haikou ! si besoin de plus d'infos ;)

en tout hésite pas ! c'est une superbe île et université

7. A87kEY

A87kEY Apprenti

Inscrit:
    13 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou,
    Finalement j'ai quitté Chengdu pour venir a Haikou, et vraiment je ne regrette pas :D
    Êtes vous toujours sur Haikou? J'avoue que j'ai un peu de mal a trouver des opportunités pour enseigner le français ici... vous auriez des pistes, des contacts ?

Bonne année :)

8. sebnmix

sebnmix Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Octobre 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je re-up le sujet.
    Je suis intéressé pour apprendre les bases du mandarin à l'université d'Haiku.
    Je partirais à la base pour un semestre.
    Au niveau des frais de scolarité, de ce que j'ai compris, c'est 6600 RMB.
    Je voudrais savoir si certains en sont issus, et si cette fac est bien.
    Ensuite, il y a un campus pour 3250 RMB le semestre.
    Reellement, combien il faut que je compte de frais de vie, j'en ai aucune espèce d'idée, et je dois budgétiser!

Merci!!

9. CapitaineYo

CapitaineYo Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    La vie sur Hainan est tres cher, surtout Sanya. Haikou est peut etre un peu moins cher et plus simple si tu veux aller sur le continent.

Sent from my KIW-L21 using BonjourChine.com mobile app

Partager cette page